Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

+10
LeXav
Ben Breizharp
Byron
stefaon
rougepied
chrisbrasil
Gilles
HARMOLO
Manip
elijah29
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Manip Sam 19 Sep 2009 - 10:42

justement, c'est parce que tu as fait un sacré boulot de tab que Pope te dit ça Minet !-)

c'est de l'humour hé ! C'est du Minet en boîte 12 degrés (oups)

Merci pour ce boulot en tout cas, c'est assez exceptionnel de faire ce taf !
pour Minet cheers
pour l'humour de Pope cheers

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Pope06 Sam 19 Sep 2009 - 13:16

Ben oui.................Sacré boulot Minet ! cheers
Je suis même pas sur que Chris ai eu la table complète jusqu'à ce que tu t'y attèles Very Happy
Ca m'a amusé que tu décides d'arrêter alors que tu avais fait 100 % du boulot.
Tu n'avais pas remarqué les trois Very Happy Very Happy Very Happy ???


Dernière édition par Pope06 le Sam 19 Sep 2009 - 21:37, édité 1 fois
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  chrisbrasil Sam 19 Sep 2009 - 14:35

Pas même un embryon de tab Pope Smile

Merci Minet Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 20:21

Par contre je ne sais pas si elle est juste à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  elijah29 Sam 19 Sep 2009 - 20:57

Minet71 a écrit:Par contre je ne sais pas si elle est juste à 100%

Ah ben ça, c'est vraiment pas bien.


Very Happy Very Happy
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  elijah29 Jeu 24 Sep 2009 - 3:27

En espérant que ça tienne à peu près le route, tant au niveau technique qu'au niveau sensibilité Very Happy .
Le calage rythmique est une horreur pour moi... et je crois que ça s'entend sur 2, 3 phrases.
Merci infiniment à Marcus d'avoir dégoté ce magnifique PB.
Merci immense à Minet de m'avoir aidé à trouver les enchainements virtuoses de Chrisbrasil !-)
Merci gigantesque à Chrisbrasil d'avoir pondu un morceau que j'écoute quasiment en boucle depuis !-)

Je travaille la prochaine partie ces temps-ci. Le prochain post fera donc quelque 2 minutes Very Happy En attendant, il n'en fait qu'une Rolling Eyes


elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Ben Breizharp Jeu 24 Sep 2009 - 4:01

Bon ben c 'est bien, bon son tout ca, c' est calé rythmiquement.
Et on reconnait bien les phrasés de Chris, tout du moins le début.
Mais bon, quoique Chris a fait un très beau truc là-dessus, je reste persuadé qu' il y a pleins d' autres choses à faire, en F ou dans une autre tona, mais pleins de trucs à faire...
J' aurai préféré quelque chose de plus personnel...
Enfin si ce que tu voulais faire, c' est de reprendre note à note le solo de Chris, et bien tu es bien parti... (attention la fin est plus dure... ).
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  elijah29 Jeu 24 Sep 2009 - 4:25

Ben Breizharp a écrit:Bon ben c 'est bien, bon son tout ca, c' est calé rythmiquement.
Et on reconnait bien les phrasés de Chris, tout du moins le début.
Mais bon, quoique Chris a fait un très beau truc là-dessus, je reste persuadé qu' il y a pleins d' autres choses à faire, en F ou dans une autre tona, mais pleins de trucs à faire...
J' aurai préféré quelque chose de plus personnel...
Enfin si ce que tu voulais faire, c' est de reprendre note à note le solo de Chris, et bien tu es bien parti... (attention la fin est plus dure... ).
Ben.

SAlut Ben,

merci du retour. Je comprends tout à fait. Il y certainement de multioples choses à faire sur ce PB. Mais je manque cruellement de richesse technique et donc de vocabulaire pour trouver, parfois, des phrases qui vont bien.
Alors oui, j'ai tenté uniquement de jouer ce qu'a joué Chris. C'est un peu médiocre comme démarche, peut-être... Du moins, pas très créatif, je l'accorde. Mais, vraiment, je manque de moyens, souvent, pour jouer tout ce que je voudrais Crying or Very sad .

Bien à toi,
Jah.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Ben Breizharp Jeu 24 Sep 2009 - 4:33

Elijah :" Mais, vraiment, je manque de moyens, souvent, pour jouer tout ce que je voudrais Crying or Very sad . "

Je t' ai entendu un peu plus et bon, t' as quand même du vocabulaire.
Et cela dit, je pense qu' à des niveaux divers et variés, on en est tous là...
Faut se battre avec ses armes !
Chacun ses faiblesses, mais aussi chacun ses forces...
C' est ce qui fait la richesse de notre petit instrument préféré !
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  renaud Jeu 24 Sep 2009 - 10:59

Un jolie travail d'équipe sur ce morceau, je trouve ça génial cheers
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  chrisbrasil Jeu 24 Sep 2009 - 11:17

c'est un fait entendu Ben, il y a moultes possibilités sur PB, sur un F ou une autre tonalité d'harmo. D'ailleurs tu nous as envoyé un post sympa sur un harmo en C et Gilles sur un G.
Ce n'était qu'un exemple d'impro pour donner quelques pistes à Elijah et il n'est pas obligé de rejouer notes à notes ce que j'ai fait.
Cela dit je pense que ce n'est pas mauvais de s'appuyer sur une gamme dans un premier temps.
ça commence à venir Elijah, comme tu étires certaines notes, il est ensuite plus compliqué de placer les autres mais tu retombes sur tes pattes c'est l'essentiel.
Quand tu auras bien capté l'esprit, tu pourras développer un thème avec tes propres notes.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  elijah29 Jeu 24 Sep 2009 - 11:27

Merci M'sieur !-)

Je réécoute à l'instant, avec une oreille "neuve". Y a constamment de micros décalages, du retard, de l'avance, bref...

Bon, merci Chef Very Happy

Aurais-tu jeter une oreille sur What a wonderful, nouvelle version ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  HARMOLO Sam 26 Sep 2009 - 23:24

Salut Elijah,

Eh ben dis-donc : ça bosse hein !!! Pas mal du tout ton dernier post : ça commence à prendre forme. On attend la suite Wink
A+
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  bj23220 Dim 27 Sep 2009 - 7:59

Salut a tous en passant par la Bretagne et le Brésil!!

Ben dites donc z'avez bossé ce week-end!!!!!! Super à tous j'ai adoré toutes les versions. C'est un super morceau que je ne connaissais pas. J'ai fait un petit essai avec mon "F" et ben y a du boulot, la première Phrase ça peut aller ..bien que l'alté du -3 pas top, celle d'aprés ça va.... Et puis soudain quand le rythme accélère ....D'où qu'il est Bj?????? Plus là hahaha.

J'ai bien noté la tab Merci et bravo à toi Minet.

Bonne semaine à vous tous et bon courage si l'émulation continue!! cheers
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Mr Seniorita... Premier essai avec du mal!!

Message  bj23220 Lun 28 Sep 2009 - 7:49

Bonsoir tout le monde!!

Moi je l'aime bien ce sujet alors je trouve dommage de le laisser s'éteindre non? Je suis rentré du taf ce soir et me suis attelé à mon harmo en F Depuis ça rentre ...un peu... Vu l'heure et les grimaces de ma femme je me résous finalement à poster cet essai et à laisser les oreilles de tout le monde se reposer. N'hésitez pas avec les commentaires..Merci et bonne soirée

bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  chrisbrasil Lun 28 Sep 2009 - 7:54

Dommage de t'être arrêter en chemin, tu étais bien parti Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  bj23220 Lun 28 Sep 2009 - 7:58

Merci Chris mais la deuxième partie viendra aussi. Le seul problème c'est la fin , je n'arrive qu'a sortir qlq "couacs" dans les aigue donc pas mal de travail pour t'arriver à la cheville. Je profites de tous les conseils du forum ça m'aide pas mal. Et franchement je trouve ce morceau super!!!

Pour ce soir je fais une pose sinon ma femme va me confisquer les harmos mdr!!!
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Manip Lun 28 Sep 2009 - 8:36

Bah oui hé ! Pas mal Béji ! Faut continuer !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Ben Breizharp Lun 28 Sep 2009 - 8:39

Salut Bruno !
J' aurais pu te faire la même remarque qu' à Elijah... à savoir que j' aurai personnellement préféré une version justement... plus personnelle !!!
Mais contrairement à Elijah, je comprends que tu suives une version précédemment postée ( C' est plus rassurant... ). Et bien justement, tu l' as très bien suivi cette version !!!
et je la reconnais bien, donc première partie = OK pour moi, le contrat est rempli !!!
Allez, on passe à la suite !!!
Bon courage.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 8:46

moi je trouve que sa démarche est bonne. Quand on débute, faut bien s'entrainer sur des morceaux pour acquérir tout d'abord de la maitrise et de l'aisance. Le personnel et l'impro vient après quand on a de l'assurance, faut pas mettre la charue avant les boeufs enfin c'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Ben Breizharp Lun 28 Sep 2009 - 8:48

C' est exactement ce que je viens de dire avec mes mots à moi, Minet...javascript:emoticonp('Rolling Eyes')
Ah internet....
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  elijah29 Lun 28 Sep 2009 - 10:06

Ben Breizharp a écrit:Salut Bruno !
J' aurais pu te faire la même remarque qu' à Elijah... à savoir que j' aurai personnellement préféré une version justement... plus personnelle !!!
Mais contrairement à Elijah, je comprends que tu suives une version précédemment postée ( C' est plus rassurant... ).
Ben.

Faudrait quand même clarifier un truc : si j'ai suivi la perf de Chris, c'est tout d'abord parce que les phrases qu'il a trouvées sur ce PB m'ont chamboulé au point qu'aujourd'hui encore, son morceau tourne deux à trois fois par jour chez moi, dès que je peux. Rien d'autre. Alors oui, le copiage en règle d'un truc magnifique a été pour moi le seul moteur, tout comme, au départ, c'est le morceau de Gilles que j'avais souhaité copier.
Deuxièmement, je crains Ben, malgré tes encouragements, que tu ne me prêtes un niveau qui n'est pas le mien. Entre copier et créer, il y a une grande différence. Copier, pour l'instant, je sais à peu près. Créer, malgré ce que tu crois de mes "armes", ça reste, aussi, une question de connaissances de gammes et tutti quanti, et je n'ai rien de tout ça.
Bien à toi.

Salut BJ,

Sacré boulot. Tu progresses vite. C'est chouette, continue comme ça surtout.
Plein de courage à toi,
Jah.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  bj23220 Lun 28 Sep 2009 - 10:23

Merci Jah...

J'ai le même ressenti pour ce morceau de Chris, j'ai du sans mentir l'écouter 200 fois depuis son post, j'ai même l'air en tete quand je me réveille la nuit, ça ne me quitte plus hahaha. Alors comme j'ai bien tout en tête ça me parait plus facile, le rythme etc. Vraiment j'adore ce feeling qui fait faire des jolis bonds en avant. J'espère juste ne rien oublier au passage. Je compte donc sur vous pour tirer sur la "laisse " dans ce cas et me faire reprendre ce que j'ai oublié!

La bise.....
lol!
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Ben Breizharp Lun 28 Sep 2009 - 10:53

Créer, malgré ce que tu crois de mes "armes", ça reste, aussi, une question de connaissances de gammes et tutti quanti, et je n'ai rien de tout ça.
Bien à toi.

Bla, bla, bla... Morceau en Dm, tu as ta gamme sur un F en première position, tu n' as pas besoin d' autre chose... Et je persiste et signe à croire que tu as les armes suffisantes à une interprétation personnelle... Maintenant bosser une perf comme celle de Chris est un super exercice, c' est très bien de faire ca hein, attention je n' ai rien contre... Et en plus c' est certainement rassurant...
M' enfin je persiste à penser que cela ne doit être qu' une étape pour s' approprier le morceau et faire ses trucs... Attention, ne te méprends pas : ce n' est pas une histoire de motivation à 2 balles à te faire faire quelque chose que tu ne veux pas faire, et je n' ai personnellement aucun intérêt à "pousser" ou encourager quelqu' un à outrance... Je pense juste que c' est largement dans tes cordes ( peut-être en plusieurs étapes... ) et c' est tout...
Maintenant tu en feras ( ou pas ) ce que tu en veux...
A bon entendeur...
Ciao.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles - Page 3 Empty Re: Mr Seniorita, hommage à peine dissimulé à mon cher Gilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum