Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Karibou \o/

+10
Piero
Bluesie
Pierre
HARMOLO
Michael
bj23220
Logan
chrisbrasil
Ben Breizharp
Manip
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  JersiMuse Dim 20 Nov 2011 - 23:54

Yes, j'ai essayé d'être vizir à la place du vizir, mais j'ai pas réussi, alors pour me consoler le big manitou m'a filé une écharpe orange Very Happy

L'over du 9 est peut-être plus simple à choper que le 7.
Me rappelle que Manip avait poster ses essais et on lui avait donner des conseils. Tu peux chercher sur le forum, il y a peut-être des infos à récupérer.

Une fois les anches réglées (les mettre au plus proche de la plaque sans perdre les notes naturelles), si ça part en vrille (c'est le cas de le dire puisque c'est la anche qui vrille), tu peux mettre du vernis à la base des anches. Ca marche bien en général.

Ben t'a tout dit sur le valvé ... ce sont 2 techniques différentes, tu n'amélioreras pas tes overs en jouant sur un valvé, tu changeras juste de technique, ce qui tu conviendras mieux ou moins bien. Mais je ne pense pas que ce que tu apprends sur l'un est transposable sur l'autre.

Pour le clip, il s'agit du dernier album de Sébastien Charlier, La Coccinelle Géante.
Un ovni interplanétaire à ne pas manquer à mon avis.
Plus de détails ici, avec des retours sur le CD en 2ème page :
https://diato.forumactif.com/t2414-amungen-too-much-processing

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Lun 21 Nov 2011 - 0:08

En sachant que les valves interdisent l' utilisation des overs... Tu ne les sortira donc pas avec un valvé et l' utilisation des altés valvées est une technique différente... on aime... ou on aime pas !!!

Ben t'a tout dit sur le valvé ... ce sont 2 techniques différentes, tu n'amélioreras pas tes overs en jouant sur un valvé

vi, vi... j'avais bien compris, c'est les altérations Bendées que je voudrais améliorer...

en me privant des over en 4,5,6, et en partant loin de toute civilisation avec seulement un promaster dans la potche, je me dis que ça me forcera à plus de propreté sur ce point.
pi il est bô aussi Smile)

pi certains en disent autant de bien que d'autres de mal, alors ça intrigue un peu...

en ce qui concerne les over draw, j'ai tenté de mettre un ti bout de scotch et tout, mais pas de gros changement...
faut dire aussi que ça sert pas tous les jours non plus quand tu joues des ptits thèmes tziganes tout seul dans les bois...

Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  Caribouuuuu Mar 22 Nov 2011 - 21:38

Mais d'où il sort cet extra terrestre?!!! Toi t'es un grand malade Sesska... Mais je dois dire que j'aime assez ça! Laughing

Sois le bienvenu ici, je pense que tu vas bien y trouver ta place.

Quelques questions au hasard:
* C'est quoi le rapport avec le Karibou du sujet de ton post? Non parce quand on parle d'un membre de ma famille, je m'interroge quelque peu rendeer
* Tu habites Oloron ste Marie ou Le Puy? (je suis originaire de Pau et j'ai de la famille à Oloron, je peux peut-être t'avoir une paire de tuyaux de blueseux)
*Put... Fait chi.. que tu n'habite pas près de Montauban (où je réside maintenant), car un contrebassiste ça cours pas les rues, et j'en ai cherché pendant longtemps sans en trouver.
*Nul doute que tu trouveras les infos que tu recherches ici, et beaucoup plus encore.
*Le promaster valvé tu peux oublier c'est pas le meilleur cheval comme d'autres l'ont déjà dit. Par contre si tu veux te faire faire un beau cadeau, un fire breath me semble une meilleure alternative (j'en ai plusieurs et je les adore), sinon le golden mélody est certainement le moins coûteux et le plus polyvalent de tous une fois bien réglé.
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Jeu 24 Nov 2011 - 2:12

Toi t'es un grand malade Sesska...

Meeeeuh non!!

Karibou \o/ - Page 2 Private-category-museau-vache-img

* C'est quoi le rapport avec le Karibou du sujet de ton post?

heum... les nuls...



* Tu habites Oloron ste Marie ou Le Puy?

Le Puy, Oloron c'eessssst fiiiniiiiii, et dire que c'ééétait la villeuuuu de mon... (etc)

*Put... Fait chi.. que tu n'habite pas près de Montauban

euh, oui, moi ça me va pas trop mal le Puy, en fait rendeer

*Nul doute que tu trouveras les infos que tu recherches ici, et beaucoup plus encore.

Certes... mais ça n'est pas une question, petit d'Homme, essaies encore!!

*Le promaster valvé tu peux oublier c'est pas le meilleur cheval

Ach!!! troppe tâârde!!

Karibou \o/ - Page 2 M205083771

commandé ce matin... mais c'était vraiment pour voir ce que ça donne, ça me tarucasse depuis trop longtemps pour ne pas passer à l'action...

après, le firebreath, tout ça... effectivement, il y en a tellement, à un moment il faut faire un choix, se lancer, prendre des risques Smile

pi c'est un cadeau de la noieille pour moi, alors voilà, je justifie un peu le craquage intempestif.

a+ en tout cas!!

Ben
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  Caribouuuuu Lun 28 Nov 2011 - 22:51

Arhhhh chpountze alors! Le promaster reste un très bon harmo, valvé ou pas, et tu auras de toutes façons avec cet instrument, un partenaire de choix. Les valves, ben tu feras avec! Elle donnent un peu plus de puissance au son (puisque moins de perte d'air dans le trou d'en face), mais du coup, empêchent le jeu des over notes... Mais ça tu verras toi même.

Bon noël à toi alors!!!
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Mar 29 Nov 2011 - 3:00

vi, vi, bestiole reçue hier, je vois mieux les pours et les contres maintenant:

- tenue en main irréprochable, finition impeccable, tout doux tout brillant, encore mieux que le GM de mes rêves... pi il brille et tout!!
on dirait un bijou de gonzesse par rapport à mes autres harmos cabossés!
- super son, bien puissant (à part le 3 aspiré que je trouve un peu pauvre, faut que je fasse kék'chose) même si le GM lui tient facilement tête, mais ça doit être l'habitude et beaucoup d'auto-suggestion.

par contre: en fait les altés valvés sont pas franchement plus faciles à gérer que les OB... surtout que les trous 1-4-5-6 sont easy à chopper mais que ça se complique franchement après... du coup mon souci d'OD du 7-9 est pas franchement résolu... et je perd le Bb du 6 en OB de quand je joue en Dm...

les altés valvées ont un son un peu ''pouêt-pouêt'' et sont vraiment chaudes à tenir, ça part facilement en vrille dès que tu pompes trop fort...
MAIS...

le rendu général est assez sympa puisque les altés systématiques donnent beaucoup de relief, le son est un peu toujours en ''montagne russe'' et c'est bien ce que je cherchais, donc je pense persévérer quand même quelques semaines dans cette voie avant de tirer un verdict définitif.

les petits soucis vienne sûrement de mon manque de pratique, et je suis sûr que ça me rendra plus précis en Bend en retournant sur les harmo traditionnels.

si c'est positif, je me valverai le GM-Bb et le MB-G... et je serai le roi du pétrole, il me restera plus qu'à devenir bon et trouver un groupe de manouche pour faire péter le swing \o/

heum... évidemment, ya du taf, hein...
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  Caribouuuuu Jeu 1 Déc 2011 - 2:57

Tiens maintenant que tu en parle, je me rappelle en effet que sur mon premier promaster (qui était un valvé) acheté en 95 (et oui déjà, ça a bien vieilli comme harmo esthétiquement), ma première impression a été celle de la difficulté de bien caler les bends en tous genres. C'est un harmo très précis qui ne pardonne que peu d'erreurs de placement. En revanche, comme tu dis, une fois que tu maitrise parfaitement ces placements, c'est du petit lait sur n'importe quel autre harmo...
T'as raison, faut gratter un peu, persévérer, et ton jeu va s'en ressentir.

Bon jeu sur ton nouveau jouet!!! Wink
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  TOUCH Ven 13 Jan 2012 - 21:52

Confus, que je suis, Sesska, Embarassed

Je pensais t'avoir souaité bonne arrivée et je viens de me rendre compte que non...

T'as dû te dire que le TOUCH, il avait ses têtes et que la tienne était pas au bon format, il n'en est rien et j'aprécie beaucoup ta façon de voir la musique et la vie.

Cordiale bienvenue donc. Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Ven 13 Jan 2012 - 23:34

Ouahou, j'ouvre le pc et je tombe direct sur un message super Touch'ant Very Happy

ça, en plus du soleil et de ma visite de cet aprèm chez les luthiers manouches (projet contrebasse en cours j'ai bien peur, petit portefeuille...) la journée s'annonce sous les meilleurs auspices Karibou \o/ - Page 2 Chinese

(que ma tête de suisse barbue et chapelée soit pas au bon format, t'inquiète... c'est une histoire d'habitude Laughing )

je sais pas ce que j'ai moi en ce moment, j'arrête pas de jouer de l'harmo, le GM s'en prend plain la tête dès que j'ai une main de libre... ça doit être le temps...
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Dim 8 Avr 2018 - 23:22

Re-karibou à tous, enfin pour ceux qui sont encore vivants, et les autres, bien sûr!

un petit coucou tardif et impromptu pour célébrer mon retour au diato, après des années de bouderie flutistico-ukélisto-bassisto-zafistique...

En fait, j'avais rangé mon GM en C-lydien, après m'être râpé les lèvres sur du django, du balkan, du manouche... et finalement lâché l'affaire, petit bouzin sympathique, mais finalement pas vraiment fait pour moi.

je suis pas soliste moi, je suis (contre)bassiste.

Je suis retombé dessus il y a pas longtemps, en fait, un peu à cause des loulous qui réclament les blues brothers à chaque soirée pizza... à force ça retitille...

du coup, j'ai repris la chose par ''l'autre bout'' : seconde/troisième position, 12bars, vamps et questions-réponses avec mon gratteux quand on a le derrière collé dans l'herbe avec une haleine de Leffe...

J'ai rencontré un SP20 en A et on s'aime, on fait des ''ouin-ouin'' au fond des bois en s'envoyant un ptit nuages ou un sweet home chicago de temps en temps, au bord du feu...

j'ai remonté mon vieux MB en G... et... bon, on va apprendre à s'aimer... et je cherche ce runtutudju de promaster valvé (fausse bonne idée, z'aviez raison), oublié quelque part dans la grange, qui attend de jolies plaques en Bb...

bref, je suis content de cette nouvelle rencontre, qui amène plein de nouvelles questions, sur l'art du lick, penta majeure ou mineure sur telle ou telle position, etc...

a très bientôt donc!

Sesska
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  JersiMuse Lun 9 Avr 2018 - 1:54

ah ah sesska, t'es la comète de Halley du diato.
Pas de souci, on répondra à tes questions si on peut.
Bienrevenue

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ - Page 2 Empty Re: Karibou \o/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum