Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Embouchure

2 participants

Aller en bas

Embouchure Empty Embouchure

Message  BluesHarpMS Mer 23 Jan 2019 - 20:19

Bonjour à tous,

Je me lance avec ma première question...

On entend tout à propos de l’embouchure...
Sur ma méthode, ils conseillent d’employer le cul de poule, certain disent « d’avaler » completement l’harmo, il y a aussi le tongue blocking et certainement d’autres...
j’utilise pour l’instant le cul de poule, voilà trois semaines que je joue 1h tous les soirs et je galère encore à trouver une position de lèvres qui me convienne et qui me permette de jouer une seule note... j’y arrive, mais les notes ne sonnent pas vraiment clair, surtout dans les graves, et j’ai souvent les lèvres qui accrochent et ne glissent pas ou mal sur l’harmo...

Avez-vous quelques conseils sur le sujet????

BluesHarpMS

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embouchure Empty Re: Embouchure

Message  JersiMuse Jeu 24 Jan 2019 - 7:07

Pas d'inquiétude, au début le cul de poule n'est pas simple. Les muscles autour de la bouche sont peu développés. Il faut persévérer, tout ça va se muscler, et ce sera de plus en plus simple.
Le fait d'avoir la bouche en cul de poule n'empêche pas de bien "manger" l'harmo. Il ne faut pas le tenir en bout de lèvres, mais bien pris dans la bouche au contraire.
Si les notes ne sont pas bien claires, ça peut être dû notamment soit justement au fait que tu tiens l'harmo trop au bout des lèvres au lieu de le manger, soit au fait que ta langue n'est pas inerte et a tendance à se mettre dans une position "arrière". Dans ce cas, les notes naturelles peuvent être plus graves qu'elles ne devraient, et moins jolies aussi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Embouchure Empty Re: Embouchure

Message  BluesHarpMS Jeu 24 Jan 2019 - 10:31

Bonsoir Jersi, merci pour tes conseils !
Je persévère, pas d’inquiétude de ce côté!!!c’est juste que je ne voudrais pas prendre de mauvaises habitudes...
Quant à la position de la langue, j’y ai prêté attention, et tu as raison je la tiens en arrière... Quelle position me conseilles-tu? Qu’elle soit en contact avec les dents inférieures ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

BluesHarpMS

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embouchure Empty Re: Embouchure

Message  JersiMuse Jeu 24 Jan 2019 - 21:51

Alors garde cette position de langue en arrière en tête car c'est celle-là que tu utiliseras quand tu voudras justement jouer une note plus basse (une altération aspirée dans les graves et les mediums).
Pour les notes naturelles, la langue est "au repos". On sent les dents du bas devant et sur les côtés de la langue.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Embouchure Empty Re: Embouchure

Message  BluesHarpMS Ven 25 Jan 2019 - 3:24

Ok! C’est ce que j’ai fait hier soir, ainsi qu’avaler un plus l’harmo tout en utilisant le cul de poule, et c’est vrai que ça sonnait mieux! Et j’ai eu un peu moins de difficultés aux changements et aux sauts de trous... à suivre !
Merci !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

BluesHarpMS

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embouchure Empty Re: Embouchure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum