Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Shape Of My Heart - Sting

+4
harmophil
nemo
Bluesie
Christelle Berthon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Shape Of My Heart - Sting

Message  Christelle Berthon Mer 3 Mar 2010 - 6:42

Salut à tous,

Notre Duo guitare (Jean - Pierre Vignaud), harmo et chant: Royal Cheese

Voila il fallait bien que cela arrive, c'est la première fois que je poste un truc sur un forum en disant "nous"...

Le week end dernier Jean Pierre et moi avons enregistré 4 morceaux de reprises (en attendant les compos). Je vous livre ce titre connu de Sting en ayant les mains qui tremblent un peu



Alors? Cela donne quoi?
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Bluesie Mer 3 Mar 2010 - 7:05

J'aime beaucoup... Je ferais intervenir l'harmo un brin avant mais, ça, c'est qu'une question de goût probablement. Le gars a une belle voix bien travaillée. J'ai une légère difficulté avec l'accent mais, ça tient plus à mes origines car, ce n'est pas un réel défaut. Bien hâte d'entendre les autres...

Tu peux arrêter de trembler... Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty shape of my heart

Message  nemo Mer 3 Mar 2010 - 7:07

Merci Christelle de rejoindre le forum car tes conseils et tes interprétations manquaient.Ce morceau de Sting est très beau mais comme toujours tu apportes ta note et ton style et toujours cette émotion indispensable à tout musicien...et jean Pierre est sur ton diapason.Merci pour ce morceau de plaisir que je vais sans doute écouter en boucle pendant un certain temps. cheers cheers cheers
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Christelle Berthon Mer 3 Mar 2010 - 7:08

Bluesie a écrit:J'aime beaucoup... Je ferais intervenir l'harmo un brin avant mais, ça, c'est qu'une question de goût probablement. Le gars a une belle voix bien travaillée. J'ai une légère difficulté avec l'accent mais, ça tient plus à mes origines car, ce n'est pas un réel défaut. Bien hâte d'entendre les autres...

Tu peux arrêter de trembler... Razz

Merci pour ton écoute Bluesie, comme d'habitude tu es adorable...

Si si je vais continuer de plus belle à trembler parce que le "gars" en question ben c'est moi Laughing (vous comprenez pourquoi je ne me suis pas mise à chanter avant)
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  harmophil Mer 3 Mar 2010 - 7:44

Très beau à l'harmo.
Pour le chant je crois que tu as besoin de te lacher, on te sent encore sur la réserve.
Par contre on sent qu'il y a vraiment du potentiel. Tu as une voiture de course mais le conducteur vient d'avoir le permis!!!
Continue, tu es sur une bonne "voix".
Encouragements du conseil de classe, efforts a poursuivre.
J'ai hâte d'écouter la suite.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Manip Mer 3 Mar 2010 - 8:12

Dit ! C'est vachement bien !!!
C'est toi qui chante ? étonnant ! très étonnant !
Tu n'as pas du tout la même voix que sur tes vidéos !!!
Et d'ailleurs, ton jeu aussi est beaucoup plus posé, en retenu, ce qui crée un très beau climat je trouve

au fait, pourquoi tu dis Harmo et chant : Royal Cheese ???

Bravo en tout cas, c'est bien parti !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Bluesie Mer 3 Mar 2010 - 8:24

Christelle Berthon a écrit:
Bluesie a écrit:Le gars a une belle voix bien travaillée.

Si si je vais continuer de plus belle à trembler parce que le "gars" en question ben c'est moi Laughing (vous comprenez pourquoi je ne me suis pas mise à chanter avant)

Eh ben, je suis médusé et j'en rougis un brin! Embarassed

C'est que je t'ai entendue chanter avant et, la voix, c'était très différent! Mes excuses, jolie brune! Moi qui chante, j'aurais du porter plus attention au timbre! T'as pas un timbre de voix "typiquement" féminin, comme il y a des gars pour qui c'est tout le contraire mais, l'oreille de cette voix est excellente, ça je le répète! cheers
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Christelle Berthon Mer 3 Mar 2010 - 8:33

Manip a écrit:Dit ! C'est vachement bien !!!
C'est toi qui chante ? étonnant ! très étonnant !
Tu n'as pas du tout la même voix que sur tes vidéos !!!
Et d'ailleurs, ton jeu aussi est beaucoup plus posé, en retenu, ce qui crée un très beau climat je trouve

au fait, pourquoi tu dis Harmo et chant : Royal Cheese ???

Bravo en tout cas, c'est bien parti !

Manip, en fait c'est le nom du duo Royal Cheese

Si tu écoutes ma version de Help Me qui date déjà d'il y a longtemps (à l"époque c'était Paul qui m'avait encouragée à chanter) tu pourras entendre que c'est encore plus catastrophique question timbre de voix....

En fait ce qui m'a décidée à chanter c'est LA conversation (la seule) avec Jerry Portnoy qui me disait que des chanteuses comme Koko Taylor, Tracy Chapman, et même Joni Mitchell sur ces "vieux jours" n'ont pas des voix de femmes...Alors on s'en fous (même si croyez moi je chante a reculons, Philippe l'a très bien senti car je freine des quatre fers, même mes parents m'avaient fichu la honte quand j'avais 22 ans à cause de cela...)
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Manip Mer 3 Mar 2010 - 8:39

ah oui mais j'étais persuadé que ta voix sur Help Me était passé dans un effet numérique !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Manip Mer 3 Mar 2010 - 8:42

Christelle Berthon a écrit:
Manip, en fait c'est le nom du duo Royal Cheese

Quand vous ferez votre tournée aux states, vous n'aurez qu'à changer en "Quarter pander with cheese" !-)
Mais du coup, il vous faudra peut être un batteur et un bassiste pour être 4 héhé

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Christelle Berthon Mer 3 Mar 2010 - 8:43

Manip a écrit:ah oui mais j'étais persuadé que ta voix sur Help Me était passé dans un effet numérique !

Ben non je ne triche jamais (même si quelques fois je devrais) sur mes vidéos, cela a toujours et de tous temps été un laboratoire pour faire partager mes progrès et mes envies....
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Christelle Berthon Mer 3 Mar 2010 - 8:44

Manip a écrit:
Christelle Berthon a écrit:
Manip, en fait c'est le nom du duo Royal Cheese

Quand vous ferez votre tournée aux states, vous n'aurez qu'à changer en "Quarter pander with cheese" !-)
Mais du coup, il vous faudra peut être un batteur et un bassiste pour être 4 héhé

Une tournée aux States oui ce n'est pas interdit de rêver....Mais pour le nom tu ne crois pas si bien dire c'est parce que Jean Pierre et moi on est fan des films de Tarrentino....
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Piero Mer 3 Mar 2010 - 9:22

Putain ....
Quel timbre de voie Christelle, je trouvais déjà que t'avait "une voie bien à toi" mais la à t'entendre chanter je suis , comment dire, "touché et émue".
Tout ce que tu fait sur ce morceaux est beau, il y a juste ce qu'il faut que ce soit pour la ligne d'harmo ou le chant : pas trop, pas trop peu ...
Ca fait 3 fois que je l'écoute et je retrouve rien à redire. Vraiment ça me parle et ça me touche et ça c'est ce qui compte le plus pour moi quand j'écoute une musique.
Ce post est un modèle de sensibilité, sincèrement un modèle .... y'a beaucoup à apprendre sur ce post bien au-delà de la technique pur ....
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Piero Mer 3 Mar 2010 - 9:25

Allez juste une petite remarque, je verrais bien les notes de l'intro plus "coulé" moins attaqué .... c'ets vraiment pour trouver quelques chose !
C'est toujours aussi bon, je me le ré-écoute pour la peine ...
Je serais curieux d'entendre les autres morceaux enregistrés.
Longue vie à Royal Cheese !!!
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Christelle Berthon Mer 3 Mar 2010 - 9:52

Piero a écrit:Allez juste une petite remarque, je verrais bien les notes de l'intro plus "coulé" moins attaqué .... c'ets vraiment pour trouver quelques chose !
C'est toujours aussi bon, je me le ré-écoute pour la peine ...
Je serais curieux d'entendre les autres morceaux enregistrés.
Longue vie à Royal Cheese !!!

Ok Piero voila

Celui ci n'est pas une reprise mais un morceau à moi s'appelant "All Broken Dreams" (en fait le premier que j'ai jamais composé) dans le style de Bessie Smith et de Jesse Fuller

Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Manip Mer 3 Mar 2010 - 10:04

J'aime bien Royal Cheese. J'aime bien en fait les noms de groupes ou de duos qui démontrent qu'il y a quelque chose derrière de non prise de tête. J'ai deux exemples d'ailleurs, les Why why et les Full HD, héhé. J'aime bien. Ce qui n'empêche pas de bosser sérieusement et ce qui ne veut pas dire qu'il faut considérer ces formations comme des sous-formations hein, comprenons nous bien.

Pour Help me, non je ne voyais pas de tricherie, mais je pensais vraiment que le truc était un essai avec effet.

Je viens de ré écouter votre morceau. Tout d'abord, en dehors des vidéos que j'ai vu avec Garbot et autres, je ne t'ai jamais entendu jouer avec d'autres musiciens. J'ai toujours été très franc avec toi, tu sais ce que je pense de ton jeu, je trouve que souvent t'en mets beaucoup trop - cela n'engage que moi, c'est mon ressentit. Et bien là, j'aime beaucoup l'énergie que l'on ressent retenue. Par exemple sur la valse que tu es en train de bosser, j'ai trouvé que cela débordait par moment, comme si tu ne pouvais le retenir et j'ai trouvé ça dommage. Alors que là, pas du tout, et je trouve du coup cette tension vraiment intéressante. Je pense que c'est ce que tu devrais bosser en premier lieu cette tension.
Voilà, ce n'est que mon avis hey !-) Je suis sincérement et franchement surpris par cet enregistrement !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Manip Mer 3 Mar 2010 - 10:16

ah bin le temps d'écrire tu as déjà posté un autre morceau.
En fait je vais donner encore mon avis qui est le mien qui m'appartient en tant que moi même
Ca illustre un peu ce que je disais de négatif sur ton jeu, en plus c'est une compo.
Le thème est vraiment sympa, de super bonnes idées, comme tu dis dans le style de.. mais là je trouve que tu essaies d'ornementer trop, y en a trop pour moi par moment. Il faudrait y passer bcp de temps pour analyser, mais j'ai vraiment ce sentiment d'un non choix, alors que sur ton premier c'est ce choix qui m'a séduit. Encore une fois le thème est sympa, mais ça part trop et du coup, j'ai une impression d'en avoir trop dans les oreilles sans avoir le temps de l'apprécier, tout bêtement

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  harmophil Mer 3 Mar 2010 - 19:40

Aller, on prend Christelle comme sujet!
Manip, je comprends ce que tu veux dire à Christelle mais je crois que Christelle joue toujours comme si elle était en live et c'est pourquoi il y en a bcp.
Moi j'aime bien ce côté qui lui donne sont style et en plus en live cela le fait vraiment.
En plus juste un instrument sur 3 minutes, il faut combler, si on met un solo clavier au milieu, je suis sur que cela changerai tout.
Ce n'est que mon simple avis qui n'engage que moi.
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Christelle Berthon Mer 3 Mar 2010 - 19:51

On va se calmer là...

Je comprend ce que dis Manip, j'ai bien compris aussi que mon jeu n'est pas forcément sa tasse de thé, et une opinion en vaut bien une autre.
Je n'ai évidement pas à justifier quoique ce soit, mais je joue ce que je joue parce que je suis sur le chemin ou l'harmonica n'est pas présent, je veux dire que je ne fais pas de l'harmo. "All Broken Dreams" pourrait être joué par un saxophone par exemple.

Sans vouloir deux secondes me comparer à eux, mais des musiciens comme Jason, Sébastien, ou Howard en mettent un "paquet" de notes eux aussi et eux aussi sont critiqués sur "le nombre" de notes. Je n'ai pas encore la clareté du discours bien des fois (pas sur le dernier titre que j'ai mis en ligne) mais je joue comme moi, avec mon son et ma volonté d'être versatile, en cela je crois être très loin de Jean - Jacques même si je crois avoir conservé un peu l'esprit de son jeu quelque part.
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Manip Mer 3 Mar 2010 - 21:41

oui oui, toutes mes remarques sont bien évidemment subjectives hein, et n'engagent aussi que moi !-)
J'ai l'habitude, peut être la mauvaise habitude de dire ce que je pense, à chaud.
On prend Christelle comme sujet tu me dis Phil, bin... c'est un post de Christelle là non ? héhéhé
Croyez moi bien, je ne voulais pas être critique pour être critique simplement, mais je voulais donner à Christelle mon ressentit, honnête. La critique sur ton jeu n'est là que pour étayer mes propos sur la première interprétation que je trouve - "mon avis qui est le mien qui m'appartient en tant que moi même Laughing Laughing "- vraiment super réussie !
Et j'ajoute que tu as bien raison de "jouer comme toi" et que je ne juge ni toi ni ceux qui trouvent ton jeu à leur goût.
voilà tout !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Christelle Berthon Mer 3 Mar 2010 - 21:45

Manip a écrit:oui oui, toutes mes remarques sont bien évidemment subjectives hein, et n'engagent aussi que moi !-)
J'ai l'habitude, peut être la mauvaise habitude de dire ce que je pense, à chaud.
On prend Christelle comme sujet tu me dis Phil, bin... c'est un post de Christelle là non ? héhéhé
Croyez moi bien, je ne voulais pas être critique pour être critique simplement, mais je voulais donner à Christelle mon ressentit, honnête. La critique sur ton jeu n'est là que pour étayer mes propos sur la première interprétation que je trouve - "mon avis qui est le mien qui m'appartient en tant que moi même Laughing Laughing "- vraiment super réussie !
Et j'ajoute que tu as bien raison de "jouer comme toi" et que je ne juge ni toi ni ceux qui trouvent ton jeu à leur goût.
voilà tout !-)

Tout cela est bien joli, c'est même superbe! (Pierre Desproges) on est bien sur la même longueur d'onde Razz
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Piero Mer 3 Mar 2010 - 21:47

Pour ton deuxième post Christelle, je trouve cela moins "sensible", enfin ça me parle moins mais c'est tout à fait subjectif, hein ...
Je trouve aussi la ligne harmo un peu trop chargé mais la aussi question de goût !
J'admire néanmoins ce que tu fait techniquement dessus, c'est très bon.
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  rougepied Jeu 4 Mar 2010 - 0:44

Bon, je m’excuse par avance parce que ce retour sera plus subjectif que constructif.

En trois mots, j’aime beaucoup. Aussi bien le cover de Sting que la compo instru.

Pour le cover, je ne connais pas l’original. Un peu comme Manip, je ne suis pas forcément un fan de tes vidéos pour les même raisons évoquées (perso, j’ai l’impression que, sur tes vidéos, tu ne peux t’empêcher de faire ton trémolo surpuissant dès que t’as une note avec suffisamment de longueur pour en mettre). Un peu comme Bluesie, il n’y aurait que l’accent qui me ferait tiquer (mais c’est accessoire à mes oreilles).

Pour la compo, je ne suis pas du même avis que Manip. Je me rangerais plutôt à l’avis de Phil. Il y a quelque over qui accrochent au niveau de l’attaque mais rien de rédhibitoire pour un auditoire de personnes lambda, à mon avis (j’ai même un très bon pote gratteux qui trouve ça vachement cool quand je fais des overnotes qui grincent, ça donnerait du cachet à la note au même titre qu’un wha-wha ou un trémolo Laughing )
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Bluesie Jeu 4 Mar 2010 - 5:46

J'aime bien la compo aussi même si je la retravaillerai avec un petit (très petit!!! Very Happy ) peu moins de notes ou des montées plus courtes. La mélodie est excellente toi qui dit être nulle en mélodie... Pour le cover de Sting, j'ai réécouté et j'ai bien reconnu ta voix cette fois-ci!!!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Christelle Berthon Jeu 4 Mar 2010 - 5:50

Bluesie a écrit:J'aime bien la compo aussi même si je la retravaillerai avec un petit (très petit!!! Very Happy ) peu moins de notes ou des montées plus courtes. La mélodie est excellente toi qui dit être nulle en mélodie... Pour le cover de Sting, j'ai réécouté et j'ai bien reconnu ta voix cette fois-ci!!!

Ouf! J'ai eu peur... cheers
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Shape Of My Heart - Sting Empty Re: Shape Of My Heart - Sting

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum