Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je vous propose un jeu.

+10
Clem
Michael
JersiMuse
TOUCH
To Ma
Manip
Pierre
HARMOLO
elijah29
Gilles
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Je vous propose un jeu.

Message  Gilles Ven 29 Jan 2010 - 9:03

Voilà, je vous propose un jeu où tous ceux qui le souhaiteront pourront participer.
Certains y verront un défi s'ils le veulent, mais je le perçois plus comme un échange collectif ou tout le monde peut gagner quelque chose (dans la quête du blues j'entends).
Quelles tonalités d'harmo, quelles gammes......
Il s'agit d'un exercice d'improvisation sur ce blues superbe que j'ai trouvé sur youtube.
Voilà la bande son suivie de la vidéo.





Je sais que le démarrage de ce post risque d'être difficile, mais à plusieurs on devrait bien arriver à quelque chose sur ce blues que je trouve loin d'être évident (pour ma pomme du moins)
Je sais pas pourquoi, mais je pense que manip devrait être le premier à poster (je pense qu'il adore ce blues), ou alors Elijah ou touch en mégaforme en ce moment. bounce
Ce grand jeu gratuit et sans obligation d'achat sera t'il un bide Question
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  elijah29 Ven 29 Jan 2010 - 9:19

Rah la vache, c'est au moins aussi beau que pas simple, oui. Il a une voix à la Harper, le mec. Moi, franchement, je me sens pas super prêt pour ce genre d'exercice Je vous propose un jeu. Icon_redface. Le côté question-réponse... Alors qu'actuellement j'essaie dapprendre à jouer sur les contre-temps...

Bon, je garde sous le coude quand même. Mais je trouve que ça a l'allure d'un bon post, Gilles, vraiment. Mais, au fait : elle est où ta version à toi ? Je vous propose un jeu. Icon_biggrin
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  HARMOLO Ven 29 Jan 2010 - 9:25

Ah oui, moi aussi je veux jouer.... Mais, je ne donne pas de délai (trop charette en ce moment Sad ). Mais en jouant dessus, rien qu'en écoutant, ça m'inspire Smile En plus, c'est bizarre, j'ai l'impression de connaître ce morceau mais je n'arrive plus à le "remettre".
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Gilles Ven 29 Jan 2010 - 9:35

Pour être franc je découvre ce mec et ce morceau avec une demi heure d'avance sur vous, et j'ai trouvé l'interprétation tellement belle que j'ai lançé le sujet pour qu'il puisse m'apporter un ptit quelque chose car je l'avoue aussi je me sens vraiment à la rue au premier contact avec l'harmo sur ce blues.
Je chevrootte depuis 15-20 mn, mais ya vraiment rien qui vient de mon côté.Pourtant je suis pas farouche en enregistrement prématuré vous le savez, mais là, que nenni, rien de rien...
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  elijah29 Ven 29 Jan 2010 - 9:36

Et... par curiosité, quelle tonalité est passée là dessus, Gilles ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Gilles Ven 29 Jan 2010 - 9:41

Je dirais un blues en Mi, mais ya comme quelque chose de pas net sur mon La par moment.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  HARMOLO Ven 29 Jan 2010 - 9:50

Et bien, je suis tentée aussi par le La. Je n'ai pas de Lab, c'est peut-être celui qu'il faut essayer ?
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Pierre Ven 29 Jan 2010 - 10:48

Gilles a écrit:Je dirais un blues en Mi, mais ya comme quelque chose de pas net sur mon La par moment.

Je crois qu'il faudrait descendre un poil la hauteur de la bande son qui a du se decaler un peu . C'est pour ça que ca frotte , mais le morceau est en Mi
Ce Blues est magnifique mais comme la guitare fait la réponse au chant je ne voie pas trop où peut se placer l'harmo. Suspect
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  elijah29 Ven 29 Jan 2010 - 10:51

[quote="PierreCe Blues est magnifique mais comme la guitare fait la réponse au chant je ne voie pas trop où peut se placer l'harmo. Suspect[/quote]

Ben, en essayant à l'instant, c'est un peu la question que je me posais. Je vous propose un jeu. Icon_neutral
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Manip Ven 29 Jan 2010 - 14:10

De retour du concert des Mountain Men je découvres cette pépite Gilles !
Tu as raison, c'est le genre que j'adore !-)
Il est bien trop tard pour que je pense tenter d'essayer même pas en rêve, mais je le ferai dès que possible (et surement pas demain, je suis en vadrouille toute la journée)
Mais je fais comme Jah et Harmolo, je me le garde au chaud !
Merci Gilles

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  To Ma Ven 29 Jan 2010 - 19:08

Tres beau morceau!!

Mais en effet pour avoir essaye un peu en jouant en E, ca "racle" un peu.

Le plus simple est de prendre un harmo en LA, et de limer les hanches une par une pour se mettre en accord avec la bande son,What a Face Very Happy

To Ma

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  TOUCH Ven 29 Jan 2010 - 21:10

Super idée, Gilles. Very Happy

En plus, avec ce trés beau morceau, tu as placé d'emblée la barre trés haut... Cool

Je vais m'y coller avec plaisir, mais sans précipitation. Wink

Comment récupérer le PB ? " enregistrer la cible sous " ne fonctionne pas....
( en fait, j'ai ouvert la vidéo sur Youtube et j'ai extrait le mp3, je pose la question pour les autres... clown )
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  JersiMuse Ven 29 Jan 2010 - 21:15

To Ma a écrit:Le plus simple est de prendre un harmo en LA, et de limer les hanches une par une pour se mettre en accord avec la bande son,What a Face Very Happy

Ah zut, moi j'étais parti sur un harmo en D# min harmonique et j'étais en train de limer les lamelles jusqu'au LA ... bon, ben je redescends alors ...

Quelle voix le type là !!! wow !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Michael Ven 29 Jan 2010 - 21:49

tres bon choix de morceau, mais je prefere l'auteur original qui m'a fait aimer le blues, Skip James, a ecouter, une voix encor plus incroyable aussi... Pas evident de placer un harmo dessus...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Clem Ven 29 Jan 2010 - 22:35

Morceau très sympa, je me risquerais pas a une impro dessus, mais merci de m'avoir fais découvrir ce type qui a l'air de beaucoup aimer ce qu'il chante.

Clem

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Gilles Sam 30 Jan 2010 - 2:41

Eh beh, je suis surpris par autant de réactivité si rapide sur ce post. Comme quoi, je pense qu'on doit pouvoir être assez nombreux à vouloir blueser sur ce genre de situation et à chercher à faire quelque chose de potable.
C'est pas la première fois que ça m'arrive de rester con devant une voix et une guitare (en réel) et j'aimerais m'en dépatouiller ou au moins comprendre pourquoi j'y arrive pas et ce que je dois bosser.
Pourtant beaucoup donnent une connotation facile à l'improvisation blues sur un harmo. Et bien je les admire et d'autant plus qu'ils peuvent donner le cap ne serait ce que par un petit exemple.
Ce blues est lent, ya une âme, le jeu de guitare est peu fourni, tout pour qu'on puisse s'exprimer mais.......où ça coince?
Je ne sais pas si on trouvera des solutions.Autant ce morceau doit rester tel quel....j'en sais rien, mais ma question est pourquoi est ce si difficile?
Quelle palette peut t-on utiliser?
Question réponse, rythmique, petit solo furtif..... Des pistes SVP à tous les harmonicistes!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  JersiMuse Sam 30 Jan 2010 - 3:02

Qu'est-ce qui te gêne ? Je ne vois pas bien la différence avec un autre blues en fait (à part qu'il chante mieux que la grande majorité).
Le gars chante très bien, il joue seul donc il prend déjà beaucoup d'espace, et il ne faut pas lui couper l'herbe sous le pied car ce qu'il y a de plus original restera sa voix et non l'harmo.
A mon avis, tu fais quelques effets derrière et ça devrait suffire.
Si tu veux phraser un peu, essaye de reprendre certaines phrases de son chant à l'harmo, ça te donnera des idées, mais pas certain que ce soit plus judicieux que de faire juste "ouin-ouin" pour enrichir l'ambiance générale du son de l'harmo.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  TOUCH Sam 30 Jan 2010 - 6:28

Arrow


Dernière édition par TOUCH le Lun 1 Fév 2010 - 1:40, édité 1 fois
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Manip Sam 30 Jan 2010 - 6:44

Ah bin non tu vois Gilles, je ne suis pas le premier à poster !-) C'était sans compter sur The Touch !-)

bon, je n'ai pas encore écouté Touch
Voici ce que j'ai essayé car j'ai trouvé du temps de libre et surtout un peu de silence autour de moi
Je suis méga en retard par moment sur ce que j'avais en tete et des fois vraiment faux, mais c'est pas facile facile ! C'est le genre de truc que j'aimerai jouer avec le guitariste, un vrai échange


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Puisque c' est un jeu...

Message  Ben Breizharp Sam 30 Jan 2010 - 9:16

JersiMuse a écrit:Qu'est-ce qui te gêne ? A mon avis, tu fais quelques effets derrière et ça devrait suffire.
... mais pas certain que ce soit plus judicieux que de faire juste "ouin-ouin" pour enrichir l'ambiance générale du son de l'harmo.

Je t' ai pris au mot Jersi... Bon, ce n' est pas moi qui fait " ouin-ouin" derrière, mais Merlin ( mon Blues-Dog, un très beau labrador de 8 ans... )
Je ne pense pas être hors-sujet, c' est larmoyant comme il faut sur ce type de PB, non ?
Remarque : je suis en ce moment ennuyé au niveau informatique... ( la carte mère de mon macbook pro a grillé, il est parti en réparation... ), donc j' ai récupéré un vieux powerbook G4, ce qui explique mon silence en ce moment... Ce post est un prétexte pour un petit essai après téléchargement d' audacity, installation de la lame, etc... Dur de revenir en arrière quand on prend des habitudes...
Bon, bien sûr, c' est une petite joke, ce très beau PB mérite mieux bien sûr, je m' y collerai dès que j' aurai récupéré mon matériel...
Ceci dit, y chantes pas bien mon chien ? (me dites pas qu' il n' est pas dans la tona, y' en a c' est pire et j' ai les preuves... Very Happy )
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Manip Sam 30 Jan 2010 - 10:19

Mes félicitations à Merlin !-) Il a su placer des soli bien sentis sur ce morceau pas évident à placer !-) hihihi

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty trop lent hihihi

Message  rikaix Sam 30 Jan 2010 - 11:02

Ah oui bonne idée,
mais c'est pas assez furieux pour moi, est ce qu'on a le droit aux "trafiques"? , du genre un remix
j'ai commencé en coupant en morceaux le PB et en le remixant à ma sauce et en l'arrangeant en vitesse ...

http://www.4shared.com/file/211610289/c976afd3/essaiRemixBluesFunk2.html
on a le droit ?
Hihi c'était juste un délire aussi musical que le chien de Ben Wink


Dernière édition par rikaix le Sam 30 Jan 2010 - 11:10, édité 1 fois
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Manip Sam 30 Jan 2010 - 11:08

bah c'est terrible ça Rik !!
mais c'est un pb que tu as fait
tu joues dessus maintenant ?
Ou alors je le fais... à toi de voir !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  rikaix Sam 30 Jan 2010 - 11:15

Ben le Pb c'est celui du premier post ici ...que j'ai découpé et arrangé heu à mon rythme hihihi
on a le droit ? si oui, alors la prochaine étape sera avec l'harmo et le morceau abouti ... mais peut être en dehors de ce fil ... Ca ne suit plus trop l'envie de Gilles ... Ce n'est plus blues héhéhé
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Manip Sam 30 Jan 2010 - 11:17

oui oui c'est ça, tu as arrangé le PB. Je m'attendais à un post avec de l'harmo !-)
c'est déjanté, j'aime bien, je le joue là héhé

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un jeu. Empty Re: Je vous propose un jeu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum