-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Harmonicas ARKIA

+6
laurentHarp
vin
rogerbx
Manip
Blue Harp
JersiMuse
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Ven 22 Mai 2020 - 3:08

Eh bien après bien des péripéties, qui vont des aléas classiques d'un développement produit à l'originalité d'une sortie 1 mois avant un confinement mondial, en passant par le transfert d'une unité de production d'harmonicas en unité de production de visières anti-projections, nous voilà ENFIN de retour !

Nous avons honoré toutes les commandes passées pendant le confinement, et repris la production d'harmonicas de manière plus classique.
Ceux qui ont commandé pendant le confinement nous ont donné les moyens de fabriquer des visières pour le personnel soignant, nous les remercions chaleureusement pour leur soutien ! (un petit clin d'oeil les attend sur leur nouvel harmonica  Wink ).

L'ARKIA Origin est le premier modèle de la marque ARKIA.
Il intègre un système double, appelé RSS pour Reed Stabilizing System, qui consiste en un sommier repensé (matière utilisée et forme des chambres) et une plaque additionnelle par-dessus les anches soufflées.
Le tout étant fait d'une part pour gagner en étanchéité et d'autre part pour permettre une compression de l'air plus importante.
Le flux d'air, à la fois plus compacte et mieux dirigé vers là où il doit aller en fonction de la note à jouer, permet de faciliter l'obtention des altérations et des overblows.

Trop beau pour être vrai ? Ceux qui ont essayé sont convaincus en tous cas !
A notre questionnaire rempli par les 50 premiers clients, plus des deux tiers ont mis la note de 5/5 aux critères :
- Facilité d'obtention des altérations
- Facilité d'obtention des overblows
- Rapport Qualité/Prix
- Look


Pour en savoir plus :
www.arkia-harmonica.com

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... en espérant vous compter bientôt parmi les ARKIA addicts Very Happy


Dernière édition par JersiMuse le Ven 22 Mai 2020 - 20:39, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Ven 22 Mai 2020 - 3:16

et une photo d'illustration quand même ...

Harmonicas ARKIA 345bac_9a22f7e3d90141a9be4f4c2f7f05fed6~mv2

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty ARKIA Origin

Message  Blue Harp Lun 1 Juin 2020 - 23:29

Bonjour,
Ce serait donc l'harmo idéal pour qqu'un qui a un mal de chien à faire ces fameuses altérations ? Je suis de ceux-là Sad
Blue Harp
Blue Harp

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Mar 2 Juin 2020 - 0:49

Bonjour,
Je n'irais pas jusqu'à dire les choses ainsi car, que ce soit les altérations ou les overblows, il faut malgré tout apprendre la technique. Or certains ont beaucoup de soucis avec les altérations.
Avoir un harmo étanche et réglé facilite grandement les choses, c'est certain, mais il faut quand même comprendre comment positionner sa langue pour que la note se déclenche, et ça en revanche ça n'a pas directement à voir avec l'harmonica sur lequel tu le fais.
As-tu essayé de te faire aider par un prof ? parfois ça peut ça débloquer une situation.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Mar 2 Juin 2020 - 1:41

Ca arrive un peu tard pour cause de chamboulements divers ces derniers mois, mais voici l'annonce "officielle" de l'arrivée des harmonicas A R K I A !

Lien vers la Newsletter :
https://mailchi.mp/fe35e7d73fee/arkia-harmonica-lancement




--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  Manip Mer 3 Juin 2020 - 6:27

oh ?
Je n'avais pas vu ce projet !
Tu as co-créé une marque d'harmonica ! Chapeau l'artiste
J'espère que ça va bien marcher, longue vie aux harmos ARKIA

m

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  rogerbx Mer 3 Juin 2020 - 7:34

Bonjour,

Une question pour laquelle je n'arrive pas à trouvé de réponse.

Quels sont les matériaux utilisés pour le sommier, les plaques et les lames ?

Merci d'avance pour la réponse

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Mer 3 Juin 2020 - 19:26

Manip a écrit:
J'espère que ça va bien marcher, longue vie aux harmos ARKIA

Yes Manip ! et ça m'éclate ! on dirait pas, mais c'est un boulot énorme, beaucoup de temps et d'énergie, mais c'est vraiment chouette. Jouer sur ses propres instruments, et savoir que les gens s'amusent aussi avec, c'est quand même un méga kiff !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Mer 3 Juin 2020 - 19:32

rogerbx a écrit:Quels sont les matériaux utilisés pour le sommier, les plaques et les lames ?

Bonjour Roger,

Il y a tout un tas de détails sur le système RSS, la fabrication, les accordages, etc ici :
https://www.arkia-harmonica.com/modele-origin

Pour les matériaux, le sommier et la plaque additionnelle sont en plastique, les anches en bronze phosphoré. Les capots et les anches viennent de Kongsheng et les autres parties sont fabriquées par nous. Le tout est assemblé, préparé et réglé par Jean-Noël.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  rogerbx Mer 3 Juin 2020 - 20:20

Merci Jérôme pour ta réponse.
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  Manip Jeu 4 Juin 2020 - 6:37

JersiMuse a écrit:Jouer sur ses propres instruments, et savoir que les gens s'amusent aussi avec, c'est quand même un méga kiff !

Tu m'étonnes !!
Et j'ai vu que Seb et Raymond vous avaient conseillé, belle équipe ! ça ne peut être qu'un bon instrument !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Jeu 4 Juin 2020 - 21:17

Plus que ça, ils ont même repris une de nos idées pour les Brodur signature SebCharlier !
Ca tourne à la Science Fiction cette histoire ! Very Happy Very Happy Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  vin Lun 21 Sep 2020 - 23:20

J'ai cru lire sur un reseaux social bien connu qu'il allait y avoir un nouveau modèle chez Arkia, tu peux nous en dire plus Jersi, je suis curieux ?

vin

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Mar 22 Sep 2020 - 1:10

En effet.
Il s'agira d'un ARKIA Signature Peyrelevade.
Je sentais qu'on avait encore la possibilité de progresser, et ça me semblait important de m'engager personnellement, en tant que joueur, dans ces instruments. Voilà qui sera chose faite avec ce modèle.
La différence première avec l'ARKIA Origin sera au niveau des anches : il s'agira de plaques de Crossover Hohner.
Et au passage, on a optimisé encore le système RSS (sommier et plaque additionnelle ACP) pour qu'il s'adapte au mieux à ces plaques.
La jouabilité est encore meilleure que sur l'ARKIA Origin, avec notamment un 7 overdraw qui est unique au Monde à mon avis. le 1° est également particulièrement bon. Pour qui sait jouer ces notes bien sûr, c'est pas l'instrument qui joue à la place de l'harmoniciste Very Happy
Le son est moins brillant que le précédent modèle, il est très proche du Crossover.
Il sera proposé en 2 versions : Flex Orange (149 €), et Antibactérien Bleu (165 €).
On fera sûrement une remise pour le lancement.

Honnêtement, pour les joueurs débutants ou premier niveau, l'Origin est amplement suffisant. Pour le niveau juste au-dessus, a fortiori pour les joueurs qui se mettent aux overdraws ou les jouent déjà, le Signature sera d'une aide précieuse, je l'espère.
En tous cas moi je m'éclate bien avec !!! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Mar 22 Sep 2020 - 1:12

J'ai fait un article sur TheOverblowers, mais rien de plus dedans je pense :
http://www.theoverblowers.com/2020/09/arkia-nouveau-modele-ultra-performant-bientot-disponible.html

Et la photo qui va bien :
Harmonicas ARKIA Image%2F0498724%2F20200918%2Fob_8fc4ba_harmo1-tkdr6495

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Mar 22 Sep 2020 - 1:19

Laurent Vigouroux en a faite une très belle je trouve :

Harmonicas ARKIA Image%2F0498724%2F20200922%2Fob_886339_119828457-1008179869627629-17820524236

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  vin Mar 22 Sep 2020 - 19:57

Merci Jersi pour ta réponse,
Jolies Photos en tout cas.
Bon je dois bien avouer que c'est quand même très tentant, ne serait-ce que pour tester l'engin...

Personellement je joue surtout sur des GM, j'ai aussi un crossover mais je trouve quand même que les GM un ton au dessus en terme de confort pour un jeu chromatique. Je ne sais pas si les plaques et hanches sont identiques entre ces deux modèles (GM et cross) et ont une quelconque influence sur ce ressenti très personel (ou si c'est simplement mon réglage qui est moins bon sur mon Crossover ou la différence de conception d'un crossover voir que je sois tombé sur un modèle à l'étanchéité perfectible).

Du coup je me permet une petite question subsidiaire qui je l'éspère n'est pas trop intrusive, qu'est ce qui a poussé ce choix vers des lammes de Crossover?

En tout cas merci pour ces infos "croustillantes"


Dernière édition par vin le Mar 22 Sep 2020 - 21:17, édité 1 fois

vin

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Mar 22 Sep 2020 - 20:40

Un Crossover bien réglé devrait normalement fonctionner déjà très bien.
Donc soit c'est ton réglage qui est perfectible, soit les plaques que tu as ne sont pas bonnes, ça arrive aussi malheureusement (quel que soit le constructeur d'ailleurs). Une mauvaise étanchéité du sommier est toujours possible, mais ça arrive plus souvent de tomber sur un jeu de plaques pas top.

Perso, j'obtiens de meilleurs résultats sur un Crossover bien réglé que sur un GM bien réglé (même si le GM est déjà pas mal du tout hin).

Ce qui a guidé notre choix, c'est tout bêtement qu'on a fait des tests sur tout un tas de plaques, et que notre système RSS s'est avéré plus efficace sur des plaques de Crossover que sur toutes les autres plaques testées. On a pas tout testé, mais on a notamment testé celles de GM.
Après, c'est vrai aussi qu'on avait fait notre tout premier proto sur un Crossover, donc c'est possible que notre sommier s'adapte mieux à ces plaques de ce fait et qu'il faudrait tout reprendre à 0 pour que ça fonctionne aussi bien sur un GM.
Il faudra y penser un jour ... Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Dim 27 Sep 2020 - 6:41

Le nouveau modèle ARKIA Signature, avec anches Hohner est en prévente !

Avec un prix de lancement pour le mois d'octobre.

Ici pour la version Flex Orange :
https://www.arkia-harmonica.com/shop/Harmonica-A-R-K-I-A-Signature-Flex-Orange-p236959384

et là pour la version Antibactérien Bleu (ne pas se fier à la photo, j'ai pas encore pris le temps de la faire) :
https://www.arkia-harmonica.com/shop/Harmonica-A-R-K-I-A-Signature-Anti-Bact%C3%A9rien-Bleu-p236960301


Dernière édition par JersiMuse le Mar 29 Sep 2020 - 4:49, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  vin Dim 27 Sep 2020 - 7:14

Bon ben ça y est j'ai craqué,
hâte de recevoir la bête pour la tester...


vin

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  laurentHarp Mar 29 Sep 2020 - 17:03

Tu nous diras tes impressions
Pour ma part j,ai été décoiffé par l’étanchéité globale, 1o, le 7o et le 3. Car on en parle peu mais les altérations du 3 sont un vrai défi à faire sonner. Avec l’arkia signature le mot qui me vient c’est « velouté »
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  vin Ven 2 Oct 2020 - 3:10

hello,

çà y est , j'ai reçu l'harmo ce midi : Arkia signature sommier antibactérien (c'est par rapport à la couleur) en C
je vous donne mes premières impressions sur l'instru après quelques minutes (~15 à 20 min) de jeu et de test.

Je précise que je fais un comparatif avec un GM en C reglé par mes soins "aux petits oignons" (même si je pense que le réglage du GM est encore perfectible) et que l'Arkia est "out of box", je n'ai pas ouvert les capots ni touché à quoi que ce soit sur l'harmo

à première vue, l'instru est joli, les finitions sont propre même si c'est un poil déroutant d'avoir un sommier en impression 3D, prise en main agréable même si je préfère les angles arrondi du GM.
Ce qu'on note immédiatement c'est l'épaisseur du sommier et la sensation d'une embouchure bien plus fine que sur un GM, un SP20 ou un crossover. l'embouchure est très agréable avec un très bon ressenti au premier abord.

coté jeu :

comparaison avec le GM réglé en C note à note

trou 1:
1 : Arkia un peu plus resistif que le GM, un poil moins réactif
-1' : Arkia semble + reactif / l'alté semble plus stable (ou plus facile à tenir stable) sur l'arkia
-1 : pas de différence de ressenti
1° : je n'irais pas jusqu'à à dire que c'est le jour et la nuit, mais il ya quand même un bonne différence. l'arkia est bien meilleur, le 1° déclenche plus vite plus facilement, est la note est beaucoup plus facile a stabiliser, pas de crissement. Ce delta explique probablement pourquoi le 1 parait moins réactif, l'anche soufflé est probablement gapé plus basse que sur mon GM

trou 2:
2 : Arkia un peu plus resistif que le GM, moins réactif, déclenche moins vite, le gap est probablement un poil trop fermé pour mon jeu mais rien de rédibitoire, ça sort quand même très bien
-2'' : pas de différence de ressenti si ce n'est que la note semble plus stable (ou plus facile à tenir stable) cad moins sensible à un écart de position de langue. volume sonore + important à iso débit sur le GM
-2' :pas de différence de ressenti. volume sonore + important à iso débit sur le GM
-2 : pas de différence de ressenti
2°: testé pour le fun, sort très bien sur l'arkia mais perfectible, moins facile à sortir sur le GM

trou 3:
3 : Arkia un peu plus resistif que le GM, moins réactif, déclenche moins vite, le gap est probablement un poil trop fermé pour mon jeu mais rien de rédibitoire, ça sort quand même très bien
-3''' : pas de différence de ressenti
-3'' :pas de différence de ressenti
-3' : pas de différence de ressenti
3°: testé pour le fun, pas de différence de ressenti très facile sur l'arkia et le GM

trou 4:
4 : pas de différence de ressenti
-4' : pas de différence de ressenti
-4 : pas de différence de ressenti
4° : pas de différence de ressenti, très réactif sur le 2 harmo
4°°: testé pour le fun, je le trouve plus facile sur le Gm, mais c'est je pense une question d'habitude (je n'utilise jamais de multiover en jeu)

trou 5:
5 : pas de différence de ressenti
-5 : pas de différence de ressenti
5° : très légère résistance sur les 2 harmo, presque un peu plus facile sur le GM (à confirmer en jeu)
5°°: testé pour le fun, ça sort mais c'est moche et pas stable sur le 2 harmo, là c'est ma technique qui fait défaut

trou 6:
6 : pas de différence de ressenti
-6': pas de différence de ressenti
-6 : pas de différence de ressenti
6° :pas de différence de ressenti

trou 7:
7 : pas de différence de ressenti
-7: pas de différence de ressenti
-7° : alors là ça sort, mais pas plus facilement que sur le GM, je trouve même le GM plus facile et plus réactif (à retester après quelques heures de jeu, et à voir après réglage, je précise que j'ai passé pas mal de temps à peaufiner le gap de ce trou sur le GM)

trou 8:
8 : pas de différence de ressenti
8' : pas de différence de ressenti
-8: pas de différence de ressenti
-8° : ça sort avec difficulté sur les deux harmo, un peu mieux sur l'arkia mais en aspirant quand même fort (je ne le joue jamais en jeu)

trou 9:
9 : pas de différence de ressenti
9' : pas de différence de ressenti
-9: plus résistif et moins réactif sur l'arkia
-9° :impossible à sortir sur le GM, très très difficile à sortir sur Arkia, ma technique est probablement en cause (je ne joue ni ne travaille ces notes)

trou 10:
10 : pas de différence de ressenti
10' :plus facile à stabiliser sur l'arkia (j'ai plus de mal sur le GM)
-10: pas de différence de ressenti
-10° :je n'arrive pas à le sortir ni sur l'un ni sur l'autre des 2 harmo (encore du boulot pour peaufiner la technique)

En jeu
l'arkia est globalement très agréable en jeu, notamment son embouchure, en tongue block, il est plus agréable que le GM.
Très réactif, au moins équivalent à mon GM reglé
timbre un peu plus brillant que le GM / accordage différent aussi

en comparatif les 2 harmo sont pas mal proche en confort de jeu à l'exception du 1° qui est vraiment plus facile sur l'Arkia. Par contre l'arkia n'est pas reglé, sur un GM sortie de boite le comparatif aurait été totalement différent.

En résumé:
en sortie de boite l'harmo est vraiment performant, tout (ce que le bonhomme sait faire) passe super facilement, je n'ai jamais eu un harmo aussi réactif et efficace sans réglage, il est très confortabre pour un jeu chromatique. je n'ai joué que quelques minute dessus, mon ressenti est donc susceptible d'évoluer. Mais en somme c'est un super harmo pour tout jouer.

Je vais le pratiquer un peu pour voir si mon ressenti s'améliore ou pas, ferais surement un petit test enregistré pour vous faire écouter, et ouvrirais le bestieau ensuite pour peaufiner les réglages (surtout le 7 qui ne sort pas aussi bien que ce que j'aimerais) et l'adapter à mon jeu.



vin

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  begus Sam 3 Oct 2020 - 2:12

Merci d'avoir pris le temps de ce compte-rendu tout a fait intéressant , je vais suivre les évolutions de ce fil avec intérêt !

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Sam 3 Oct 2020 - 3:29

ah ah, en effet, voilà un retour fort détaillé ! Very Happy

Une remarque à destination de tout le monde, j'ai oublié de le préciser: les harmos ARKIA (c'est vrai pour l'Origin comme pour le Signature) fonctionnent énormément sur des jeux de pression d'air. Ca ne vaut que si on fait les notes uniquement avec la langue. Ca a été pensé comme ça.
Je ne dis pas ça pour toi, je suppose que c'est ton cas.

En revanche je m'interroge sur les overdraws :
- sur les autres harmos, le 9° est habituellement plus facile à obtenir que le 7°, c'est étonnant que tu ressentes les choses dans le sens inverse
- sur l'ARKIA Signature, le 7° devrait te sembler vraiment beaucoup plus facile que sur n'importe quel harmo.
Est-ce que tu le fais uniquement avec la langue ou utilises-tu la gorge pour l'obtenir ?

Tout ça aussi pour dire : nos idées fonctionnent particulièrement lorsque l'on gère les altérations aspirées et les overblows de la même manière, et les altérations soufflées et les overdraws de la même manière, et que l'on aspire et souffle avec toute la colonne d'air.

Tu as raison, c'est peut-être aussi juste une question d'optimisation du réglage par rapport à ton jeu.

Si tu démontes, fais attention à serrer le moins possible les vis internes comme externes (vraiment le moins possible sur les vis externes, et éventuellement à peine plus sur les vis externes).

Bon jeu !


Dernière édition par JersiMuse le Sam 3 Oct 2020 - 3:47, édité 2 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  JersiMuse Sam 3 Oct 2020 - 3:31

PS : ah, j'ai mis une critique de Louis L. sur TheOverblowers.com, je vous la remets ici aussi :

"J'ai bien reçu le mien. C'est une petite bombe.

Depuis mes Brodur je ne suis normalement plus un fanatique des capots métalliques, mais là il est plaisant en bouche et en main quand on joue. Le régleur doit avoir un jeu proche du mien parce que le jeu est directement valable sur les 3 octaves, note spéciale pour le trou 1 qui rend l'over tellement facile. J'avais quasiment mis la note maximale aux précédents prototypes relativement à la gamme ciblée et aux objectifs que s'étaient fixés ARKIA. Celui-là avec ses lamelles Hohner et son design encore plus maîtrisé voit son prix justifié et en fait un outil solide pour un jeu précis chromatique dans toutes les octaves.

Et en plus il est stylé."

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonicas ARKIA Empty Re: Harmonicas ARKIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum