-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Questions Réponses en blues classique.

+5
Phyllitis
mewin' cat
rikaix
Manip
Gilles
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions Réponses en blues classique. Empty Questions Réponses en blues classique.

Message  Gilles Dim 21 Nov 2010 - 8:50

Tout est dans le titre, et ya plus qu'à. bounce
La bande "did done do" vient d'Eric sawyer un zicos du web .


Demain "Sainte Cécile" , C'est la fête des Zicos, grands et petits. ..Amusez vous bien! Very Happy
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Questions Réponses en blues classique. Empty Re: Questions Réponses en blues classique.

Message  Manip Dim 21 Nov 2010 - 9:49

Très sympa ce morceau ! Merci Gilles !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions Réponses en blues classique. Empty Re: Questions Réponses en blues classique.

Message  Manip Dim 21 Nov 2010 - 9:57

et je n'ai même pas capté finalement, mais tu as posté ici dans bouts d'essais pour appel à contribution !
J'aime bien l'idée, le morceau est vraiment sympa, pas beaucoup de place pour Q/R mais un jeu possible en accompagnement et Q/R.
Intéressant, je m'y collerai, promis, et je trouve ça sympa comme exercice et échange !
Morceau en sol

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions Réponses en blues classique. Empty Re: Questions Réponses en blues classique.

Message  rikaix Dim 21 Nov 2010 - 20:54

Merci Gilles,
Pour télécharger : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/137612954317365194/Eric__Sawyer-Did_Done_Do.mp3
(clic direct ou clic droit et "enregistrer la cible du lien sous")







rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Questions Réponses en blues classique. Empty Re: Questions Réponses en blues classique.

Message  Gilles Lun 22 Nov 2010 - 1:18

Merci Rikaix, je m'étais pas penché sur la question du téléchargement.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Questions Réponses en blues classique. Empty Re: Questions Réponses en blues classique.

Message  rikaix Lun 22 Nov 2010 - 8:04

Bon j'ai essayé, je ne suis arrivé à rien de bon, je ne sais pourquoi.
Y a peut être pas assez de place ou alors le thème est trop monotone dans sa répétition, c'est ma petite analyse perso.
Tu as quelque chose a proposer Gilles ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Questions Réponses en blues classique. Empty Re: Questions Réponses en blues classique.

Message  Gilles Lun 22 Nov 2010 - 8:52

C'est vrai Rik pas si facile qu'il en a l'air le truc.
Pourtant ya de la place à gogo: 6 mesures pour le chanteur et 6 pour l'harmo dans une grille sol do ré de base ou harmoniquement on a vraiment le choix des notes sur 5 accords de sol et un de ré!!!
Mais faut arriver à pimenter le truc avec un chanteur qui reste zen de marbre tout du long et c'est ça qui est très dur. J'ai un peu la même impression de difficulté (sans parler de monotonie), mais je suis sur qu'il ya des réponses.
En résumé, c'est un PB qui donnerait une multitudes de phrasés variés en théorie...mais dans la pratique il faut trouver l'âme de la soeur du chanteur...et là je me sens un peu couillon pour le moment. Je cherche rick, je cherche....C'est le genre de PB où on est content en direct car ça harmonize très facilement en gamme blues, mais à la reécoute de l'ensemble 5 minutes après, on se rends compte qu'il n'ya aucune fusion de l'ensemble (pour ma pomme).
D'où un peu en quelque sorte mon appel à contributions. Question
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Questions Réponses en blues classique. Empty Re: Questions Réponses en blues classique.

Message  mewin' cat Mer 24 Nov 2010 - 6:51

c'est un blues ,faudrait que j'essaye ,mais ce qui me gene c'est le coté tres "soft " du truc,tres "smooth" plutot devrais je dire .J'pense donc que le son acoustique s'impose.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Questions Réponses en blues classique. Empty Re: Questions Réponses en blues classique.

Message  mewin' cat Mer 24 Nov 2010 - 11:42

j'discute sur le forum ,du coup j'allais oublier de poster ça: