accorder trous 3 et 6 aspirés

Aller en bas

accorder trous 3 et 6 aspirés Empty accorder trous 3 et 6 aspirés

Message  iaz le Lun 19 Avr 2010 - 12:57

Bonjour, que pensez vous d'accorder le trou 3 -1/2 ton, et le trou 6 +1/2 ton, avez vous déjà essayé? avantages, inconvénients Question
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

accorder trous 3 et 6 aspirés Empty Re: accorder trous 3 et 6 aspirés

Message  rougepied le Lun 19 Avr 2010 - 13:44

iaz a écrit:Bonjour, que pensez vous d'accorder le trou 3 -1/2 ton, et le trou 6 +1/2 ton, avez vous déjà essayé? avantages, inconvénients Question
Salut.

C’est un accordage qui rappelle le « Dorian cross » (d’après le scale-finder du site www.overblow.com) ou le « G7 "open minor tuned" harmonica » comme l’appelle Milteau dans une de ces dernière vidéos youtube ((lien)

Pourquoi pas. On peut toujours jouer chromatique (avec un overblow en 3) et ça permet de jouer un joli accord mineur. Par contre, ça oblige à revoir sa façon de jouer avec une nouvelle config (c’est peu être casse-gueule de passer de l’une à l’autre entre ça et le richter) donc surcroit de travail pour ne pas se vautrer.

Pour le trou 6, c’est se que faisait l’harmoniciste de Canned Heat sur le solo de On The Road Again. Ça permet d’atteindre la tierce mineur en cross-harp sans avoir recours à une overnote et ça permet de faire un bend terrible.

Personnellement, ça peut être sympa ponctuellement mais j’aime bien l’altération du 3 et je trouve dommage de s’en priver. Et puis je suis trop habituer au richter. (Et j’ai déjà le paddy-richter à appréhender pour la musique irlandaise)
rougepied
rougepied

Messages : 618
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

accorder trous 3 et 6 aspirés Empty Re: accorder trous 3 et 6 aspirés

Message  stefaon le Mar 20 Avr 2010 - 0:48

Hello,
L'accordage en 7eme qu'il indique je pensais que c'était plutôt les 3 et 7 aspiré diminués d'un demi ton, c'est pas ça ?

PS :
Je dis ça à vu de nez, car j'ai accordé un G en Gm7 et un G en LowFm7 en utilisant les indications du dernier double CD de Jean Jacques Milteau, je crois bien que c'était ça.
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

accorder trous 3 et 6 aspirés Empty Re: accorder trous 3 et 6 aspirés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum