Karibou \o/

+10
Piero
Bluesie
Pierre
HARMOLO
Michael
bj23220
Logan
chrisbrasil
Ben Breizharp
Manip
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Karibou \o/ Empty Karibou o/

Message  Sesska Jeu 18 Mar 2010 - 5:14

Tschaw à tous,

Quelque peu ''échaudé" par la psychorigidité de l'élite chromaticio-bossanovesque sur harmo-life, je viens voire par ici ce que ça dit (vu qu'en plus je suis pas trop intéressé par le chromatique, autant rejoindre direct le groupe des fondamentalistes alien ...)

désolé pour la sortie pas très élégante de là bas, je suis pas un foulazone d'habitude, j'aime bien discuter (surtout de musique^^) rigoler et pas trop-trop prendre les choses au sérieux, vu qu'il y a plein d'autres lieux et moments pour ça malheureusement.

en bref: j'ai commencé sérieusement à me pencher sur le cas du diato pendant la période des fêtes, ou je glandais 75h / semaine à tenir une patinoire bidon sur la grand place.
j'ai un Golden Melody que j'adore et qui me suit partout, même quand je conduis, ce qui est mal, je sais, mais n'ayant pas de portable, il fallait bien trouver un truc stupide à faire au volant, non?

Je suis contrebassiste à la base, pour l'instant plutôt branché swing acoustique (2 grattes et une clarinette, on fait du manouche, new orleans, un rien de tzigano klezmer et des thèmes de films/dessins animés rigolos, genre le livre de la jungle, les aristochats, tout ça...) et le petit bouzin me sert surtout pour me mettre les thèmes dans la tête en voiture, et embêter les écureuils quand je me ballade en montagne avec les chiens.
Bon, je risque de reprendre un peu de gratte d'ici peu pour m'essayer à l'auto-duo (ça me parait extrêmement chaud ceci dit) vu qu'avec le ukulele ça sonne super faux, c'est l'échec

Bref, je vais pas trop vous prendre la tête avec des questions de noob, je bosse mes altérations (précision, aïe, aïe...) et maîtrise à peu près les over du 1 au 7 (après j'ai abdiqué).

voilou a+

Ben
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Manip Jeu 18 Mar 2010 - 5:24

hmm hmm
alors comme ça tu viens ici car tu n'es pas bien ailleurs ? C'est une bonne raison ça ?
hmm... peut être !-)
Et en plus tu nous traite de fondamentalistes ???
D'après ce que j'ai lu en début d'aprem sur le "ailleurs" en question, le fondamentaliste est "ailleurs" Wink

héhé
bienvenue sur Diato Sesska, fait comme chez toi, tu es chez toi !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Jeu 18 Mar 2010 - 5:41

nan, nan, je suis pas venu ici pour ça, je louche dessus depuis un moment (tu l'avais annoncé il y a un moment sur harmo-life), mais j'attendais d'être un peu moins débutant niveau 0 avant de poster, histoire de pas faire le boulet albino

donc, voilà, je paye ma tournée: Karibou \o/ ANIMbien031
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Ben Breizharp Jeu 18 Mar 2010 - 5:50

Tiens, un autre Ben...
Bin bienvenue ici, tu verra, on y est bien...
Je laisse aussi un peu tomber HL pour les mêmes raisons que toi...
Dommage ceci dit, le post entamé par gillesemile est passionnant et les interventions de ce monsieur fort à propos...
J' ai l' impression qu' on se prend moins la tête pour rien ici...
Libre à toi de dire une harmonica et de faire des fautes d' orthographe si tu le désires... tu ne sera pas repris sur la forme ah ah Very Happy Very Happy Very Happy
Du klezmer, du manouche, de la contrebasse ???
Ccccoooooollllll !!!!
@ bientôt.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Jeu 18 Mar 2010 - 5:56

tiens, d'ailleurs, si quelqu'un est sur le coing d'oloron ste marie (64), je mets la contrebasse/ukulele/guitare à disposition pour tourner des ptits thèmes jazzy si ça dit à quelqu'un (je veux même bien me mettre au blues si vous voulez...)
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  chrisbrasil Jeu 18 Mar 2010 - 6:02

Salut Sesska et bienvenue Smile

Fort heureusement le forum est surtout peuplé de passionnés, s'il y a des fondamentalistes, il se font discrets, tant mieux, tant mieux Smile

J'aime bien ça moi, la Bossa, surtout quand c'est bien joué Wink
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Jeu 18 Mar 2010 - 6:40

@Ben: moi aussi je trouve que gillemilles a vraiment des réflexions super intéressantes, bien amenées, bien exprimées, c'est agréable de le lire et de discuter avec.
il est prof non?
pourquoi j'ai pas eu des profs de musique comme ça, ouin...

@chris: pareil pour la bossa, c'est dommage que ce soit dans une grande mesure devenue un genre de branche morte de musique d'ascenseur... quand je pense que même les manouches, pourtant indécrottablement immobilistes (saint django priez pour nous Razz ) ont trouvé matière à évoluer un peu ces derniers temps, c'est dommage...

si t'as de bons trucs un peu surprenants, je suis preneur, ceci dit.

J'ai vu qu'il y avait gras d'analyse de grilles et de trucs jazzy chez vous...

J'Y VAIS!!!

bounce
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Logan Jeu 18 Mar 2010 - 6:55

Bienvenue parmi nous ! Sesska.
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  JersiMuse Jeu 18 Mar 2010 - 7:24

Et tu as oublié de préciser que tu avais manifestement un drôle de sens de l'humour, qui ne doit pas plaire à tout le monde j'imagine, mais qui me fait rire perso.

Je rêve de jouer de la contrebasse, je trouve que c'est trop la classe !!!!

Bein moi je peux même pas poster sur HL, 9 fois sur 10 je me fais jeter par le système qui me connecte et me déconnecte aussi sec. J'ai laissé tomber.

Bienvenue en tous les cas !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  bj23220 Jeu 18 Mar 2010 - 7:54

Bienvenue Sesska... Pratique hein l'harmonica pour se balader en montagne, c'est vrai que la contrebasse est un peu encombrante!!!!! Very Happy
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Jeu 18 Mar 2010 - 7:58

Et tu as oublié de préciser que tu avais manifestement un drôle de sens de l'humour, qui ne doit pas plaire à tout le monde j'imagine

mmm... certes, mais je voulais pas non plus me faire jeter d'emblée en arborant trop ostensiblement le côté obscur de ma personne...

mais qui me fait rire perso.

\o/ tout ceci n'aura pas été en vain: j'ai fais rire quelqu'un, la journée est rattrapée!

Je rêve de jouer de la contrebasse, je trouve que c'est trop la classe !!!!

c'est effectivement la grosse classe internationale quand tu montes sur scène avec la grosse berta!!! lol!

Karibou \o/ N555749359_622618_3731

...oupa

Karibou \o/ N555749359_606927_6020

et c'est pas si dur que ça, pour peu que, comme moi, tu te cantonnes au swing et aux musiques de l'Est... mais j'essaie de me soigner pour aborder des styles plus chiadés... et un zour, oh oui un zour, je ferais du free bop de malade à fond les ballons... c'est juste le côté addiction à l'héro qui me freine encore un peu^^

plus sérieusement, c'est du bonheur de sentir les notes gonfler dans ce gros ventre et sortir toutes rondes, amplir l'espace, se mélanger aux cris du sax ou de la clarinette... juste d'en parler, j'ai envie d'aller la chercher, mais petit machin roupille alors je risque de me faire incendier par ma supérieure hiérarchique conjugale.


sinon, je suis un grand fan des vidéos/exercices que tu nous dispenses, merci Wink

-edit-

Bienvenue Sesska... Pratique hein l'harmonica pour se balader en montagne, c'est vrai que la contrebasse est un peu encombrante!!!!! Very Happy

certes... mais c'est pô facile de tenir le 3 altéré sur du 1000 de dénivelé!!!
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Michael Jeu 18 Mar 2010 - 8:28

Bienvenue... cheers
(Skip/HL)

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  HARMOLO Jeu 18 Mar 2010 - 9:12

Et bien alors, bienvenue ici Sesska Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Pierre Dim 21 Mar 2010 - 5:05

Ah! je t'avais pas vu arriver Very Happy
C'est vrai que t'as pas l'air psycho-rigide, c'est cool pour nous Cool
Bienvenue!
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Dim 21 Mar 2010 - 7:49

c'est cool pour nous Cool

bé en fait, vu l'accueil plus qu'agréableble, tout le méchant matériel théorique dispo, les pointures qu'ont l'air de se pointer souvent l'air de mine de rien pour répondre aux questions et l'atmosphère apparemment bien sentie entre le studieux et le détendu du swing, c'est plutôt cool pour moi d'être tombé ici, en fait, hein, oh, quand on y pense, non? Smile

rassurez moi, ça se voit pas trop que je fayotte hein? Rolling Eyes
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Manip Dim 21 Mar 2010 - 10:00

Sesska a écrit:

rassurez moi, ça se voit pas trop que je fayotte hein? Rolling Eyes

Si si mais j'aime bien moi hiarf hiarf hiarf

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Bluesie Mar 23 Mar 2010 - 17:04

Salut à toi le contrebassiste! Tu nous concoctes des pistes de basse? Merci! Je savais que tu dirais oui! Razz Razz Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Mar 23 Mar 2010 - 20:27

moi je veux bien, mais j'ai peur que le petit contrebassiste qu'ils ont mit dans Band in a box (comment ils font pour les faire rentrer dans un ordinateur, avec la contrebasse et tout, ils les mettent depuis tout petits, comme les dames toutes nues des sites de fesses??? Shocked j'espère qu'ils ont pensé au mini bar, les pauvres!!) est largement meilleur que mon pauvre moi.

d'ailleurs c'est simple, si je vois sa caisse à ct'enculé, juis crève les pneus!! Twisted Evil
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Bluesie Mer 24 Mar 2010 - 5:31

M'étonnerais qu'il soit aussi "humain" que toi!!! Razz Razz Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Mer 24 Mar 2010 - 21:17

certes, je le prends sûrement au blanc^^

tiens piskon en parle (de contrebasse, pas de blanc) ça donne quoi la grand mère en blues?

ya des trucs à écouter en particulier (sachant que je suis pas trop-trop fan du gros shuffle des familles tin-tondon-tondin, oh my babe is gone away...)?

oui je sais, je pourrais youtuber le truc tout seul, mais j'ai un peu la flemme de me taper 50 galériens qui canardent dans leur salle à manger pour un truc bien... (c'est pour ça que je mets pas de video sur ton tube, par respect pour le temps des autres en fait Razz )
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Piero Jeu 25 Mar 2010 - 1:35

Sesska a écrit:c'est pour ça que je mets pas de video sur ton tube .....
j'adore .... Laughing
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Dim 20 Nov 2011 - 21:52

Salut,

désolé de pas avoir posté depuis si longtemps, mais le forum était bloqué au taf jusqu'à il y a quelques jours où je me suis aperçu qu'en fait j'y avais de nouveau accès \o/

et ça tombe bien, l'hiver c'est la saison de l'harmo, trop froid le matin désormais pour dame clarinette ou pépère Ukulele... même si c'est pas évident de sortir la wah avec les mouffles Smile

je vis toujours un amour sans faille avec mon Golden M en C, à part ces saloperies d'Over draw qui sortent pô... je dois avouer avoir lâché l'affaire là dessus et me contente des notes dispos bend+overblow (qui eux sont vraiment easy)
j'ai des soucis de buzz en 4 soufflé et de bend-tout-mou en 3 sur le golden en Bb que j'aimerais bien régler et un peu de mal avec les altés du Marine Band en G, mais sinon tout va bieng Smile

bref, je reviens avec plein des questions diatoniquement existencielles... la première étant :

''dois-je me faire offrir un promaster valvé pour Noel??''... tongue

sachant que les avis sont nombreux sur le net, mais très contrastés, tout bon ou tout mauvais... qué qu'on en pense ici ? (oui, je le mettrai dans mon slip kangourou en montant histoire qu'il reste au chaud)

a+

Ben

Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  JersiMuse Dim 20 Nov 2011 - 22:05

Oh un sesska qui r'vins !!!
rebienv'nu !!!

Bin pour le valvé, je ne pourrais pas te donner mon avis. J'ai essayé il y a plusieurs années, ça ne m'a pas plu, ni le son, ni le type de jeu à développer. D'autres au contraire n'en décrochent pas et font de très chouettes choses avec.
Je crois que c'est vraiment une histoire de goût.

Pour les overdraws, tes anches sont réglées ou pas ?
Si t'arrives à faire les overblows sans souci et que tes altés sont précises et immédiates, il n'y a pas de raison ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Ben Breizharp Dim 20 Nov 2011 - 23:11

Sesska a écrit:''dois-je me faire offrir un promaster valvé pour Noel??''... [/i] tongue

En sachant que les valves interdisent l' utilisation des overs... Tu ne les sortira donc pas avec un valvé et l' utilisation des altés valvées est une technique différente... on aime... ou on aime pas !!! ( perso Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j' ai jamais aimé les altés valvées et n' ai jamais vraiment réussi à les stabiliser... perso je me servais plutôt des valves pour "faire vivre" différemment les notes soufflées, pas vraiment pour utiliser les chromatismes... maintenant que j' utilise les overs, j' ai complètement abandonné les valves... ). Donc comme tu utilises les overs, je te déconseillerais plutôt les valves...
Si tu veux vraiment te faire plaisir avec un super harmo super bien réglé, achètes toi plutôt un Brodur Seb Charlier pour Noël !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Sesska Dim 20 Nov 2011 - 23:27

Salut maître Jersi!

t'es passé admin? ya eu gradage cette année lol!

tes anches sont réglées ou pas ?

j'ai essayé de les régler, le 7 fait mine de sortir mais ça part direct dans un crissement affreux.
les autres j'ai même pas essayé... si une fois le 9 est presque sortit, mais pareil, tête à queue sonore quasi immédiate... me suis fait une raison.

Je crois que c'est vraiment une histoire de goût.

ouais, perso j'ai presque tendance à mieux aimer les OB que les bends (en fait je trouve ça vachement plus facile à maîtriser finalement), mais je me dis aussi que ça peut être un bon truc pour les travailler mieux, ou autrement, et revenir sur du diato traditionnel avec du bendage qui tient mieux la route (les notes tenues en 3... A ou Bb, aïe-aïe...)

j'ai pensé aussi garder le Golden en valvant seulement la première (B/Bb en plus, ça le fait quand même!!) et les 3 dernières... mais j'ai un peu peur que le son s'en trouve très déséquilibré... outre le fait que je sois un piètre bricolo, bien sûr, doublé d'une grosse feignasse.

dis-moi, sur ta chaine youtubique il y a un pur clip en animation, c'est qui au juste?


Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Karibou \o/ Empty Re: Karibou \o/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum