Utilisation du midi avec le diato

Aller en bas

Utilisation du midi avec le diato Empty Utilisation du midi avec le diato

Message  begus Lun 15 Mar 2021 - 4:45

Salut a tous !
Je suis tombé sur cette vidéo (j'ai été plus rapide que Bao pour une fois sur les productions de Konstantin!^^) et la partie qui démarre vers 1h02 m'a fortement intéressé :

J'ai ensuite vu ces vidéos :



Puis, je me suis dit "est il possible d'avoir un son pareil sans dépenser des cents et des milles"?Mmmmh?
Alors, comme je suis sous linux j'ai essayé d'avoir une transcription midi avec de vieux outils dont je disposais...
Et j'y suis parvenu...
Le midi ne contient aucune note, aucun son, il retient juste la téciture, la durée d'un son mais si on le branche sur une autre application (genre synthé, c'est ce que j'ai essayé, ben...Vous jouez du synthé avec votre diato...
J'ai utilisé Jack+rakarrack + Zynaddsubfx et ça marche...
Il faut un peu bricoler bien sur, le point d'achoppement étant un accordeur pas très précis du coté de Rakarrack (il faut que le midi sache reconnaitre la note jouée avant de la retranscrire dans un autre instrument et donc la note doit etre correctement évaluée pour qu'elle soit, le plus fidèlement possible, transmise).
Si j'arrive a un résultat correct, je ferais un enregistrement, j'essaie actuellement d'intégrer des logiciels plus récents(calf plugins et Qsynth), et je suis preneur de tous les conseils !!!^^

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum