-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Doublecrossed and Blue - Steve Baker

+8
JersiMuse
TOUCH
harmophil
Gilles
chrisbrasil
elijah29
Manip
HARMOLO
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Manip Mar 7 Sep 2010 - 10:22

Ca marche pour moi, diaporama et son !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  JersiMuse Mar 7 Sep 2010 - 19:53

Well done le Touch ! Et dire qu'on t'a connu tout petit, c'est émouvant Very Happy
Bon, étape suivante (ça va bien les felloches, mais faut passer à la suite maintenant ! Very Happy ) : d'une part baisser encore un peu l'alté du 4 à chaque fois que tu la joues (même en note de passage), d'autre part attaquer directement et tenir une 2'' ou une 3'', sans passer par la note naturelle.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  F-DADY Mer 8 Sep 2010 - 5:38

"Superbe" rien à dire pour une année de pratique, tu ne doit pas chomer quand mème..., tu as délaissé le travail pour l'harmo je suppose ?, Vivement la retraite....!
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  F-DADY Mer 8 Sep 2010 - 5:51

Peut-tu préciser la nature du matériel utilisée pour cette belle interprétation, ça aide à donner de l'oreille à ceux qui en ont moins, merci.
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  TOUCH Mer 8 Sep 2010 - 10:51

Merci Jersi, Smile

C'est vrai, un an à peine... Mais j'ai été tellement bien nourri ici que je marche déjà presque à quatre pattes... Wink
L'alté du 4, j'ai beaucoup de mal à la descendre plus, je vais bosser ça ainsi que les 2" et 3", judicieux conseils, merci. Cool

Merci la marine ancienne, Smile

Pour le matériel je posterai séparément, parce qu'on est sur le post d'Harmolo...
Sinon, oui, un an d'harmo, d'aprés moi environ 150 heures à la louche... Et DIATO !
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que j'ai posté mes bouses dès le début, et les conseils et les encouragements sont arrivés dans la foulée. Cool
On progresse chacun à sa vitesse, mais ensemble.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  chrisbrasil Mer 8 Sep 2010 - 11:07

En effet un progrès énorme depuis le premier post, bravo Touch.
J'ai l'impression à l'écoute que tu n'utilises pas de casque pour le retour, c'est sans doute à ça que l'on doit léger delay sur le PB.
Un casque apporte un confort certain lorsque tu t'enregistres et pas la peine de se ruiner, celui dont je me sers ne vaut que quelques euros.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  TOUCH Mer 8 Sep 2010 - 20:33

Merci chrisbrasil, Smile

J'utilise toujours un casque ( et même un bon ).

C'est vrai que je joue à la limite du tempo, mais c'est comme ça que je sentais l'ambiance... Cool
Audacity a sans doute rajouté quelques micro-secondes, et ça se remarque plus sur un morceau lent.

En tout cas, ça t'as pas échappé, même avec ton casque à quelques Euros, fine oreille, le pig !... Wink




TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  HARMOLO Jeu 9 Sep 2010 - 0:29

Yes, Touch ! Quand le souffle remplace la vieille lime, ça fonctionne ! Keep on working Wink
Et puis :
TOUCH a écrit: ... Pour le matériel je posterai séparément, parce qu'on est sur le post d'Harmolo...
Houla ! Pas d'instinct de propriété pour ma part.... Inutile de faire un post à part, d'autant que ta prestation est ici. Tu peux être parfaitement à l'aise avec ça Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Michael Jeu 9 Sep 2010 - 0:46

Yes, excellent... Cool

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  TOUCH Jeu 9 Sep 2010 - 5:06

Merci Harmolo, c'est sympa. Cool

Merci Michael Smile

Donc question matos, puisque "la vieille marine" posait la question, c'est aussi minimaliste que le reste...

Seydel solist pro en A.
vieux micro chant Phillips ( occase 15 € )
Pré-ampli Art tube amp ( occase 17 € )
casque ( promo 45 € )

+ Audacity

C'est pas ruineux, ça bouffe pas de place, y'a pratiquement pas d'effets avec le Art, ça me va bien... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  elijah29 Jeu 9 Sep 2010 - 9:02

Salut All,

je viens de m'accorder quelques instants pour passer du côté de chez vous et m'arrêter sur cette seule rubrique. Permettez que je parte en vacs (semaine prochaine) et que du coup je boucle pas mal de choses. Pas le temps, zéro, ni pour l'harmo ni pour Diato.

Donc bref, je me dis tiens, je vais passer par cette rubrique voir si elle bouge. Et mince, je tombe sur toi, Touch. Oui, je ne peux que rejoindre mes confrères et ma consoeur : c'est fou, fou, fou. J'aime beaucoup la phrase de Lo quand elle dit le souffle vaut mieux qu'une vieille lime. Vraiment super !!!!

Et puis je rejoins aussi Jersi. Je le rejoins parce que Chrisbrasil m'avait fait cette même réflexion à l'époque où je jouais les altés : trouver la note juste. TROU-VER-LA-NO-TE-JUS-TE ! Super exo, d'ailleurs.

Génial de t'entendre ainsi Noël !
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  TOUCH Jeu 9 Sep 2010 - 11:01

Merci Damien, Smile

Ta réponse me fait trés plaisir. Very Happy

Lache pas l'harmo hein !... Pas de blague !... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker - Page 2 Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum