Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chicago Club de JJ Milteau

+7
JersiMuse
rikaix
chrisbrasil
Manip
Pope06
Gilles
HARMOLO
11 participants

Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Chicago Club de JJ Milteau

Message  HARMOLO Sam 10 Oct 2009 - 9:38

Salut,
Voilà, je poste ça... Chicago Club... Un petit morceau sur la méthode complète de JJ Milteau.
Harmonica en La, en passant par mon Vox DA5 branché direct sur mon PC. Un peu de réverb tel que préconisé par JJ Milteau. Position : debout devant le micro. Du moins au début car, à la fin, je suis au bord de l'apoplexie, le doigt sur la touche du téléphone pour appeler le Samu, parce que je ne sais plus comment respirer.
J'aurais voulu poster qqchose de plus abouti mais pas facile... Un coup, je me rate au début, un coup, je me rate à la fin, un coup, je me rate tout du long.... Bref, pour l'instant, je suis au taquet, je ne peux pas faire mieux... J'y reviendrai. Je me le promet. Mais là, j'ai vraiment envie de passer à autre chose, et comme je m'étais fixée comme objectif de vous soumettre ce petit travail.... Alors, comme je le disais, je poste ça...
A+. Lo.

HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  Gilles Sam 10 Oct 2009 - 10:22

Pas mal du tout harmolo.
C'est un morceau qui demande du temps....
Si tu veux être dans le time n'hézite pas à te détacher de la partoche et adapter les notes en fonction de ta technique.La priorité en blues étant le respect du groove avant tout.Après on y met ce qu'on y veut.Je l'ai compris récemment et ça m'aide beaucoup à avancer tout en développant un jeu très personnel.
Pense à respecter le groove avant les phrasés préinscrit.ça va te libérer et te donner d'autres sensations.Eclate toi bien, cette musique est top pour ça.
bounce
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  Pope06 Sam 10 Oct 2009 - 11:37

Chapeau Harmolo !! What a Face
J'ai même pas entendu ou ca coinçait ..Je vais me le réécouter en cherchant..
Sacré boulot....Ca a de l'allure et y a de l' énergie dans ton interprétation !!!
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  Manip Sam 10 Oct 2009 - 12:41

Oui ! Sacré boulot !! vraiment sacré taff pour en arriver là
les critiques constructives, je pense que tu les a déjà identifié, donc juste un grand bravo Lo ! Continue !!

pas mal ton son d'ailleurs en pensant que c'est juste le vox dans l'ordi ! Le micro chant ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  chrisbrasil Sam 10 Oct 2009 - 15:34

Bravo Harmolo, super chouette Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  rikaix Sam 10 Oct 2009 - 21:24

Salut Harmolo,

très sympa ce morceau, mais peut être un peu trop rapide pour toi (pour l'instant) , pour te permettre de garder le rythme tout le long. Car ce que l'on ressent c'est surtout ça comme soucis, le rythme et la mise en place.
Tu gagnerais à le jouer/travailler par petits bouts à un tempo plus lent (au métronome ou avec des logiciels comme Audacity ou Bestpractice etc) , beaucoup plus lent et augmenter gentiment le tempo, pour finir par tout assembler avec le PB au le tempo d'origine.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  JersiMuse Sam 10 Oct 2009 - 23:29

Très bien harmolo ! C'est vrai que ce n'est pas le plus évident des tempo pour rester bien en place, mais c'est un super exercice, et ça oblige justement à travailler la justesse de la mise en place.
En tous les cas, tu t'en tires vraiment bien !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  LeXav Dim 11 Oct 2009 - 0:59

yes , c'est fort de travailler un morceau comme ça du début à la fin...

Il est bon parfois de faire des pauses et reprendre le morceau quelques temps + tard et retravailler les parties les plus délicates.... et aussi gérer la respiration.

En tout cas , belle interprétation sur ce morceau pas évident cheers
LeXav
LeXav

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  elijah29 Dim 11 Oct 2009 - 1:53

'Tain Lo, c'est top. Tu as certaienment conscience des passages où ça cloche mais franchement... Rythmiquement pas simple, techniquement non plus. Et toi tu sors plus que bien, m'est avis !-) ET puis, comme dit LeXav, bosser un morceau du début à la fin, chapeau.

C'est rapide, peut-être un peu trop. Mais serais bien incapable de produire cela.
De la bel ouvrage, ma parole. Excellent.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  HARMOLO Dim 11 Oct 2009 - 4:25

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir à lire Smile

A Gilles : je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de se détacher et d'adapter. Je le fais qqfois sur ce morceau, mais je suis vite à la ramasse vu le rythme qu'il exige de tenir de bout en bout. J'ai encore dans l'oreille ta propre version sur HLife dont le son m'avait particulièrement plu.

A Pope : merci beaucoup... tu as dû trouver où ça coinçait maintenant. Fallait pas réécouter. Smile

A Manip : oui, micro chant. Par contre je cherche encore pour le son, c'est pas encore ce que je veux. Y'a tant de réglages possibles...

A Rikaix : morceau trop rapide, oui, c'est pour cela que je fais une pause. Sur cette méthode de Milteau, tous les morceaux sont proposés en travail au ralenti, par "tranches". Par contre, sans l'accompagnement. Et du coup, je n'avais pas pensé à ralentir l'ensemble, ce que je fais très souvent sur d'autres morceaux que je travaille... Et c'est vrai que c'est une méthode qui marche bien.

Merci encore Chris, Jersi, Lexav, Elijah... Ce petit morceau est un excellent exercice, très plaisant, qui présente nombre de difficultés que je ne peux, pour le moment, toutes surmonter. Un petit break et j'y reviens.

A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de jj Milteau

Message  nemo Mer 14 Oct 2009 - 21:42

Je la trouve très plaisante ton interprétation de ce morceau,tu as d'autant plus de mérite qu'il faut le mettre en place et que le souffle comme tu le dis toi même est un souci,mais je trouve que c'est bien ce que tu as réalisé,j'aime ,tu es sur la bonne voie.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  mewin' cat Ven 16 Oct 2009 - 11:05

chapeau ,tu t'en tires + qu'honnorablement je trouve ,doit pas etre evident ce morceau : il est sur bastille blues je crois ...encore bravo !!!
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  HARMOLO Ven 16 Oct 2009 - 23:07

mewin' cat a écrit:... ce morceau : il est sur bastille blues je crois ...

Oui, c'est ça, Mewin. Chicago Club est une petite version très, très light du morceau "Au Bellevue II" qui se trouve sur l'album "Bastille Blues". L'original est beaucoup plus riche et rapide !!!
Merci à toi et à Nemo pour vos commentaires. Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Chicago Club de JJ Milteau Empty Re: Chicago Club de JJ Milteau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum