Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pose de vernis

3 participants

Aller en bas

pose de vernis Empty pose de vernis

Message  chapax Mar 2 Nov 2021 - 4:54

Bonjour,

Je ne suis pas très adroit pour la pose de vernis ou alors je n'ai pas trouvé le bon outil pour l'appliquer.
Le pinceau du flacon c'est pas assez précis. Et quand je le fais avec un cure-dent soit ça ne dépose pas assez soit il y a une grosse goutte d'un coup.

En particulier quand on en met trop et que c'est sur la plaque soufflée, après il faut l'essuyer ou le gratter pour que le vernis ne vienne pas empêcher l'étanchéité entre la la plaque et les séparations du sommier. J'y arrive mais c'est pas très pratique.

Quelqu'un aurait des conseils à donner pour rendre cette opération plus facile ? Merci.

A+
Pascal
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pose de vernis Empty Re: pose de vernis

Message  begus Mar 2 Nov 2021 - 5:09

https://youtu.be/eQP6tZRXbTU?t=233
Essaie ça...
Dis moi si tu as besoin de traduction/précisions...
Pour "couper" tu peux investir dans des cales d’épaisseur disponibles dans les établissements auto (cela sert a effectuer le jeu aux soupapes sur un moteur thermique ) tu auras l'épaisseur souhaitée ! ^^
A + !^^

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

pose de vernis Empty Re: pose de vernis

Message  chapax Mar 2 Nov 2021 - 6:45

Merci pour les infos.
Pour la découpe j'ai effectivement des cales dont 0.07, 0.06, 0.05 et 0.04 mm, j'essaierai.
Je sais que 0.10 mm (lame de rasoir) c'est trop épais car j'avais déjà tenté.
Pour l'outil, ça peut être intéressant. Je ne sais pas si c'est adapté à un usage occasionnel (entretien de la buse, risque de séchage...).
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pose de vernis Empty Re: pose de vernis

Message  JersiMuse Mer 3 Nov 2021 - 5:44

Je te confirme que ça sèche dans la buse. Tu peux aussi juste ouvrir directement et tremper le cure-dent pour poser ensuite, mais tu reviens au problème précédent.
Le seul avantage est que la matière (en tous cas celle que j'ai, je suppose que ça dépend des marques) peut ensuite se bouger avec un outil pour la placer où l'on veut, c'est ni liquide ni totalement solide.

Sinon, tu peux aussi couper les poils du pinceau du vernis, pour en raccourcir l'épaisseur. Ca permet de travailler de manière plus précise.
Perso, c'est ce que je fais, et ensuite je tapote sur la base, sur fois qu'une goutte est dessus, je continue en ajoutant de la matière en direction du coin, a priori y'a un moment où la goutte qui est dessus tombe dans le coin, et là il s'agit plus que de rajouter un peu de matière dans la goutte déjà existante.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

pose de vernis Empty Re: pose de vernis

Message  begus Mer 3 Nov 2021 - 6:14

Le vernis se dissout au contact de l'acétone , si c'est bouché , un ch'tit trempage et au bout d'un moment , c'est reparti.
Mais si tu mets une goutte d'acétone dans le bouchon avant de refermer (c'est très volatil et cela s'évapore très vite) ,le bouchon étant étanche, il n'y a normalement pas de problèmes.

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

pose de vernis Empty Re: pose de vernis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum