Help !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Help !!!

Message  laurentHarp le Lun 2 Juil 2018 - 6:35

Hello Paddy

My pleasure Very Happy
En fait je crois me souvenir que moi aussi j'avais trouvé les Special 20 un peu fragiles à mes débuts (mais je n'ai plus cassé de lamelle depuis 15 ou 20 ans).

La clé est clairement la façon de jouer. Sébastien Charlier et Jersimuse ne cassent pas (ou très peu, ils me corrigeront si besoin) alors qu'ils jouent énormément sur très peu d'harmonicas différents.

En fait, il est inutile de souffler ou d'aspirer fort et contre-productif d'altérer avec la gorge. Tout se fait avec la langue.

Sébastien vient de nous livrer les clés d'une bonne technique d'altération et d'overblow dans le nouvel épisode de Planet Harmonica:
http://www.planetharmonica.com/fr/pedago-ep-2/overnotes-faciles/

Je conseille vivement à tout harmoniciste souhaitant travailler sa technique (et ce quel que soit son niveau: du débutant au pro), de prendre quelques cours avec Sébastien. Il a vraiment, vraiment, fait beaucoup de recherches et donne toujours des conseils d'une précision redoutable. Pour ceux qui ne peuvent pas venir physiquement il donne, je crois toujours, des cours par skype.

A bientot

Laurent

PS: non, je ne connaissais pas Tomlin. Je m'en vais découvrir ça!

laurentHarp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Paddy Chamber le Lun 2 Juil 2018 - 22:33

Bonjour Laurent

A nouveau, un grand merci pour tes conseils et aussi pour le lien vers l'article très intéressant de " Planet Harmonica."
En revanche, il y a un passage de l'article qui est un peu frustrant car, à un moment, il est dit : " Il existe 4 positions de langue qui permettent à elles seules d'obtenir toutes les notes de votre harmonica. "
Il semblerait que ce soit le point essentiel du sujet mais, malheureusement, il n'y a dans la suite de l'article, aucune explications à ce sujet ?  Crying or Very sad
J'imagine que les habitués savent à quoi il est fait référence mais, personnellement, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit et je ne sais pas où trouver ces précieuses informations !
Peut-être dans un autre article ou dans une méthode de Sébastien Charlier ?
Aurais-tu une piste à ce sujet ?

Encore merci pour le temps consacré à partager ces infos  Smile

Amicalement

Paddy
Paddy Chamber

Masculin Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2