-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

session shuffle steve baker

5 participants

Aller en bas

session shuffle steve baker Empty session shuffle steve baker

Message  Gilles Sam 19 Déc 2009 - 6:26

Un premier essai de ce morceau que j'essaie de décortiquer.
http://www.harmonicas-life.fr/viewtopic.php?f=15&t=5152
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  Manip Sam 19 Déc 2009 - 7:14

Hello Gilles, on te met les commentaires ici ou sur HL ? !-) Fainéant !! HL est ton hébergeur officiel hein !-)

bon, moi ce sera ici
je trouve que c'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui commence à le décortiquer. S.Baker n'est pas facile à reprendre malgré ses bouquins car son jeu est plein d'effet et très personnel, variant (pour moi) du tradi au "moderne facon Baker". Sur les Playalong les effets de mains sont souvent un peu trop présent à mon avis, mais c'est encore une fois personnel. Donc, je trouve que tu t'en sors très bien, j'espère que tu continueras à le bosser. Pour l'impro, après le piano on sent nettement une différence mais ca aussi ca va venir.
Dommage que tu n'aies pas fini le morceau fainéant !-) Laughing

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  Gilles Sam 19 Déc 2009 - 7:53

Manip a écrit:Hello Gilles, on te met les commentaires ici ou sur HL ? !-) Fainéant !! HL est ton hébergeur officiel hein !-)

fainéant !-) Laughing

C'est juste une première approche pig , quand l'ensemble sera fini et assez bien ficelé, je le mettrais dans un joli lecteur sur ton site. sunny
Mais à la reécoute, ya un boulot énorme sur le calage rythmique des 2 phrasés rapides du morceau que je ne suis pas près de maîtriser.
Sinon, je reconnais avoir un attachement particulier à HL qui a surtout une grande valeur sentimentale du fait que nous sommes très nombreux à nous y être rencontrés la première fois.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  elijah29 Sam 19 Déc 2009 - 8:13

Ah la vache, Gillou, excellent. Et puis, ce PB c'est du tout bon. De la variété, j'adore les riffs des 45 premières secondes par exemple ; le reste aussi, hein. J'ai hâte d'entendre la totalité de ton jeu sur le PB.

Question : les riffs que tu reprends sont ceux de S Baker ou une impro que tu as faites ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  Gilles Sam 19 Déc 2009 - 8:52

elijah29 a écrit:Ah la vache, Gillou, excellent. Et puis, ce PB c'est du tout bon. De la variété, j'adore les riffs des 45 premières secondes par exemple ; le reste aussi, hein. J'ai hâte d'entendre la totalité de ton jeu sur le PB.

Question : les riffs que tu reprends sont ceux de S Baker ou une impro que tu as faites ?

Tout est de steve, à part ma mini impro après le piano.
Tu n'aprécie en fait que les 45 ères secondes car je suis à la rue sur tout le reste, je le sais.Pas facile une tab sous le pif!Quand je prendrais du recul sur les phrasés et le PB, ça le fera, promis l'ami!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  elijah29 Sam 19 Déc 2009 - 9:33

Ah non mon Gillou,

je te confirme que tout ce que tu fais sur le PB, bah je trouve ça nickel, voire assez placé, si, si.

Reste que les 2 riffs répétés très exactement à la 30e et 40e secondes sont merveilleux d'un point de vue mélodie et selon moi. Et, donc, que j'ai hâte de t'entendre sur la totalité de ce PB que j'apprécie moi aussi beaucoup.

Bien à toi ami !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  Gilles Sam 19 Déc 2009 - 9:49

elijah29 a écrit:Ah non mon Gillou,


Reste que les 2 riffs répétés très exactement à la 30e et 40e secondes sont merveilleux d'un point de vue mélodie et selon moi. Et, donc, que j'ai hâte de t'entendre sur la totalité de ce PB que j'apprécie moi aussi beaucoup.

Bien à toi ami !-)

C'est vrai que ces 2 riffs sont bien balançés et je me tortillais sur ma chaise comme un ver à ce moment là! Very Happy Il faudrait que j'arrive à garder ce groove sur l'ensemble du morceau, mais des problèmes psychomoteurs sur les autres phrasés me font perdre les pédales.C'est mariole le jeu ternaire et ça me prendra du temps.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  HARMOLO Jeu 24 Déc 2009 - 3:25

Super chouette Gilles. J'adore ce morceau et tu nous le restitues très bien. J'ai hâte d'entendre la version finale Wink

Manip a écrit:... S.Baker n'est pas facile à reprendre malgré ses bouquins....
D'autant que sur ses bouquins (en tout cas le Play Along 1 dont est tiré ce morceau), je trouve qu'on reste vraiment sur sa faim tant les relevés note pour note sont courts relativement au morceau original Crying or Very sad
Alors bien sûr, on peut, et on sait les avantages qu'on peut en retirer, décortiquer le morceau comme le fait Gilles. Mais, comme j'avais acheté ce bouquin à mes tout(s ?) débuts, je me souviens avoir été déçue parce que je voulais jouer ce morceau et "à l'époque" ( farao ), j'étais bien incapable d'imaginer même tenter de déchiffrer le jeu de SB...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  Gilles Jeu 24 Déc 2009 - 4:13

HARMOLO a écrit:Super chouette Gilles. J'adore ce morceau et tu nous le restitues très bien. J'ai hâte d'entendre la version finale Wink

Merci Harmolo, voilà la version entière, où j'ai bien progréssé sur la première partie, et la seconde que je débute avec juste le phrasé mégaspeed que j'ai du coupé en 2 pour retomber légèrement sur mes pattes.
En plus ya un joli lecteur pour manip Wink
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  elijah29 Jeu 24 Déc 2009 - 4:26

'Tain, terrible Gillou. Le groove. La montée à 1.15. Un peu de décalage peut-être, juste avant cette 1.15 (?).

Et puis un super mix pour un rendu sonore brillant.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  HARMOLO Jeu 24 Déc 2009 - 4:47

Ah oui, je réitère : c'est vraiment chouette. En fait, il est super riche ce morceau et on sent le boulot derrière tout ça, bravo... vraiment.
J'entends aussi ce petit décalage vers 1mn, 1.15 mn, mais j'ai l'impression que c'est un décalage technique, comme si tu avais fait un petit raccord mal soudé...
En tout cas, tout est là, y'a plus qu'à affiner encore un peu et tu pourras nous faire croire que SB poste sur Diato Smile
A+ et joyeux Noël santa
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  Manip Jeu 24 Déc 2009 - 5:53

Good job Gilles !
et merci pour le lecteur !-)
Joyeux Noël !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  chrisbrasil Lun 28 Déc 2009 - 8:34

Terrib' comme dit Elijah Smile
Tes morceaux sont pratiquement toujours en place désormais, fini les débuts difficiles sur HL avec les petits soucis de tempo, c'est cool Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  Gilles Lun 28 Déc 2009 - 9:28

Merci à vous,
merci Chris en particulier qui suit de près mon gros point faible et qui a constaté une évolution.
Moi aussi, mais le pire ou le meilleur, c'est que je me rends compte qu' il ya encore beaucoup de taff pour que ça passe quand je reécoute avec du recul.
Putain de rythme...Grrr....
Est ce le manque de rythme qui me bloque la technique, ou le manque de technique qui me bloque le rythme?
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

session shuffle steve baker Empty Re: session shuffle steve baker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum