N'oubliez jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N'oubliez jamais

Message  Pierre le Sam 26 Aoû 2017 - 9:37

Bonjour les amis!
Le titre pourrait être aussi "sons de trompette à l'harmonica."
J'ai trouvé une config qui me semble faire le job de faire sonner l'harmo comme une trompette, avec la pédale Harp Octave de Lone Wolf qui donne un son un peu cuivré, précédé d'une petite disto  et et suivi d'un bon delay.
Je me rappelle avoir participé à des posts sur le sujet il y a quelques annnées, mais je trouve que les résultats étaient moins heureux...Ici avec un harmo en Bb je trouve que ça le fait à peu près , mais on est tellement myope quand on est dans son truc : j'attends beaucoup de vos oreilles et de vos retours, merci d'avance!

(Playback de version karaoké)
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: N'oubliez jamais

Message  Domm le Sam 26 Aoû 2017 - 17:44

hé...c'est super tout ça...!
si c'est toi qui chante, ça le fait bien..!
l'harmo, c'est bien posé
tout est bien quoi...!
amuses-toi encore et encore...!

Domm.

Domm

Masculin Messages : 17

Message  Pierre le Dim 27 Aoû 2017 - 9:32

Bonsoir Domm!
Non,non ce n'est pas moi qui chante, le PBack est un mélange de cover et de pb instrumental fournis par version karaoké...des PB payants mais de qualités qui valent bien les 2-3 euros deboursés avant de se lancer dans des essais qui peuvent durer plusieurs heures. On en a pour son argent!
Content que le résultat t'ai plu, en fait j'aurai bien aimé avoir quelques retours sur le coté "trompette" du son obtenu! Mais c le mois d'Aout et le forum est en léthargie estivale!...hihi Merci beaucoup en tout cas de ton écoute et ton commentaire!

Pierre

Harmo trompette

Message  Guy Lançon le Dim 27 Aoû 2017 - 22:07

Salut mon Pierre
Excellente ton interprétation... Tu as bien joué avec une trompette en Sib ??
Je suis content de voir que tu n'as pas décroché et que l'harmo est toujours d'actualité..
La pédale harp octave fait des miracles mais le joueur fait beaucoup dans la réussite !
J'aurai bien glissé un ou deux riffs en jeu "sale" pour avoir un son graveleux...(tu sais, celui que j'aime) mais là, la trompette se transforme en sax !
Bravo
Amitié
Guy

Guy Lançon

Masculin Messages : 36

Message  Domm le Dim 27 Aoû 2017 - 22:55

Oui, Oui,

Désolé, j'aurais du commenté sur le son comme attendu.
off course, t'as un super son, et comme tu nous l'a fait partager, très coloré trompette.
j'ai vu sur ton blog, que tu y avais mis de la technique et beaucoup de réglages... impressionnant,
vraiment super top..
Bien à toi,

Domm.

Domm

Masculin Messages : 17

Message  Pierre le Lun 28 Aoû 2017 - 5:15

@Guy : Oui , l'harmo reprend du service après l'interruption que tu connais... C'est bien un harmo en Bb. Mais le coté "cuivres" est encore plus marqué avec des harmos plus graves. J'aimerai bien essayer avec un ampli à lampes!..Merci pour tes compliments et au plaisir de se revoir, à l'Ouest ou à l'Est ;-)

@Domm : c vrai il y a pas mal d'autres pédales; j'ai essayé d'avoir un son qui s'integre bien dans le mix, d'où le delay en particulier. Mais le coeur c'est vraiment la Harp octave et le compresseur. A partir des détails donnés dans le blog il y a d'ailleurs des pistes pour plein d'autres essais. Je pense en particulier à des disto ou des Fuzz en amont. Merci pour tes retours!!

Pierre

Message  luc.favaro le Lun 28 Aoû 2017 - 22:58

Salut Pierre
Le son me plaît bien, il-y-a un côté trompette, mais sans plus pour moi. Cela vient peut-être du fait que le phrasé est clairement un phrasé diato. du coup je me retrouve à n'entendre que ça et pas le son. Donc j'y vois de suite un harmo. Sur quelques phrases ça marche car tu t’approches plus d’un phrasé trompette.
J’avais un tas de question à te poser mais j’ai lu l’article sur ton site, j’ai donc toutes les réponses sauf une : le pédalier Zoom G5 ne peut pas remplacer la pédale Harp Octave de Lone Wolf ?
luc.favaro

Masculin Messages : 248

https://soundcloud.com/stream

Message  Pierre le Mar 29 Aoû 2017 - 0:52

Bonjour Luc, et merci pour ton écoute! Le pedalier zoom G5 émule de nombreuses pédalers de disto et d'overdrive,parmi les plus connues...Mais pas la Lone Wolf Harp Octave qui n'est pas très utilisée en dehors du petit monde de l'harmo, et qui en plus est vraiment très spécifique de l'harmonica. En plus comme je le disais, elle ne ressemble à rien d'autre: ni disto, ni overdrive, ni fuzz mais les trois à la fois et avec quque chose en plus. Faut juste essayer.....
Pierre

Message  Djiphi le Dim 10 Sep 2017 - 21:52

Bah, moi j'ai l'impression de dire encore et encore un peu toujours la même chose lorsque je t'écoute, Pierre, et c'est sans doute parce que ça tient aux goûts et aux couleurs : j'adore, et sans retenue. Tu as un style que j'aime, c'est probablement aussi simple que cela. J'ai la tentation de rappeler que tes vibratos me paraissent splendides, que le son me touche. C'est ça aussi, que je pourrais développer : je suis touché de chaque envolée, chaque suite de phrasé, presque chaque silence.
En ce qui me concerne, j'ai la grande flemme de me pencher sur le son, sur l'amplification et sur les effets, et je vois que tu bosse clairement là-dessus : ça me fait envie -mais j'ai la flemme de chercher à comprendre, d'y mettre du temps (et de l'argent sans doute aussi...). N'empêche : ça finit par payer et par donner du chien à ta technique!
Autre chose : la remarque de Luc m'éclaire sur ce dont j'avais l'intuition : j'entends tout de suite ton harmonica, qui chatouille mes oreilles avec ce son si... drôle, ce son de trompette ; un peu comme un trait d'humour, un peu comme une distanciation d'avec le morceau ; tu fais comme si tu avais une trompette, tu ne fais pas dans le kitsch de tenter de le faire croire, tu joues de l'effet tout en gardant les phrasés d'un harmonica et parfois tu rentres dans les phrasés d'un trompettiste, pour en sortir aussitôt... Voila le ressenti que j'ai.
Une question : tu tiens un blog? C'est vrai que je ne rentre guère sur le forum ces derniers temps, mais j'irai bien faire un tour sur tes pages, à l'occase... Tu me donnerais l'adresse?
Merci de poster des choses pareilles, Pierre, c'est vraiment pour moi une inspiration.
Djiphi

Masculin Messages : 329

Message  Pierre le Lun 11 Sep 2017 - 6:24

Merci pour ces compliments, Djiphi, c'est un retour qui fait plaisir Embarassed
Le coté trompette de la chaine d'effets n'est effectivement pas très marqué, il est bien plus net avec des harmos un poil plus graves. Deja un A au lieu d'un Bb ça change beaucoup! je pense aussi qu'il faudrait essayer avec un ampli à lampes, ça devrait rendre mieux encore. Je vais essayer d'améliorer le truc, c'est vraiment une piste intéressante en tous cas!

Pour le Blog, c'est tout récent, j'avais mis un petit post ici sur Diato pour signaler cette creation il y a 3 semaines
Mais voila le lien vers le dernier article:
http://harmonicatricks.fr/leakseal-un-joint-pour-rendre-votre-harmo-etanche
Merci à toi!
Pierre

Message  Djiphi le Dim 17 Sep 2017 - 1:43

Merci Pierre, je vais aller faire un tour vers le blog...
Et puis... et puis je vois que la Valse des Tulipes s'offre une petite croisière vers d'autres souffles ! (http://laurentrinaldi.com/patchwork/), et ça fait plaisir de la voir s'envoler si légère ! Elle est l'un de mes morceau préférés, elle aussi
Djiphi

Masculin Messages : 329

Message  Pierre le Dim 17 Sep 2017 - 3:46

Oui, avec la réharmonisation de Laurent et le travail pro des musiciens, le morceau est transformé Wink C'est vraiment un super travail et je lui dois un grand merci!

Pierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut