-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petite astuce en plus pour le nettoyage de vos harmos

Aller en bas

Petite astuce en plus pour le nettoyage de vos harmos  Empty Petite astuce en plus pour le nettoyage de vos harmos

Message  Paddy Chamber Mer 19 Jan 2022 - 1:46

Salut à Tous,

C'est pas grand chose mais, peut-être que ça intéressera certains d'entre vous ?
Vous est-il arrivé d'avoir l'impression que les têtes des vis qui tiennent les capots de vos harmos en place soient abîmées ?
Votre tourne-vis ne rentre plus correctement dans l'empreinte de la vis. Sad
Pourtant, vous êtes plutôt du genre soigneux et faites en sorte de ne jamais forcer pour les dévisser.
Et bien, il se peut tout simplement qu'elles soient remplies par des impuretés. Les mêmes que celles que l'on va trouver sur le peigne, à l'intérieur des capots et sur les plaques.
Pour retrouver des vis nickelles, lors du nettoyage aux ultra-sons des mes harmos, j'ai trouvé cette petite astuce.
Je place toutes les vis dans un bouchon plastique style : bouteille d'eau ou de lait et je mets ce bouchon dans "la trempette" en même temps que d'autres parties de l'harmo.
Si vous essayez, vous serez peut-être surpris de voir le nombre des ces impuretés qui flotteront à la surface du bouchon quand vous le sortirez du bain et de retrouver vos vis comme neuves.
L'avantage, c'est de les nettoyer en évitant de les éparpiller au risque de les perdre et de pouvoir les récupérer en une seule opération sans "aller à la pêche ".
Je vous avouerais qu'avant d'utiliser cette astuce, je ne m'occupais pas de ces vis jusqu'au jour et j'ai eu le sentiment que plusieurs d'entre-elles étaient détériorées. Ce qui n'était pas le cas en réalité.
PS: En utilisant un bouchon blanc, on voit beaucoup mieux les déchets en suspension.
Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum