Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Remix du Blues vers le Funk version longue

+11
Clem
Pierre
Olivier.H
Michael
Bluesie
Manip
JersiMuse
Ben Breizharp
elijah29
chrisbrasil
rikaix
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  To Ma Mar 2 Fév 2010 - 19:44

Sur cette video de Jason Ricci, on peux l entendre activer/desactiver la pedale BBE sonic stomp (vers 6:30):
https://www.youtube.com/watch?v=ldOwXdCEcoA
Ca permet de se faire une petite idee de l effet, meme si on entend ca via un enregistrement de micro PC.

Mais je suis comme toi je suis interesse par avoir le retour de quelqu un ayant teste Very Happy . Chris, tu trouves ca interessant comme effet?

To Ma

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  Piero Mar 2 Fév 2010 - 20:56

Enorme Chris ! affraid
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  HARMOLO Mer 3 Fév 2010 - 2:27

Pu.....naise cheers Superbe prestation Chris sur cette excellente (re)composition Rikaixienne. Effet(s) assuré(s) !
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  Gilles Sam 6 Fév 2010 - 1:12

Merci Rikaix pour ce remix de grande qualité.
Bravo à Christian qui m'impressionne tout le temps.
Le funk m'est toujours très difficile à cause de mes problèmes rythmiques et c'est avec beaucoup d'humilité que je poste une tentative malheureusement 100% intuitive et spontannée car je n'arrive pas à avoir de repères dans ce mix (mon acculturation certainement).
Je me sens un peu pommé dans ce PB, cela s'entend et si vous avez dez pistes....merci d'avance.
J'utilise un harmo en C sur ce Mim pour changer du La habituel et de la seconde position (merci Rikaix du tuyau!)
Bon voilà ma belle bouse toute fraîche et pas encore pesée.... pig
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  chrisbrasil Sam 6 Fév 2010 - 15:58

Yes gilles pas mal du tout, c'est loin d'être une bouse Smile
Pour le choix des notes, ça colle plutôt pas mal.
Un jeu un peu plus percussif sonne généralement pas mal sur ce style. On peut aller dans ce sens en attaquant davantage les notes et en te servant d'onomatopées, la le lé, dé, del ect...
Pour les gammes à employer Rick avait laissé quelques indices en début de post.
Je vais laisser passer un peu de temps pour ne pas spammer et je posterai un essai sur un C.

@ Pierre et To ma, oui je trouve une amélioration du son avec la Stomp BBE, je le trouve plus brillant.
Cela dit, ça dépend aussi des pédales que j'emploie et comme je change souvent de configuration Very Happy .
J'ai un bon nombre de pédales d'effets mais j'ai rarement réussi à obtenir le son qui me plairait.
Mon ampli est un bon ampli pour guitare mais peut-être pas pour l'harmo.

Merci Harmolo Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  rikaix Sam 6 Fév 2010 - 21:00

Yes Chris merci je n'avais pas vu le post de Gilles, le forum l'avait envoyé dans ses méandres.
Gilles, je suis d'accord avec Chris tu es un petit peu dur avec ton jeu, il y a une chose qui me gêne mais ça n'a rien à voir avec ton jeu, c'est le son de ton enregistrement, (ou peut être mon audition qui vieilli lol ) je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais j'ai l'impression d'un "brouillard", j'ai parfois du mal à bien entendre l'harmo perdu dans une espèce de grosse résonnance.
Sinon pour la structure, ben j'ai fait au plus simple pour faire court (en minutes) donc ce sont des parties structurées en multiple de 4 mesures.
Je ferais aussi un essai prochainement.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  Ben Breizharp Dim 7 Fév 2010 - 4:31

Ben c' est plutôt pas mal Gilles...
Bon, à moi de mettre ma bouse... Bon, y' a peut-être quelques idées à creuser là-dedans, mais c' est fait un peu (trop) vite et je n' ai pu m' empêcher d' en coller un peu (trop) partout...
M' enfin l' idée était surtout de séparer les pistes droites et gauches, du coup ça donne ça :


@ +.
Ben.
(Vivement que je récupère mon matériel, j' ai pris des habitudes et suis plus à l' aise dessus... )
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  Ben Breizharp Dim 7 Fév 2010 - 4:35

Ah oui, j' oubliais presque...
Géniale ta version Chris, comme d' hab... Cool
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  Gilles Dim 7 Fév 2010 - 8:03

Bon bé c'était juste une bousette alors, merci de votre indulgence, ça motive pour continuer même si je suis à demi conscient du travail rythmique à fournir.Putain de musique quand on veut la jouer...Grrrrr Mad
Sympa Ben de découvrir de nouveaux horizons hendrixés avec des effets sur lesquels tu parait à l'aise. Par contre j'ai l'impression qu' il ya pas mal de fouillis qui ne mettent pas suffisamment en valeurs d'excellent phrasés géniaux que je perçois par moment dans ton enregistrement. Le plus difficile est de trier.Courage t'es pas loin du truc!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  rikaix Dim 7 Fév 2010 - 9:50

Yes Ben ! merci
Je suis d'accord avec Gilles, il ya des "runs"de pentas fort à propos, c'est dommage de ne pas mieux les entendre.
Beaucoup de bonnes idées et .. . peu de silence héhé.
Ca le fait bien. Bravo
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  chrisbrasil Dim 7 Fév 2010 - 10:18

Hé hé il y a de la came Ben. Tu es encore plus bavard que moi, ce n'est pas peu dire Very Happy
j'aime bien ce passage à partir de 1 mn 36.
Dommage comme le disent Gilles et Rick, de bonnes choses sont parfois noyées.
Bravo, tes prestations sont toujours intéressantes Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  Michael Dim 7 Fév 2010 - 20:21

excellent Ben...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remix du Blues vers le Funk version longue - Page 2 Empty Re: Remix du Blues vers le Funk version longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum