-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

+6
Caribouuuuu
TOUCH
Ben Breizharp
JersiMuse
jiceblues
bubu1
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  TOUCH Mer 6 Avr 2011 - 0:31

oui Bubu, mais pour moi qui ne ferai jamais de scène, c'est largement trop et 5w en tube avec un limiteur ce serait top. L'encombrement limité et le poids en moins, ça compte aussi, même en appart.
le but c'est simplement de le repiquer pour enregistrer.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  bubu1 Mer 6 Avr 2011 - 0:41

T'imagines pas l'envie que j'ai, de vous le faire écouter ! J'vais p't'être bidouiller un truc pour connecter la sortie HP à l'entrée jack de mon fender G-DEC, que je règlerai sur un mode "acoustique" Mais y'a un réel risque que le son soit différent de celui sortant du HP !?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  TOUCH Mer 6 Avr 2011 - 2:27

bubu1 a écrit:Il fait 15w celui-là, non ?! la preuve !

Il a 1 gain, 1 master (=volume ?), 1 EQ bass/treble (+ 2 interrupteurs gain et shift ?) et une entrée CD...

Effectivement, 15 w à tubes, ça pousse déjà.
C'est pour ça qu'avec un limiteur à trois seuils comme celui du V5, et les mêmes réglages, on tenait le ponpon. Les bureaux d'étude sont tous les mêmes quel que soit le domaine ils mettent à côté de la plaque...

Bon ! Ces samples ?!!!... bounce
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  bubu1 Mer 6 Avr 2011 - 7:53

J'ai essayé, vite fait avant de bouffer, de connecter le bugera sur mon G-DEC....Bin, ça donne pas du tout le même son No ...Je vais réessayer différement...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  cagire31 Mar 12 Fév 2013 - 1:34

Déterrage mais bon....

Je suis intéresser par cet ampli, Je voudrais avoir un retour avec un peut plus de temps d'essai, se qui devrait le faire vue la date du post... Smile

Est-ce que le son clair avec un légère reverb (type Milto ) est bon?
En est tu toujours aussi satisfait ?
cagire31
cagire31

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : ESTADENS

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  bubu1 Mar 12 Fév 2013 - 7:46

bonsoir,

...Pas trop le temps, mais je reviendrai, pour être plus précis...
Sinon, il me convient parfaitement ! Et en suis très satisfait. Il est polyvalent mais pour un son "Milteau" je ne pense pas : Car le gars Milmil n'utilise pas d'ampli mais se raccorde directement à une sono je crois...Sauf pour quelques morceaux ("specail 20" "Miss Boogies" par ex) dans lequel il utilise un fender champ (15 w ?) avec un astatic jt30 (enfin plutôt une copie faite par hohner) ou un shure 585 (?) ou SM 58. Mais comme tout est relatif, il a plusieurs sons sur ces différents albums...c'est peut-être sa "touch" que tu retrouves et qui fait que tu as le sentiment qu'il a UN son...Donc, je parlerai plus d'UN jeu !
Pour le bugera, pose-moi des questions précises, celles qui te turlupinent quoi...Ça m'évitera de te parler de trucs dont t'as rien à battre !!!
biz I love you
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  cagire31 Ven 15 Fév 2013 - 22:47

Avec un peu de retard.
Je voudrais savoir si avec un faible gain une très faible reverbe on peut obtenir un son clair avec une bonne reproductibilité du son de l'harmo. Puis si on peut avoir un son plus blues, Rock en saturé.
Utilise-tu les lampes d'origine ou les a tu remplacées, de même pour le HP. J’ai vu que pas mal de possesseurs de Bugera V5 ils ont installé un céléstion super 8, Je penser aussi voir du côté de la lampe pré ampli pour y installer éventuellement une 12AY7 pour réduire le gain en début de potard si jamais il y avait trop de gain dès le début de réglage (pour avoir une plus grande plage pour le son clair, car j'ai essayé quelques petits ampli que démarrent très bas en son saturer). J’espère avoir été assez clair bien que j'ai quelques doutes... Rolling Eyes
cagire31
cagire31

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : ESTADENS

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  bubu1 Sam 16 Fév 2013 - 13:31

Bonjour,

Selon moi, si tu veux restituer le son naturel (et clair !) de l'harmo, il vaut mieux opter pour un micro neutre (sm 58, voir 57 ou audix i5) avec une sono en jouant devant le micro et non dans les mains.
Après, tout est relatif. Qu'appelles-tu un son clair ? On a tous nos repères, nos références ! Le bugera ne sature pas hyper rapidement, mais quand on choisit un ampli à lampes, c'est pour "distordre" (plus ou moins) le son (enfin, c'est ce que je cherche !). On peut dire que le bugera à un son clair sur au moins le 1er 1/3 du réglage du gain (mais dans ce cas tu n'auras peut-être que 2/3 des 5w ?!). Donc on peut considérer le son comme clair, mais "coloré" tout de même. Par contre, j'ai effectivement changé la lampe de pré-amp (par un 12AY7) pour qu'il sature plus vite...à faible volume. Aujourd'hui, un vox valvetronix vt20+, me paraitrait être une super option pour la polyvalence et les possibilités...mais à tester avant !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  cagire31 Sam 16 Fév 2013 - 21:44

OK, merci pour les précisions, C'est pour cela que je voudrais avoir un ampli polyvalent qui fait du son clair et saturer pour avoir un vantail de jeux . Pour le VOX je vais pouvoir le tester il est dispo chez Milonga.
Peut-être demain car je vais sur Toulouse.
Pour le micro j'avais pensé à un fireball v
cagire31
cagire31

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : ESTADENS

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  phenol Sam 16 Fév 2013 - 22:23

Salut...
Si tu veux mon avis...
Je crois que je les ai tous essayé..en passant du Ga5 au Lionheart 5W...
Je n'ai pas trouvé mieux pour le son clair et saturé que
https://diato.forumactif.com/t2309-vht-special-6

Je pense sincèrement que c'est le meilleur rapport qualité prix pour nous..
J'ai pas d'action chez VHT..
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  cagire31 Sam 16 Fév 2013 - 23:32

Ce qui me dirige vers le Bugera c'est la réverbe qui n’est pas présente sur le VHT.
cagire31
cagire31

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : ESTADENS

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  cagire31 Dim 17 Fév 2013 - 1:36

Utilise-tu une pédale pour la réverbe sur le VHT, si oui quelle est la référence.
cagire31
cagire31

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : ESTADENS

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  bubu1 Dim 17 Fév 2013 - 7:07

Moi, j'utilise parfois une pédale d'overdrive vox "big ben" pour bien plus de saturation, type disto ! (jusqu'à criard si on aime !).
Mais sans, le son est plus rond et précis. la vox rajoute donc un côté "rock" et en plus elle est super belle avec sa lampe bleue ! Naturellement, le bugera peut sortir fidèlement le son de l'harmo amplifié du 2ème titre de C2C.
Éventuellement, je testerais bien un autre HP dessus. Cela peut-il améliorer les médiums, les graves, et l'ampleur du son ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  jluc13 Dim 17 Fév 2013 - 8:04

bubu1 a écrit:
Éventuellement, je testerais bien un autre HP dessus. Cela peut-il améliorer les médiums, les graves, et l'ampleur du son ?
Probablement que oui mais le choix risque d etre difficile.
Il me semble que le hp stock est deja pas mal...en plus c est un 8 pouces ce qui est parfait si tu aimes la saturation et en plus c est mkeux contre le larsen.
J ai monté un weber alnico vintage 8 pouces sur un de mes vht...c est pas mal en effet, il n est pas encore bien cassé mais la saturation me parrait etre plus sympa qd meme.
Mais dans le fond je trouve que le prix de ce genre de hp n est pas totalement justifié sur mon ampli en tout cas car aussi surprenant que cela puisse parraitre , le hp stock faisait bien son boulot apres quelques mois de rodage.
Je ne regrette absolument pas mon achat mais je m attendais à quelque chose de plus transcendant qd meme...
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  cagire31 Dim 17 Fév 2013 - 9:15

bubu1 a écrit:
Éventuellement, je testerais bien un autre HP dessus. Cela peut-il améliorer les médiums, les graves, et l'ampleur du son ?

Apparemment le fait de monter un Céléstion super 8 améliore pas mal le son surtout une meilleure restitution des graves, dixit un gars que j'ai eu au téléphone qui possède un Bugéra. En même temps pour 19 euros on ne risque pas grand chose.
3W.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=celestion+super+8
Peut pas mettre un lien je ne suis pas à 7 jours.. Sad ..3W faut comprendre WWW
cagire31
cagire31

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : ESTADENS

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  bubu1 Dim 17 Fév 2013 - 11:05

...petite précision, je me suis mis à la gratte, et, sur la position 5w tout à fond, des vibrations parasites surviennent !? On dirait que le HP ne supporte pas la puissance !? vous en pensez quoi ? (avec l'harmo, rien !!!?)
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  matlamenace Mar 16 Juil 2013 - 23:34

Super interessé par cet ampli.

Pourriez vous me conseiller un micro qui va bien avec cet ampli ?

L'utilisation d'une pédale est t'elle obligatoire ? (désolé, je connais pas grand chose)

merci
matlamenace
matlamenace

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  bubu1 Sam 20 Juil 2013 - 7:43

Désolé pour la réponse tardive !

Alors, pour ma part, je vais être clair, la réponse est non !
Cependant, la notion de son est toute relative, et nous ne savons pas ce que tu recherches comme type de son.
Si tu souhaites un son très saturé, type disto, il te faudra une pédale. Mais après, la gestion du larsen sera délicate. Aussi, la saturation du HP (c'est un défaut hein !) joue énormément je pense. A ne pas oublier, si tu comptes utiliser un micro "classique" (ex : shure SM 57 ou 58), l’adaptateur d'impédance pour passer en haute impédance (comme une gratte, sinon, ton ampli saturera bcp moins !) => les micros type "phare de vélo" (shure green bullet, astatic jt30...sont directement en haute impédance en plus de "colorer" différemment le son).

De mon côté, je conçois l'utilisation d'une pédale; pour la réverbe, le delay, l'octaver (comme Billy Branch...), le fuzz ("léger"). J'ai testé le bugera avec une pédale d'overdrive à lampe (vox) et la saturation obtenu était moins bonne. Mais tu peux faire saturer ton ampli à bas volume...

Donne-nous des pistes pour ton son préféré, des noms d'artistes,...et n'hésite pas à m'appeler directement (MP avant), si tu trouves ça plus simple...et humain !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts) - Page 2 Empty Re: BUGERA 5v (1ères impressions sur cet ampli de 5 watts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum