Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le son trompette

5 participants

Aller en bas

Le son trompette Empty Le son trompette

Message  Jo01 Dim 21 Nov 2021 - 5:26

Voilà Bonjour, je suis un pur novice, je cherche l'explication d'une technique que je vois des harmonicistes jouer, il ne me semble pas que ce soit l'overblow à moins que je n'ai pas tout compris (et je n'ai clairement pas tout compris) car la note ne me semble pas plus aigu pour autant : sur certaines notes, je joueur va souffler plus fort, ce qui donne une impression de "trompette" , mais pour que l'image soit bien clair j'appellerai ca aussi un "crachat de pépin" , ou encore"un son pèté" (désolé). Sur une tablature la note etait ecrite ainsi: 2", mais je crois que ca indique plutôt une altération.
Est ce que quelqu'un voit de quoi je parle ?? C est ultra courant mais je ne comprend pas ce que c'est ni comment on le fait.
J' espère que c'est clair, merci d'avance.

Jo01

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : L'isle Adam

Revenir en haut Aller en bas

Le son trompette Empty Re: Le son trompette

Message  laurentHarp Dim 21 Nov 2021 - 8:50

Hum pas évident de te répondre. Est-ce que tu aurais des exemples?
En première hypothèse je dirais que le son "trompette" que tu évoques peut correspondre au son de certaines altérations, typiquement 2" et 3", qui sont difficiles à faire sonner "naturel". Du coup on peut forcer le detimbrage et appeler ça "son trompette".

Mais si tu pouvais nous donner des exemples sonores, on pourra probablement mieux répondre.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le son trompette Empty Le son trompette

Message  Jo01 Dim 21 Nov 2021 - 10:11