Black Orpheus, Dandyharp
4 participants
Page 1 sur 1
Black Orpheus, Dandyharp
Ce jeune homme s'est essayé à Black Orpheus. Je ne le connais pas, on a échangé quelques commentaires sur youtube, et voilou.
Moi je trouve ça vraiment bien, alors je me suis dit que ça vous plairait sans doute :
https://www.youtube.com/watch?v=XA3oSHpEVvw
Bon, ben Chris, je crois qu'on attend surtout la tienne maintenant !
Moi je trouve ça vraiment bien, alors je me suis dit que ça vous plairait sans doute :
https://www.youtube.com/watch?v=XA3oSHpEVvw
Bon, ben Chris, je crois qu'on attend surtout la tienne maintenant !
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Re: Black Orpheus, Dandyharp
Sympa hein ?
Pas toujours super en place, mais simple et efficace, sans jamais sortir de la gamme principale :
-3'' -3 +4 -4 +5 -5 -6' -6, plus l'utilisation du +6 quand nécessaire, et puis voilou.
Pas toujours super en place, mais simple et efficace, sans jamais sortir de la gamme principale :
-3'' -3 +4 -4 +5 -5 -6' -6, plus l'utilisation du +6 quand nécessaire, et puis voilou.
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Super !
en plus, c'est bête ce que je vais dire mais tant pis !-) - en plus, d'entendre quelqu'un d'autre jouer ce morceau rassure un peu, même si c'est très bien joué, mieux que je ne pourrai le faire, cela me parait du coup plus accessible ! C'est bête hein, mais voili, c'est comme ça
en plus, c'est bête ce que je vais dire mais tant pis !-) - en plus, d'entendre quelqu'un d'autre jouer ce morceau rassure un peu, même si c'est très bien joué, mieux que je ne pourrai le faire, cela me parait du coup plus accessible ! C'est bête hein, mais voili, c'est comme ça
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
C'est loin d'être bête, et c'est même un peu pour ça que je l'ai posté.
D'ailleurs chacun voit la complexité en fonction de ses capacités : moi ce qui me plait c'est justement sa simplicité, dont je manque souvent.
Et pour ce qui est du morceau, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus compliqué que St James Infirmary par exemple.
Le thème est un peu plus long, il y a un peu plus d'accords, et surtout il faut changer quelques habitudes puisque la plupart du temps le 2 aspiré et le 6 soufflé ne passeront pas bien.
Mais il se travaille très bien d'oreille.
D'ailleurs chacun voit la complexité en fonction de ses capacités : moi ce qui me plait c'est justement sa simplicité, dont je manque souvent.
Et pour ce qui est du morceau, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus compliqué que St James Infirmary par exemple.
Le thème est un peu plus long, il y a un peu plus d'accords, et surtout il faut changer quelques habitudes puisque la plupart du temps le 2 aspiré et le 6 soufflé ne passeront pas bien.
Mais il se travaille très bien d'oreille.
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Bonjour Jersi,
Pourrais-tu me dire, STP, où on peut se procurer le PB de ce morceau ? Merci d'avance. Lo
PS : Il me semblait avoir vu un autre post avec ta propre vidéo mais je ne le retrouve plus. Alors, je pose ma question ici...)
Pourrais-tu me dire, STP, où on peut se procurer le PB de ce morceau ? Merci d'avance. Lo
PS : Il me semblait avoir vu un autre post avec ta propre vidéo mais je ne le retrouve plus. Alors, je pose ma question ici...)
HARMOLO- Messages : 850
Alors, soit à la fin de ma vidéo présente sur www.youtube.com/JersiMuse
et qui s'appelle du même nom que le morceau : Black Orpheus (et c'est là qu'on s'aperçoit à quel point c'est bien foutu !).
L'intérêt de la vidéo, c'est que tu as la tab de la mélodie en même temps dessus (en plus de ma trombine, et ça, ça vaut son pesant de chamallows).
Sinon, tu peux m'envoyer ton adresse email, et je t'enverrai le PB en mp3.
et qui s'appelle du même nom que le morceau : Black Orpheus (et c'est là qu'on s'aperçoit à quel point c'est bien foutu !).
L'intérêt de la vidéo, c'est que tu as la tab de la mélodie en même temps dessus (en plus de ma trombine, et ça, ça vaut son pesant de chamallows).
Sinon, tu peux m'envoyer ton adresse email, et je t'enverrai le PB en mp3.
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
C'est vrai qu'elle a que des avantages cette vidéo .JersiMuse a écrit:L'intérêt de la vidéo, c'est que tu as la tab de la mélodie en même temps dessus (en plus de ma trombine, et ça, ça vaut son pesant de chamallows).
En fait, je l'avais gardée en Favori mais je ne savais pas si tu avais mis un lien sur le PB là où je l'avais trouvée justement (je ne sais plus où). J'avais bien vu que tu laissais un temps du PB sans harmo pour s'y essayer. Ce que j'ai fait et c'est d'ailleurs pour cela que maintenant, je le voudrais bien sur mon PC et IPod.
A priori, je ne peux pas le transférer directement de la vidéo (si j'ai bien tout compris...). Si c'est le cas, pas de problèmes je te donnerai mon adresse mail.
HARMOLO- Messages : 850