Jouez-vous d'un autre instrument à part l'harmonica?
+7
Logan
rougepied
LeXav
Manip
Pope06
nain vité
laurentr
11 participants
Page 1 sur 1
ouais, salut euh, c'pour un sondage euh
si le sondage n'est pas dans la bonne rubrique, merci de le déplacer
si le sondage n'est pas dans la bonne rubrique, merci de le déplacer
Re: Jouez-vous d'un autre instrument à part l'harmonica?
Tss y a pas de place pour la Guimbarde !
Nain.
Nain.
nain vité- Messages : 40
Qu'est ce que c'est que ce sondage élitiste ??
Et si on joue de rien ?? On n'existe pas ??
C 'est pas intéressant de savoir combien ont commencé directement sur l' harmo ? Non ??
Ceci dit ....le sondage étant parti .........Je vais me faire une raison !!
Et si on joue de rien ?? On n'existe pas ??
C 'est pas intéressant de savoir combien ont commencé directement sur l' harmo ? Non ??
Ceci dit ....le sondage étant parti .........Je vais me faire une raison !!
Dernière édition par Pope06 le Mar 25 Aoû 2009 - 10:12, édité 1 fois
Pope06- Messages : 747
Bon la guimbarde, faut pas exagérer Nain !-) Pourquoi pas le kazoo au cas ou ?
Mais Pope, comme d'habitude, fait une remarque très sensée !-) merci mon cher petit Pope !
Si Laurent est d'accord, j'ajouterai le choix "pas d'autre instrument"
Mais Pope, comme d'habitude, fait une remarque très sensée !-) merci mon cher petit Pope !
Si Laurent est d'accord, j'ajouterai le choix "pas d'autre instrument"
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
hmmm…
comment dire…
j'ai du me planter quelque part
je pensais que c'était un forum d'harmonicistes, et ce qui m'intéressait c'était de savoir si en plus de l'harmonica, certains jouaient d'autres instruments
mais effectivement, l'option "aucun autre instrument" peut être rajouté
comment dire…
je pensais que c'était un forum d'harmonicistes, et ce qui m'intéressait c'était de savoir si en plus de l'harmonica, certains jouaient d'autres instruments
laurentr a écrit:hmmm…
comment dire…
alors je peux voter
LeXav- Messages : 195
Guitare ? Oui, j'ai une folk, un dobro et une électrique.
Basse ? Oui, j'ai une Jazz Bass Special Aerodine Japan et une Cort NTB-FL (électro-acoustique fretless)
Accordéon ? J'ai un concertina. Ça compte ?
Cuivres ? J'ai une trompette et on vient de me confier la garde d'un cornet à piston.
Cordes ? Je ne sais pas ce qui se cache derrière ça. La guitare et la basse sont des instruments de la famille des cordes. J'ai répondu "oui" en me disant que mes 2 ukulélés et un dulcimer des Apalaches comptaient mais je me demande si laurentr ne parlait pas des instruments à cordes frottées comme le violon ou le violoncelle.
Vents ? La trompette fait parti de la famille des instruments à vent, comme l'accordéon (qui réussi le tour de force de faire parti des instruments à anches libres comme l'harmo, des instruments à clavier comme le piano et des instruments à vent comme la trompette, le saxophone ou la flute). Enfin bref, je joue aussi un peu de tin whistle (j'ai un D et un Bb), de low wihistle et et de xaphoon.
Batterie/percussions ? J'ai un bodhran, un tambourin irlandais.
Mais je joue de tout ça en grand dilettante. Je suis au plus médiocre au concertina par exemple. Et je viens de me remettre difficilement à la trompette après plus d'une décennie sans en faire.
Basse ? Oui, j'ai une Jazz Bass Special Aerodine Japan et une Cort NTB-FL (électro-acoustique fretless)
Accordéon ? J'ai un concertina. Ça compte ?
Cuivres ? J'ai une trompette et on vient de me confier la garde d'un cornet à piston.
Cordes ? Je ne sais pas ce qui se cache derrière ça. La guitare et la basse sont des instruments de la famille des cordes. J'ai répondu "oui" en me disant que mes 2 ukulélés et un dulcimer des Apalaches comptaient mais je me demande si laurentr ne parlait pas des instruments à cordes frottées comme le violon ou le violoncelle.
Vents ? La trompette fait parti de la famille des instruments à vent, comme l'accordéon (qui réussi le tour de force de faire parti des instruments à anches libres comme l'harmo, des instruments à clavier comme le piano et des instruments à vent comme la trompette, le saxophone ou la flute). Enfin bref, je joue aussi un peu de tin whistle (j'ai un D et un Bb), de low wihistle et et de xaphoon.
Batterie/percussions ? J'ai un bodhran, un tambourin irlandais.
Mais je joue de tout ça en grand dilettante. Je suis au plus médiocre au concertina par exemple. Et je viens de me remettre difficilement à la trompette après plus d'une décennie sans en faire.
rougepied- Messages : 619
Cuivres: trompette, trombone, cor, tuba
Vents: flute, cor anglais, hautbois, basson, saxophones
cordes (frottées): violon, alto, violoncelle, contrebasse
j'ai volontairement gardé les choses simples et séparées, le sondage ne permettant que 10 choix différents
j'ai également volontairement séparé guitare et basse ainsi qu'accordéon, bien que ceux-ci fassent déjà partie de familles citées dans le sondage
il serait d'ailleurs sympa que chacun fasse un petit topo comme rougepied pour expliquer le choix du sondage
et pour ceux que çà intéresse:
http://pagesperso-orange.fr/b.leconte/sylvain/Instruments/Instruments.htm
Vents: flute, cor anglais, hautbois, basson, saxophones
cordes (frottées): violon, alto, violoncelle, contrebasse
j'ai volontairement gardé les choses simples et séparées, le sondage ne permettant que 10 choix différents
j'ai également volontairement séparé guitare et basse ainsi qu'accordéon, bien que ceux-ci fassent déjà partie de familles citées dans le sondage
il serait d'ailleurs sympa que chacun fasse un petit topo comme rougepied pour expliquer le choix du sondage
et pour ceux que çà intéresse:
http://pagesperso-orange.fr/b.leconte/sylvain/Instruments/Instruments.htm
Manip a écrit:Bon la guimbarde, faut pas exagérer Nain !-) Pourquoi pas le kazoo au cas ou ?
AH mais je joue du Kazoo aussi Monsieur, enfin un modèle grand , a touche , de couleur Doré et tortillant !
Bon ok c'est un saxophone Alto (un Yamaha, un YAS 275 pour être exact), avec un Bec Jazz , qui donne un son large et puissant.
Je joue dans un orchestre amateur ou je suis le seul a ne pas prendre de cours au conservatoire (pas le temps physique)
J'ai un peu tater de la flute Irlandaise mais j'ai encore du mal.
Nain, 2 c'est pas si mal en faites.
nain vité- Messages : 40
Jamais a bout de soufle rouge ?
Logan- Messages : 318
Rougepied ? Je savais bien que j'avais vu ce nom quelque part !
C'est en bas de tous les contrats d'assurance...si, si, la petite ligne illisible qui stipule que tous les dégâts liés à ton voisinage dans un rayon de 100 mètres sont exclus du contrat, c'est ça non ?
Ou alors je me trompe....mais en tout cas il semble préférable d'aimer la musique si on vit près de chez toi
Je dis des bêtises mais je t'envie
C'est en bas de tous les contrats d'assurance...si, si, la petite ligne illisible qui stipule que tous les dégâts liés à ton voisinage dans un rayon de 100 mètres sont exclus du contrat, c'est ça non ?
Ou alors je me trompe....mais en tout cas il semble préférable d'aimer la musique si on vit près de chez toi
Je dis des bêtises mais je t'envie
Tu dis ça parce que mon voisin de palier est mort l'an dernier et que personne n'est venu le remplacer ?uter a écrit:
(histoire vrai & humour noir)
rougepied- Messages : 619
intéresssant ce sondage
la majorité des membres du forum joue de la guitare ou a commencé direct à l'harmo
la majorité des membres du forum joue de la guitare ou a commencé direct à l'harmo
La fidélité du mariage entre l'harmonica et la guitare se vérifie depuis le temps de cow-boys !
Tite question avant de répondre...
A partir de quand passe-t'on du statut de "possède un instrument" à celui de "joue d"un instrument" ?...
A partir de quand passe-t'on du statut de "possède un instrument" à celui de "joue d"un instrument" ?...
A partir du moment ou t'as deja soufflé dedans ...On a pas dit : joue de l'harmo comme SEB CHARLIER....A condition de mettre des plaques dans l'harmo , bien sur ...
Jicé ! Relis le titre du post !...
Je parlais pas de l'harmo...
Je parlais pas de l'harmo...
Bon , je rectifie : a partir du moment ou tu t'en sers , c'est comme les pantoufles.
Alors là ça tombe bien !...
Tout le monde dit que je joue de la guitare comme une pantoufle !...
Je coche donc la case "guitare".
A voté...
Tout le monde dit que je joue de la guitare comme une pantoufle !...
Je coche donc la case "guitare".
A voté...
Bonne remarque TOUCH, mais seulement si tu remplaces "jouer" par "maîtriser"....
(Ce qui n'est pas dans le titre du post).
On peut mal jouer (et c'est mon cas pour l'harmo et la guitare), voir très mal jouer ; mais si c'est avec le sourire de la béatitude...
Jouer c'est se donner du plaisir non ?
Pour jouer, pas besoin d'être ambitieux et de contenter un autre public que la modestie de son égo.
Jouer, cela commence avec mettre de côté ses complexes (ou presque...)
Et suis certain que tu as du plaisir avec ta guitare.
Dominique
(Ce qui n'est pas dans le titre du post).
On peut mal jouer (et c'est mon cas pour l'harmo et la guitare), voir très mal jouer ; mais si c'est avec le sourire de la béatitude...
Jouer c'est se donner du plaisir non ?
Pour jouer, pas besoin d'être ambitieux et de contenter un autre public que la modestie de son égo.
Jouer, cela commence avec mettre de côté ses complexes (ou presque...)
Et suis certain que tu as du plaisir avec ta guitare.
Dominique