Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

How Insensitive - Zanella Trio

5 participants

Aller en bas

How Insensitive - Zanella Trio Empty How Insensitive - Zanella Trio

Message  JersiMuse Sam 2 Juin 2012 - 10:57

Une nouvelle version. Assez identique à la précédente, mais bon, puisqu'on l'a enregistrée à la dernière répet, je vous la mets.



--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

How Insensitive - Zanella Trio Empty Re: How Insensitive - Zanella Trio

Message  Manip Dim 3 Juin 2012 - 0:20

C'est franchement bien au dessus de ce que je serai capable de faire, donc difficile au départ de faire des remarques constructives pour faire avancer le shmillibi... le schimilili... le schmililibilic... bref...
Mais un fois passée ce sentiment d'illégitimité tout injustifié sur un forum, j'ai plusieurs critiques qui valent ce qu'elles valent.
Tout d'abord, dans le style Work in progress, je serai toi je mettrais les nouveaux enregistrements en actualisant le même fil de discussion, ce qui permettrait de comparer sans chercher. Ca c'est "logistique" !-)
Ensuite, sur ton jeu, je te trouve moins fluide que dans les premiers que tu nous as posté. Comme si tu étais plus appliqué, plus scolaire et finalement plus haché. En fait, et ce n'est pas étonnant du reste, tu as avec le travail perdu de la fraîcheur qu'il y avait là : https://diato.forumactif.com/t923-la-seance-du-vendredi
Tu y es bien plus lâché même si tu dis que c'est très casse gueule et que tu y abuses des "run de gammes" m'est avis !-)
Après, sur l'ensemble du morceau, même si ce n'est pas le style à priori, je suis certain que tu pourrais intervenir plus pendant le chant, en ornements, comme en blues finalement !-) Et sur la version d'il y a deux ans, il y a un super passage avec la guitare que je n'ai pas retrouvé ici, à la fin. Bref, tu t'es mis beaucoup plus en retrait aujourd'hui.
Et si j'osais... sur le placement... on sent que tu as essayé de trouver le "fond du temps" je crois qu'on dit ça. Mais, tu pourrais moduler notamment si tu intervient en accompagnement du chant - dans les temps - ou sur la guitare - en contre temps. Je pense que ce serait carrément bien... mais je ne suis pas bien certain de ce que je dis là.

Bon voilà, tu vas nous retravailler ça, tu vas un peu plus participer et imposer ton point de vue à tes petits camarades et tu vas revenir sur cette maîîîme chaîîîne nous faire plaisir encore à nos zoreilles toutes deux également aimables hein, parce que ... une fois passé cette critique tout à fait facile sur un forum ... bin c'est tout de même super bien ce que vous faites les Zanella !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

How Insensitive - Zanella Trio Empty Re: How Insensitive - Zanella Trio

Message  JersiMuse Dim 3 Juin 2012 - 1:45

Alors d'abord je vais te dire que tu vas voir c'que tu vas voir que je vais répondre à tes points d'abord ensuite c'est bien ça tu l'auras cherché mon petit oisillon.

Pour le premier point, bin, c'est ce que je voulais faire, sauf que j'ai recherché le sujet "How Insensitive" et ne l'ai pas trouvé, et pour cause. Pétard, j'ai cherché un moment sur plusieurs mots ! Bon bin merci pour le lien, au moins je le saurai Very Happy

Moins fluide, plus appliqué, tout ça : oui. Je suis d'accord (ou à peu près d'accord).
J'ai plus conscience de ce que je fais ah ah ! Alors forcément, j'ai plus la pétoche Very Happy
Ils m'ont pris un peu au dépourvu à vouloir enregistrer des morceaux qu'on avait pas joué depuis un moment, et j'étais effectivement assez en retrait pour pas tout foirer avec une phrase mal foutue.
Puis ils m'ont filé qu'une seule grille aussi car ils voulaient un truc rapide, et là bin moi je sais pas trop faire de bon solo sur une seule grille.
Bref, t'as raison, j'étais pas des masses relâché.

Ca correspond aussi à une volonté de ma part en ce moment : en mettre moins pour aller plus directement aux notes qui m'intéressent, et surtout être bien placé le plus souvent possible (et donc ne pas m'emballer). C'est pas que je considère que ce soit mieux, mais c'est un passage qui m'aidera ensuite à mieux faire le chemin dans l'autre sens (en mettre plus mais en choisissant les bonnes accentuations, et pouvoir dégager de l'énergie et de la vitesse sans précipitation, ce qui est souvent mon défaut quand j'en mets beaucoup).

Si si, c'est tout à fait dans l'esprit de jouer avec la chanteuse. Je le fais souvent en concert. Quand on enregistre j'ose moins. C'est bête.

Sur le placement en revanche, si je suis au fond du temps c'est parfait. Je bosse le swingue depuis je-ne-sais-pas-combien-de-temps, alors si ça commence à venir, tant mieux, c'est ça que je veux et je ne l'échangerai pour rien au monde, même pas un paquet d'ovomaltine tout blanc.
Au final j'en suis malgré tout assez content de ce solo, justement à cause du placement. Même si l'autre est beaucoup plus inspiré.

Enfin, euh, c'est vrai, je participe moins au fofo en ce moment. Je suis assez à la déborde.
J'ai plusieurs projets musicaux en route, dont j'espère vous reparler dans quelques mois.
J'ai notamment des thèmes de Jazz-flamenco à mettre en place, qui sont vraiment méga cotons.
En plus je me suis attaqué à un solo de Dexter Gordon qui me prend un temps incroyable.
Je vais scinder le truc et poster déjà le thème car sinon j'y suis encore dans 10 ans.

Merci pour ton retour Chef, tu es toujours aussi grand et beau et fort !
La bise !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

How Insensitive - Zanella Trio Empty Re: How Insensitive - Zanella Trio

Message  chrisbrasil Dim 3 Juin 2012 - 8:59

Toujours sympa de t'écouter.
Fine analyse du patron Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

How Insensitive - Zanella Trio Empty Re: How Insensitive - Zanella Trio

Message  Rollingman Dim 3 Juin 2012 - 10:22

Bravo, c'est nickel !
Ils y sont sûrement, mais je ne vois pas ces défauts, moi. Au contraire, je trouve ça nickel ! Et la propreté, ça me gêne pas Wink
Rollingman
Rollingman

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Antibes, 06

Revenir en haut Aller en bas

How Insensitive - Zanella Trio Empty Re: How Insensitive - Zanella Trio

Message  Djiphi Lun 4 Juin 2012 - 0:54

Je peux tout de même te répondre que ça ouvre un peu plus mes grande zoureilles sur des horizons que je ne sais pas explorer avec mon instrument. Les discussions que tu embarques vers des contrées que j'aimerais explorer, je ne les poursuis pas encore. J'écoute seulement ce que vous dites là-dessus, ça étire encore mes ourailles...
Continue, ça éduque les ceusses dans mon genre...
Et merci!
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

How Insensitive - Zanella Trio Empty Re: How Insensitive - Zanella Trio

Message  JersiMuse Lun 4 Juin 2012 - 3:35

Merci Djiphi !!!

Je crois assez au fait que réfléchir à son rapport à la musique permet de se donner des orientations de travail. On ne peut pas tout voir en même temps, il faut donc être en mesure de déterminer ce dont on a besoin, et ce dont on a envie, et trouver les moyens d'avancer sur ces deux pistes.
Bref, tout ça pour dire que ça me fait super plaisir si les discussions sur ce forum permettent aux uns et aux autres, moi compris, de réfléchir et trouver des bouts de réponses à des questions qu'ils ne se posent pas forcément, mais qui leur feront gagner beaucoup de temps.
Alors merci à toi pour ce retour !

Merci aussi PatlePat hin, ça va, je t'oublie pas Very Happy
Bon, et du coup merci Chris ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

How Insensitive - Zanella Trio Empty Re: How Insensitive - Zanella Trio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum