Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je vous propose un jeu.

+10
Clem
Michael
JersiMuse
TOUCH
To Ma
Manip
Pierre
HARMOLO
elijah29
Gilles
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Manip Sam 30 Jan 2010 - 11:34

Et effectivement je pense que cela dépasse les espérance de Gilles !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Gilles Sam 30 Jan 2010 - 20:46

Le schmilblick semble avancer avec des approches très différentes, c'est sympa.
Dommage pour les réglages d'enregistrement Ben car j'ai adoré tes phrasés et effets mégablues.
Mais surtout nous avons découvert un super bluesdog et démasqué david guehta.
Effectivement Rik, c'est impressionnant.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  TOUCH Sam 30 Jan 2010 - 22:24

Bon, je pensais qu'on était dans le blues et le diato, et je vois que ça part tranquillement en quenouille... ( J'ai les noms !... )
Alors je vais préparer une version pétomane, ça va sûrement plaire et sérieusement élargir notre approche de ce beau morceau...
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  rikaix Sam 30 Jan 2010 - 22:35

Ah bon parce que ce qu'a joué Ben, Manip ou moi même (ma proposition) ça peut s'apparenter a des versions de cirques et dériver sur de la pétomanie ???
Tu peux préciser ta pensée ?
J'accepte beaucoup de choses mais pas le manque de respect ... Pour qui te prends tu ?
Attention moi quand je chauffe, je chauffe et tu vas le sentir passer,
donc précise ta pensée s'il te plait ... Et je m'énerverais ensuite Very Happy ou pas.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  TOUCH Sam 30 Jan 2010 - 22:45

Je te répondrai dès que j'aurai cessé de trembler... Rolling Eyes Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  JersiMuse Sam 30 Jan 2010 - 22:52

Wow ! c'est la foire au plus créatif ici !
Le ouaf au moins il a du flair pour la musique !
Très bon Rikaix ton remix !!! Ca me donne bien envie de me tenter un p'tit quelque chose ...
J'arrive ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  rikaix Sam 30 Jan 2010 - 23:00

@Touch
No nul besoin de trembler, ni même d'être lâche, il s'agit ici d'échanges verbaux respectueux dans la mesure du possible Smile.
Donc tu envoies une bombe, irrespectueuse, assume là, je te dirais juste ce que j'en pense Twisted Evil
Tu as écrit une petite phrase meurtrière sous couvert d'un humour douteux, si tu ne l'assumes pas, passons ... C'est certainement la meilleure des choses à faire.

@Jersi : Merci à toi et aux autres, je vais le finir et ouvrir un post dans "bouts d'essais", comme ça Touch pourra pleinement exprimer son talent ici Smile sans interférences Very Happy


Dernière édition par rikaix le Sam 30 Jan 2010 - 23:07, édité 1 fois
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  JersiMuse Sam 30 Jan 2010 - 23:06

Help Rikaix ... j'ai enregistré un truc, mais comment je fais pour exporter en wav ou mp3 sous Reaper ? J'ai tenté l'export, mais ça donne des fichiers bizarres ... c'est quoi la procédure ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  JersiMuse Sam 30 Jan 2010 - 23:07

Euh ... non, oublie le dernier message, j'ai pas les yeux en face des trous ... La désole.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  rikaix Sam 30 Jan 2010 - 23:11

Normalement c'est file --> Render et tu choisis le format d'exportation (wav, mp3 etc ...)
Je crois que comme Audacity il faut que la dll lame_mp3 soit présente dans le dossier /REAPER si tu choisis le MP3...
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  JersiMuse Sam 30 Jan 2010 - 23:36

Pfff ... qu'est-ce que je galère à chaque fois que je veux faire de la musique sur l'ordi ...
Je me suis aperçu en le réécoutant que la balance était pas super, mais j'ai eu la flemme de recommencer ...
En tous cas voilà mon essai.
J'ai utilisé 2 harmos. Le principal en C lydien. Et un en A derrière pour faire ouin-ouin moi aussi comme le ouaf Very Happy
Je me suis bien amusé, merci Rikaix !


--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Manip Dim 31 Jan 2010 - 0:44

Sympa Jersi !!
j'ai essayé de mon coté hier soir, j'attend la version longue Rik !-) Et tu as raison de la mettre sur un fil à part car ça le mérite

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  TOUCH Dim 31 Jan 2010 - 1:07

J'ai laissé passer un peu de temps, mais il faut clore ce débat et j'exerce donc un droit de réponse, ce sera mon dernier post sur la question. Je suis bien conscient que ces accrochages à répétition avec Rikaix sont insupportables pour tout le monde, mais comme plusieurs participants semblent concernés, je poste ma réponse ici.

Pour ne pas plus pourrir ce fil, il vaut mieux ne pas poster de commentaires, avis, prises de position en faveur de l'un ou de l'autre, dans cette affaire aucun des deux n'est net et la polémique ne grandit personne.


Rikaix,

Tu n'arrête pas de parler de respect, et là tu laisserais supposer que je suis làche ?!

Alors premièrement, non seulement je ne retire pas un mot de ce que j'ai posté, mais en plus ta réaction me conforte dans l'idée que j'ai touché un point sensible.


Le temps que tu as dû passer sur ton mixer pour faire ta soupe, tu aurais pu nous jouer quelque chose qui aurait fait avancer tout le monde. Et tu pourras mettre des tas de hihihi et de eheheh dans ton post, ça ne changera pas le fait que ton " show " , à mon avis, était déplacé.
Le post de Gilles et l'effort qu"il a fait de nous mettre cette vidéo à disposition méritaient certainement mieux que ça.
Le problème avec l'humour, c'est que certains qui pensent en avoir beaucoup, n'admettent pas en trouver chez les autres, et donc prennent tout au premier degré.
Ton interprétation de mon post sur mon soi-disant manque de respect est carrément risible je pense, pour ceux qui ont fait l'effort de communiquer avec moi depuis que je fréquente le forum.
... Et bien sûr tu enchaînes sur des menaces, méthode Rikaix que j'ai déjà eu à subir une fois, mais cette fois-ci ça passe pas.

Oui, j'ai proposé une version "pétomane" et alors ? Tu te considères comme insulté ? C'est parce que j'ai pas ajouté hihihi que t'as pas compris ? Ou par manque de culture ?

( Puisque tu sembles un consultant assidu de Wikipédia, tu pourras y lire que le pétomane était considéré comme un artiste à son époque et que les foules se déplaçaient de partout pour assister à son numéro... Ce qui place ta " prestation" en bonne compagnie... ) Et là je ne mets ni émoticon, ni hihihi !
Si tu peux me prouver que ce que tu as posté apportait quelque réponse à Gille, tu auras droit à mes plus plates et plus sincères excuses, mais j'en doûte fort...

Tes considérations ironiques ( avec des Laughing , ça permet de ne pas assûmer hein ! ) sur " l'expression de mon talent " montrent bien que tu t'autorises largement à me manquer de respect quand ça t'arrange, mais c'est sans doûte parce que nous n'avons pas la même notion du respect. Question de génération....

Je présente mes excuses à Gilles pour avoir pourri son post, à Manip pour avoir pourri cette rubrique, et à Ben et Merlin, mais eux je pense qu'ils avaient compris ma pensée...

Voilà, ça fait deux fois, il n'y en aura pas de troisième. Je considère que nous sommes définitivement incompatibles, donc plus aucun contact entre nous, c'est dans l'intérêt de tout le monde.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  rikaix Dim 31 Jan 2010 - 1:37

Rolala il y en a qui se font chier costaud pendant leur retraite ...
Tu dois avoir une sacré haute opinion de ta petite personne. hahaha (risible)
Donc c'était bien moi et uniquement moi que tu désignais dans ton intervention,
et bien saches que dénigrer une création, quelque soit sa valeur, c'est un vrai manque de respect, respect de l'artiste et du travail que cela demande Very Happy

Voilà je ne te laisserais pas descendre mon travail de musicien avec un passé, un présent et un futur ...
Qu'il soit bon ou mauvais, je ne te le permet tout simplement pas, car à mes yeux et surtout à mes oreilles tu n'en as pas du tout la compétence.
Car oui c'est un travail et pas seulement une passion et contrairement à toi, je ne fais pas l'éloge de la médiocrité lorsque je poste en disant et en essayant de me conforter que c'est ça le mieux ... Non je travail et travail encore et je cherche à m'améliorer.
Si il est bien des posts qui ne font rien avancer et qui n'apportent rien à personne ce sont bien les tiens, l'hôpital qui se fout de la charité.

Quand au post ici, si tu sais lire, c'est un jeu, le jeu est que pouvez vous faire à partir de cela, j'ai fait une proposition avec un extrait en demandant si cela était possible et dans l'affirmative j'aurais posté avec l'harmo, et ça t'a renvoyé au fond de ta caverne ... Jalousie mal placée peut être ou tout simplement de la mauvaise foi. Va savoir ...

Maintenant, ce fil peut reprendre son cours normal Smile


Dernière édition par rikaix le Dim 31 Jan 2010 - 1:55, édité 1 fois (Raison : pour edulcorer un peu ...)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Gilles Dim 31 Jan 2010 - 1:52

Je ne pensais pas que ce post déchainerait autant de passions. Ce n'était pas mon but imaginé, mais je les apprécie quand meme. Il ya bien quelque chose de tribal qui nous uni.
en prenant un peu de recul sur les différents posts, voilà mon "ressenti" sans aucune valeur de jugement
Touch: je suis surpris par la qualité du respect harmonique avec un harmo en C, alors que sur un blues en Mim on préfère généralement un diato en A (seconde pos) ou en D (troisième pos).BRAVO ET MERCI!
Manip: Je n'ai pas été sédui par l'harmonization des notes, en revanche, j'ai beaucoup apprécié ton placement.BRAVO ET MERCI
Ben: Vraiment dommage qu'on entende pas suffisamment la bande du PB, pour apprécier le calage, mais tu dégage vraiment du bon blues avec des altérations nickel des enchainement et des effets vraiment dans l'esprit du morceau à mon goût.BRAVO ET MERCI!
Rikaix: Ton mix est superbe, plein de créativité, d'ingéniosité et d'une sacrée expérience musicale. Etant moins que novice en la matière je suis sur le cul.
Jersi: Ton impro sur le PB de Rikaix est vraiment bandante, et j'espère en faire autant dans 10 ans, au moins dans ce style.BRAVO ET MERCI!
Par contre pour recadrer un peu le sujet, mon souci premier n'est pas le super PB mixé de rikaix, mais bien celui du ptit black (j'suis un ptit blanc) avec sa guitare et son super blues mineur .
Jersi, vu que t'as de la bouteille, tu pourrais faire un ptit truc STP dans l'ambiance du morceau.Merci.
En espérant que mon post continue de suivre son fil rouge, merci de votre participation.S'il génère d'autres fils de discussion, tant mieux, mais laissons lui de la vie, ya vraiment matière, je présumme.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Manip Dim 31 Jan 2010 - 2:33

Merci Gilles, bien vu, bon recadrage, tout bon je dis !

Pour ceux qui se demande quoi faire ou comment réagir à ce fil, lisez et relisez le dernier post de Gilles, ça résume tout avec la légitimité du créateur du fil

juste, c'est très personnel, j'adore la vidéo du ptit black et j'adore aussi le mix de Rik ! Merci à TOUS les participants ! J'espère que d'autres vont essayer d'accompagner StillJreming sur son blues et j'espère aussi que Rik continuera son travail de mix car c'est super intéressant.
Finalement, le débat ancien/nouveau est récurrent, pas la peine de créer un sujet ? !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  JersiMuse Dim 31 Jan 2010 - 2:46

Merci pour les compliments Gilles.
Je vais essayer, mais, pour reprendre ton image, autant le PB de Rikaix me faisait bander, autant l'original se suffit à lui-même et ne me donne pas du tout envie d'en rajouter.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Gilles Dim 31 Jan 2010 - 3:03

JersiMuse a écrit:Merci pour les compliments Gilles.
Je vais essayer, mais, pour reprendre ton image, autant le PB de Rikaix me faisait bander, autant l'original se suffit à lui-même et ne me donne pas du tout envie d'en rajouter.
Je te comprends, Jersi. De l'harmo pour apporter un plus OK, mais si c'est pour dénaturer quelque chose sans rien apporter, c'est peine perdue.
Une de mes difficultés en groupe ou virtuel, est de me frayer une place utile ou au moins acceptable.
Sur ce morceau, je sens pas le coup, mais je ferais une bonne bouze promise et bien pesée ne serait ce que par principe que je suis à l'origine du post.
Ya t'il vraiment un truc sérieux à faire dessus ou c'est beaucoup trop balèze?
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  JersiMuse Dim 31 Jan 2010 - 3:46

Voilà un quelque chose, un peu en première intention quand même ...

Il faut faire à mon avis attention à plusieurs choses sur ce morceau :
1- le monsieur est très bon et il n'a pas du tout prévu que quelqu'un se place en plus de lui. Du coup, tu peux faire ce que tu veux, à mon avis c'est mieux s'il reste seul. Mais bon. Si tu veux absolument jouer, ça veut dire qu'il faut en faire le moins possible et ça, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple (surtout pour moi ...)
2- il a un placement rythmique très particulier, excellent, qui correspond exactement d'après moi à ce que devrait être un placement rythmique d'un bluesman : c'est celui du jazz ... ah ah ... je rigole, mais c'est vrai que pour moi il n'y a pas tant de différences que ça entre les deux musiques à part la complexité harmonique de l'une par rapport à l'autre. Pour en revenir au monsieur, la première vraie difficulté est que si tu veux jouer avec lui, il faut apprendre son placement à lui. C'est un très bon exercice de toutes façons
3 - je n'ai pas compté le nombre de mesures, mais d'après moi il ne respecte pas le nombre de mesures du morceau. J'ai l'impression qu'il oublie un passage au milieu du morceau. C'est pas un problème puisqu'il est tout seul, mais pour quelqu'un qui l'accompagne, c'est pas évident de retomber sur ses pieds.

En ce qui concerne ce que je poste là, comme je le disais c'est juste une première intention, avec les erreurs et approximations que ça suppose. C'est pas parce que c'est du blues que ça devrait pas se travailler un peu ...
Pour le fun de l'exercice, j'ai essayé d'utiliser plusieurs trucs et astuces : petites phrases, un peu de tongue-blocking, wah wah, ob, od, placements rythmiques différents ... et surtout, j'ai commencé sur un harmo en A, et j'ai terminé (partie aigue) sur un C, l'histoire de jouer un peu en Emin sur un C pour changer.

http://ddata.over-blog.com/1/80/58/62/Musique/TestGilles.mp3

PS : euh, oui pardon Piero, là ça devrait mieux marcher.


Dernière édition par JersiMuse le Dim 31 Jan 2010 - 3:54, édité 2 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Piero Dim 31 Jan 2010 - 3:47

Sympa ta version Manip moi j'aime bien les riif et le calage que t'a eu dessus.
Rik, énorme le mixage fuat que j'essaye un truc la dessus.
Jersi, merde t'arrive toujours à sortir des truc de dingue. bravo
Ben, bravo pour le duo Laughing

Jersi j'arrive pas à choper ta version blues ?
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  chrisbrasil Dim 31 Jan 2010 - 5:35

Comme la plupart d'entre-vous, je pense que le morceau se suffit à lui même, mais c'est un blues classique on peut donc toujours jeter quelques riffs dessus à titre d'exercice ou pour s'amuser Very Happy
D'ailleurs vous y êtes tous parvenus.
Au top ce mix Rick Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Gilles Dim 31 Jan 2010 - 6:11

Je viens de t'écouter Jersi et je suis doublement ravi.
D'abord parceque tu viens de me chier un blues que j'attends depuis longtemps de toi, et secondo car tu l'as fait sur un PB hyper épineux où je ne voyais guère d'issue.Chapeau bas Monsieur!
Et la cerise sur le gateau c'est des accords attaqués façon Horton, des notes liées à la milteau, des phrasés riches, une sono au top (il faudrait un topic rien que sur ce dernier...)
Un feu d'artifice de merveilles et tout ça en respectant l'esprit du morceau.THE CLASSE MAN!
ça calme, mais je l'étais déjà un peu.
Pour le rythme, je savais qu'il ya vait une approche bizarre, j'ai du mal à ressentir la mesure. J'ai parfois même l'impression qu'il n'attaque pas les couplets sur le même temps. Je me trompe peu être,je vais essayer de passer ça au peigne fin avant de bosser les phrasés.
MERCI JERSI! bounce
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  JersiMuse Dim 31 Jan 2010 - 7:42

Bin ... merci Gilles, content que ça te plaise, d'autant que ça faisait bien longtemps que j'avais pas joué un blues et que tu dois être un fin connaisseur j'imagine, mais, franchement, je n'ai pas l'impression d'en faire plus, ou mieux que mes camarades. Peut-être un peu plus d'assurance, et encore, mais la difficulté est ailleurs en musique d'après moi. Tu me diras, ça n'a peut-être pas d'importance.
Pour le son, ça se travaille. Une ou deux heures de cours avec quelqu'un qui a du son et t'auras les clés te permettant de le bosser par toi-même. J'ai pris ma toute première heure de cours avec Greg Zlap, pour apprendre à phraser pensais-je, et il a passé l'heure à corriger ma position, et il avait raison, c'était bien ça la priorité ! (après, pour apprendre à phraser, je suis passé chez Seb Charlier, et là ... pfff... je bosse toujours et encore !!!).
Pour la sono, je n'y connais rien. Je te renvoie au post de Rikaix dans la partie technique, car j'ai tout bêtement acheté une des cartes son qu'il a proposées et me suis équipé d'un micro (encore que la petite merdouille que j'utilisais jusque là se démerdait très bien aussi finalement, étonnant !).
Pour le placement rythmique, ce chanteur est très intéressant à travailler justement. Je te conseille de chanter en même temps que lui avant de prendre l'instrument. Pour voir exactement comment il se place. Tu peux ensuite t'amuser à retrouver le même placement sur des PB sans chant. Tu verras comme ton jeu se dynamisera.
Ce que je remets en question, ce n'est pas son placement, mais le fait que je pense qu'il oublie une partie de la grille à un moment (encore que je n'ai pas vérifié précisément, c'est purement instinctif). Peut-être aussi qu'il rajoute un temps ici ou là, mais comme mon guitariste fait de même cela ne me dérange pas Very Happy Au contraire en fait, j'aime bien ça affraid

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. - Page 2 Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum