Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce soir, c'est relâche...

4 participants

Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Ce soir, c'est relâche...

Message  TOUCH Mar 12 Jan 2010 - 0:58

Arrow


Dernière édition par TOUCH le Lun 1 Fév 2010 - 1:52, édité 1 fois
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  elijah29 Mar 12 Jan 2010 - 1:12

Salut Touch,

premièrement excellent Pb, du moins moi, je trouve. Tu l'as choppé où et en quelle tonalité joues-tu ?

Deuxièmement, jeu vraiement sympa et toujours calé à propos, c'est tout bon. Tes riffs sont simples et efficaces, variés en plus, avec quelques effets de mains que tu pôurrais peut-être amplifiés, quoique...

troisièmement, tu vas finir par nous hair mais avec un PB aussi bien calibré blues, il est quand même mais alors quand même sacrément dommage que tu n'altères pas quelques notes Very Happy. C'est fou le côté blues que tu gagnerais !!!

Ca reste, selon mon avis débutant, un bon exercice, et d'amusement Wink ,que tu nous livres là.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  TOUCH Mar 12 Jan 2010 - 1:37

Salut elijah ! Very Happy

Pour le PB, je vais chercher dans le bazard qui me sert de classement. Wink
Sinon, c'est joué sur mon solist pro en A.
Pour les altés, ça reste entre nous hein !... Mais réécoute attentivement les dernières mesures de mon second Blowing in the wind, tu pourrais bien avoir une surprise... Suspect Mais tu gardes ça pour toi, j'ai une réputation à tenir... lol!
( comme quoi je bosse quand-même hein !.. Wink ...Mais personne le voit... Wink )

En tout cas, je te surveille de prés, et tu es en train de décoller comme une Ariane 5, alors j'aprécie tes conseils à leur juste valeur, tu peux me croire. Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  Rémi44 Mar 12 Jan 2010 - 2:34

Ah, une envie de blues? C'est assez sympa et je pense que tu peux "jouer" encore un peu plus avec les accords c-à-d marquer plus fortement les changements. Et au niveau de ton son, tu devrais essayer de beaucoup plus détendre ta mâchoire et ses muscles. Tu obtiendras un son plus rond, plus chaleureux. Avec le temps, tu comprendras que l'air que l'on utilise en jouant ne doit pas venir du haut ni aller vers le haut de la gorge, mais bien plus profondément que ça. Sans parler de cours d'anatomie (inutiles et ennuyeux Very Happy ), essayes d'ouvrir ta gorge quand tu joues. Tu as sans doute remarqué en baillant (vu le nombre de morceaux que tu postes, ne me dis pas que ce n'est pas fatiguant! Wink ) que ta gorge se déploie un peu... Quand tu joues de l'harmo, c'est le même principe qu'il faut adapter. Ouvrir la trachée, détendre les muscles de la bouche, et jouer avec tes tripes. Tu vois ce que je veux dire Question

Je m'excuse pour cette intrusion grotesque dans ton corps, je ressors de suite et j'espère que tu ne m'en voudras pas.. Laughing

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  TOUCH Mar 12 Jan 2010 - 4:24

Rémi44, Very Happy
Le blues, c'est une envie permanente, c'est le premier genre musical qui m'est resté en mémoire, depuis tout petit...c'est ce qui m'a poussé à essayer de jouer du diato, mais je sais bien que son apparente simplicité cache en réalité un piège par note. Wink
Alors j'y vais mollo...
C'est vrai que je joue un peu "fermé", merci pour tes explications trés claires, y'a du travail en vue... Cool
Tiens, puisqu'on en parle...
Il y a un point que personne ne semble aborder, c'est le jeu assis...
C'est pas ce qui doit être le mieux pour l'harmo, à force de jouer devant son écran, on prend peut-être de mauvaises habitudes respiratoires dûes à de mauvaises postures...
Je trouve que ça m'aide plutôt pour des morceaux comme What a wonderfull world, mais sur d'autres morceaux, quand je veux libèrer le fauve, je me retrouve bloqué. Pas franchement, mais je me rends compte que j'ai plus de mal à suivre le rythme.
Bon, ç'était juste pour l'anecdote... C'est pas ce défaut là qui va cacher les autres hein... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  Rémi44 Mar 12 Jan 2010 - 4:41

En général, je joue assis (affalé conviendrait mieux) dans le canapé. Ça me permet de jouer avec un minimum d'air et de travailler ma respiration, ainsi que le souffle minimal nécessaire pour sortir les notes. Certains y verront là le bonhomme qui aime porter des chaussures trop petites pour le plaisir de mettre des pompes à sa taille le soir venu... Question de point de vue Wink

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  TOUCH Mar 12 Jan 2010 - 4:55

Ben moi qui te prenais pour un mec sérieux....
J'ai failli tomber de haut !...
Heureusement que j'étais assis !... Wink Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  HARMOLO Mer 13 Jan 2010 - 23:38

Hello Touch,
Très agréable à écouter ton impro. On a du mal à se retenir de prendre l'harmo avec toi sur ce PB Smile (d'ailleurs, si tu le retrouves...).
C'est vrai qu'avec un son plus blues, ce serait encore mieux : je dis cela mais, moi-même, j'ai énomément de mal à faire sonner mes impros blues... J'y travaille et c'est pourquoi je prends à mon actif les remarques qui te sont faites. Celles de Rémi notamment m'offrent ici de précieux éléments...
A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  TOUCH Jeu 14 Jan 2010 - 0:40

Harmolo, Very Happy

Merci, c'est vrai qu'un beau PB, ça te "porte" bien, et ça t'incite à tenter chaque fois un peu plus de choses... Cool
Je vais tâcher de retrouver le lien.
Je fais beaucoup d'impro depuis une semaine, c'est excellent pour le placement, le rythme et tout et tout, et en plus on voit tout de suite si une technique est bien intégrée et utilisée instinctivement.
Si ça sort sur une impro, c'est gagné je pense...
Je fais une seule prise, je décortique ça, et les problèmes se voient aussi bien qu'une mouche dans un bol de lait.
Finalement, j'ai bien fait d'avoir laissé les altérations de côté, parce que maintenant je me surprends à en entendre dans ma tête quand je joue et parfois même, à l'écoute, on entend bien que j'ai tiré sur la lamelle sans que ça soit préparé Suspect .
Donc, comme le besoin crèe l'organe, laissons faire la nature...
Je n'ai que six mois d'harmo dans les bronches, et grâce au soutien de tout le monde je suis arrivé à un "niveau" qui me semblait, quand j'ai commencé, le summum de ce que je pouvais espèrer.
Alors les altés, comme c'est devenu une vraie envie, ça va peut-être être long, mais ça ne sera pas pénible.
The show must go on !... Laughing
Je vais règler mes harmos au mieux et roule la barrique... Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  elijah29 Jeu 14 Jan 2010 - 2:19

C'est super de te sentir si motivé Touch.

les altés, m'est avis que ce n'est pas forcément le plus dur à sortir, du moins. A jouer juste, c'est une autre paire de manche, quant à les sortir directement, sans slider la note, je me souviens et m'aperçois encore, pour moi, que c'est pas toujours évident.

Attention : quand je te vois parler de réglages d'harmo, je ne sais pas si tu parles de réglages pour les altés... A ma connaissance, en tout cas, point de réglages, aucun à apporter sur les altés, hein Shocked.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est relâche... Empty Re: Ce soir, c'est relâche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum