Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Help 'One Paper Kid' Mickey Raphael

2 participants

Aller en bas

Help 'One Paper Kid' Mickey Raphael Empty Help 'One Paper Kid' Mickey Raphael

Message  caranthir Lun 10 Avr 2023 - 12:39

Bonjour.

N'ayant pas joué d'harmo depuis très longtemps, je suis vraiment très rouillé.

Voici mon problème : j'adore une chanson de la belle Emmylou Harris : "One Paper Kid", en duo avec Willie Nelson.
L'instru est sobre: la guitare d'Emmylou, les deux voix et l'harmo de Mickey Raphael qui souligne avec goût et sobriété le tout.
Problème : je n'arrive pas à déterminer la clé de l'harmo utilisé ni la position.
J'ai un set de Suzuki Bluesmaster avec les principales tonalités G, A, Bb, C, D, F et rien ne semble coller.

Vue la sonorité, il me semble qu'on est en deuxième position en altérant des notes aspirées (son plaintif). Peut être n'ai-je pas la tonalité qu'il faut.

Le premier accord est un B majeur, il me faudrait donc un harmo en E si je ne me trompe, et il n'est pas dans mon set.

Si quelqu'un ayant toutes les tonalités pouvait avoir la gentillesse de tester, ça m'arrangerait bien.

La chanson se trouve facilement sur Youtube ou sur l'album "Quarter Moon in a ten cent town".

Voilà, merci d'avance pour cette question qui paraîtra peut être un peu débile aux pros de ce forum !

Richard

caranthir

Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Help 'One Paper Kid' Mickey Raphael Empty Re: Help 'One Paper Kid' Mickey Raphael

Message  SebCharlier Mar 11 Avr 2023 - 0:04

Hello !
Pas sûr d'avoir besoin de toutes les tonalités pour entendre que l'harmoniciste utilise un E sur les 3 premières cases aspirées, mais oui tu avais vu juste 😀
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Help 'One Paper Kid' Mickey Raphael Empty Re: Help 'One Paper Kid' Mickey Raphael

Message  caranthir Mar 11 Avr 2023 - 11:43

SebCharlier a écrit:Hello  !  
Pas sûr d'avoir besoin de toutes les tonalités pour entendre que l'harmoniciste utilise un E sur les 3 premières cases aspirées, mais oui tu avais vu juste 😀

Merci 🙏 il me reste encore un peu d'oreille donc. Mais par contre il ne me reste pas un seul harmo en mi. Bon, un Bluesmaster en E est en route. Merci encore !

Richard

caranthir

Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Help 'One Paper Kid' Mickey Raphael Empty Re: Help 'One Paper Kid' Mickey Raphael

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum