Help !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help !!!

Message  Paddy Chamber le Mer 20 Juin 2018 - 0:10

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je me suis inscrit sur ce forum mais, principalement pour y puiser des infos car, après deux de pratique de l'harmonica diatonique, je me considère toujours comme un débutant et, j'ai surtout des conseils à prendre et pas vraiment à donner.
Le titre "Help" est, pour ceux qui ne parlent pas la langue de Mick Jagger un appel "au secours" !!!
Quand j'ai débuté l'harmo en avril 2016, j'avais un seul harmonica "Hohner Marine Band" et je galérais vraiment pour jouer dessus et principalement pour essayer de sortir mes premiers bends. Comme c'était dans le cadre d'un stage d'initiation à l'harmonica Blues, le prof m'a conseillé de commencer avec un modèle à sommier en plastique tout en restant chez Hohner. Personnellement, j'adorais le look du Golden Melody et, en plus le seul magasin de musique qui " survit" près de chez moi n'avait que ce modèle alors j'en ai acheté un en Do.
C'était déjà beaucoup facile qu'avec le Marine Band et j'ai réussi à sortir mes premiers bends.
Entre temps, j'avais fouillé sur Internet pour avoir des conseils pour débuter et il y avait beaucoup d'avis positifs sur le Special 20. J'en ai commandé un en Do et là, c'était Noël au moment de Pâques !!!
J'avais l'impression de passer d'un vieux routier à un vélo de courses !!!
Du coup, je me suis mis à jouer et à progresser sur ce modèle en investissant dans d'autres tonalités au fur et à mesure de mes progrès.
Alors, c'est quoi le problème ?
Et bien, j'adore cet harmo et je me sens super à l'aise dessus seulement ils ne tiennent pas la route !!!
Je me suis constitué un ensemble de 7 modèles dans les tonalités principales et, c'est impressionnant à la vitesse qu'ils me lâchent !!! 3 en Do, La, ré et et 2 en sol !!! en moins de 2 ans !
Je sais qu'un harmo s'entretient et se répare mais, après les avoir montrés à mon prof qui se débrouille pour régler et réparer ses harmos, le verdict était sans appel : lamelles mortes !!!
J'ai essayé de passer au Crossover ( pas le même prix ! ), je le trouve très bien mais là, autre problème :
contrairement au SP 20 la plaque en laiton porte lamelles dépasse des capots et ça me provoque une allergie  Sad  !!!
( pareil pour le Manji qui est son clone et le Golden Melody !!!  Crying or Very sad  ) ...
Alors, j'aimerais bien avoir des conseils pour trouver un harmo avec l'aisance de jeu du SP20 et sans laiton en contact avec les lèvres.
Le Rocket ressemble beaucoup au SP20 mais il est plus cher.
Qu'en est-il de sa résistance dans le temps ? Plus costaud que le SP20 ?

Quelqu'un aurait-il des infos à me donner dans ce domaine

Amicalement,

Paddy
avatar
Paddy Chamber

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  lotre le Mer 20 Juin 2018 - 19:16

Bravo pur ton post .
Je n'ai pas de réponse a te donner, mais je suis curieux d'avoir l'avis des connaisseurs de ce forum .
Je joue du 10 trous depuis des décennies ( en fait pour certains je ne joue pas vraiment car je ne fais pour le moment aucun bend , je jongle avec les  tonalités et les accordages )
J'ai des tiroirs plein d'harmonicas qui sont devenue inutilisables .
Certain sont morts apres une seule soirée d'animation de danses trad . Evil or Very Mad
En fait je ne me décide pas a m'en débarrasser . Embarassed

lotre

Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Nicolas le Mer 20 Juin 2018 - 19:59

Souvent au début on a tendance à tordre les lames plus qu'il ne faut parce que technique pas encore au top et on règle pas ses harmos (réglage qui permet de jouer avec moins d'effort).
Après faut voir ce qui va pas sur l'harmo: lame qui ne répond plus? Note faute?
J'ai remarqué que les hohners n'étaient pas les plus résistants.....Les Manji sont plus résistants et les Seydel 1847 encore plus

Nicolas

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Blue Harp le Mer 20 Juin 2018 - 21:20

Bonjour,
Je ne saurais pas te répondre non plus, mais tu m'as fourni une info précieuse : le SP20 serait plus facile à utiliser pour les altérations. Merci Smile
avatar
Blue Harp

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  rikaix le Mer 20 Juin 2018 - 21:32

Salut,
je penses que tu joues tout simplement trop fort, quelque sera la marque tu auras toujours ce souci, alors c'est vrai un peu partout sur le net on voit des gars qui joue en rêvant de rivaliser avec Dizzy Gillespie,
rien ne doit se jouer en force, lorsque l'on est débutant on devrait avoir comme priorité de souffler le moins fort possible dans l'instrument et de trouver rapidement une position de langue "neutre". L'apprentissage des "bends", suite logique de l'apprentissage, ne peut se faire qu'une fois ce premier point intégré.
avatar
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  chapax le Jeu 21 Juin 2018 - 9:17

Je pense aussi que c'est la façon de jouer.
Je ne joue pas super souvent mais depuis assez longtemps avec bends et overnotes pour que mes harmos soient assez usés et pourtant je n'ai jamais flingué de lame.
Pourtant j'utilise surtout des SP20.
avatar
chapax

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  lotre le Jeu 21 Juin 2018 - 19:44

chapax a écrit:Je pense aussi que c'est la façon de jouer.
Je ne joue pas super souvent mais depuis assez longtemps avec bends et overnotes pour que mes harmos soient assez usés et pourtant je n'ai jamais flingué de lame.
Pourtant j'utilise surtout des SP20.

Merci , un renseignement précieux !

Il doit y avoir d'autres problèmes liés a chaque individu : par exemple , j'ai cessé de jouer pendant des années parce que ma salive  attaquait le métal des capots , maintenant ça n'est plus le cas .

A partir de maintenant , mon objectif sera : NE PLUS JAMAIS FLINGUER AUCUNE LAME .
Et accessoirement , j'ai commandé un SP 20 en Sol Smile

lotre

Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Paddy Chamber le Ven 22 Juin 2018 - 5:10

Merci pour toutes vos réponses.

A vrai dire, ça m'a effleurait l'esprit que c'était certainement dû, en partie, à mon jeu mais ça m'intéressait d'avoir des avis à ce sujet.
Ce n'est pas évident, en revanche, de savoir comment maîtriser son souffle et, peut-être d'autres paramètres au niveau du jeu !
Je serais très preneur de conseils dans ce domaine.
Même si ce n'est pas forcément agréable à entendre qu'on soit " l'auteur de ses propres déboires ", ça me rassurerait aussi de savoir que les SP20 ne seraient pas aussi fragiles que je pouvais l'imaginer suite à ces mésaventures car, je me sens vraiment très à l'aise sur ces harmos et j'en ai trouvé aucun, pour le moment, qui me donne la même sensation de confort et principalement avec les problèmes de plaques qui dépassent des capots sur de nombreux autres modèles.
Pour ajouter une précision, je possède aussi un harmo Yonberg en C que j'aime beaucoup au niveau du look et qui n'a pas de plaques saillantes sur le devant mais je n'arrive pas à me faire à son embouchure avec laquelle je ne me sens pas à l'aise du tout. Trop large.
Quant au Seydel 1847, il me semble très sympa au niveau du look mais je n'ose pas trop investir dans un modèle à ce prix car j'ai lu beaucoup d'avis disant que ce modèle est difficile à jouer surtout si on est pas expérimenté !
Info ou intox ?

Amicalement,

Paddy
avatar
Paddy Chamber

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  luc.favaro le Mer 27 Juin 2018 - 6:44

Bonjour, je joue comme toi avec des spécial20 mais aussi avec des golden Meloy. A mes débuts, c’est-à-dire il y a 30ans!! je cassais aussi les lamelles. C'est une question de technique. On force trop quand on débute, car on a pas trouvé la position idéale de la langue pour altérer notamment, mais pas seulement. Il faut travailler déjà la précision sur un seul trou sans altérer. En montant la gamme de base. Do ré mi fa sol la si do. Puis ré mi fa sol la si do ré. Puis Mi fa sol la si do ré mi ainsi de suite.
Pour les altérations il faut commencer simple par le 6 et le 4. Trouver la position pour altérer avec le minimum de pression. Tu dois y arriver sans forcer. Il faut pouvoir jouer tout doucement et arriver à obtenir l’altération.
Si tu as un accordeur tu peux aussi vérifier que tu ne descends pas trop bas. C’est souvent le cas de beaucoup de monde. Du coup on force trop pour faire une note fausse.
Bonne musique Luc
avatar
luc.favaro

Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Oliv' le Mer 27 Juin 2018 - 11:46

Paddy Chamber a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

... Quant au Seydel 1847, il me semble très sympa au niveau du look mais je n'ose pas trop investir dans un modèle à ce prix car j'ai lu beaucoup d'avis disant que ce modèle est difficile à jouer surtout si on est pas expérimenté !
Info ou intox ? ...

Paddy

Bonjour,

Les Seydel ne sont pas plus difficiles à jouer que les autres.
Ils sont très bien finis mais vendus un peu chers - en particulier à cause du temps passé à les fabriquer à la main.
Perso, je les apprécie énormément pour leur sonorité et plus encore pour la qualité de leur étanchéité et leur confort - et plus particulièrement encore le Seydel Blues Favorite.
Cet harmonica me comble en tous points, en particulier sur la facilité d'émettre les overnotes, grâce à son excellente étanchéité et sur la "richesse" de sa sonorité.
Ce qui fait une part de leur difficulté, c'est que l'espacement entre les trous n'est pas le même que celui des autres marques. Du coup, passer d'un Hohner, Suzuki, Lee Oskar, ou autre à un Seydel nécessite de prendre de nouveaux repères pour ne pas accrocher les notes.
Second point, les lamelles des Seydel sont très solides, mais ce ne sont pas les plus souples.
De mon côté, je ne joue  quasiment plus que des Seydel, mais ce retour n'est valable que pour moi, c'est à chacun de trouver l'harmo qui lui convient le plus.
avatar
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Paddy Chamber le Jeu 28 Juin 2018 - 9:26

Bonsoir,

Encore merci pour les conseils ajoutés à ma question.
J'ai l'impression que la première résolution à adopter, serait d'essayer d'être beaucoup plus attentif à la douceur et à la propreté de mon jeu.
Un véritable challenge !!!
Quant aux harmonicas de la marque Seydel, je n'avais aucun a priori à leur sujet mais ce qui me fait me poser beaucoup de questions avant de me lancer dans l'achat d'un Seydel 1847, c'est que j'ai reçu en cadeau un Seydel Session Blues en Do ( celui qui a le peigne en plastique de couleur orange )  et sincèrement, même après des heures et des heures de patiente à essayer de m'y habituer, j'ai toujours le sentiment que c'est un véritable instrument de torture !!!
Pourtant les notes sonnent justes mais, même pour jouer de petites mélodies en jeu direct, j'ai l'impression de dépenser 10 fois plus d'énergie que sur mon SP20 et, pour ce qui est des morceaux avec des altérations, c'est carrément le parcours du combattant.
Entre temps, j'ai eu l'occasion d'essayer le Crossover de chez Hohner et son frère jumeau le Manji, dont j'avais entendu dire qu'ils n'étaient pas vraiment fait pour les débutants et, franchement, d'un point de vue aisance de jeu, je n'ai pas trouvé de si grosse différence avec le SP20. ( Comme je l'ai dit dans mon premier message, ce sont les plaques débordantes des capots qui me causent des soucis sur ces modèles et tous ceux construits de la même manière ) ...
Alors, j'ai vraiment peur que le 1847 soit assez semblable au Session Blues au niveau ergonomie !
Certains d'entre vous ont peut-être déjà testé ces deux modèles. Sont-ils proches l'un de l'autre ou n'ont-ils absolument rien à voir en ce qui concerne l'aisance de jeu  ?

Amicalement,

Paddy
avatar
Paddy Chamber

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Oliv' le Jeu 28 Juin 2018 - 12:23

Bonsoir,

Niveau ergonomie, pour moi, tous les SEYDEL se ressemblent.
Je me suis tant habitué à l'épaisseur de leurs capots, que je suis maintenant gêné pour jouer sur un harmo aux capots très fins.
Tout est question d'habitude et de points de repère, les SEYDEL font effectivement un peu bande à part.
(Mais une fois habitué, bon sang, qu'est-ce qu'ils sont confortables !).
avatar
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Paddy Chamber le Ven 29 Juin 2018 - 6:58

Merci Oliv' pour ces précisions.
J'avais vraiment l'impression que le 1847 était différent du Seydel Orange car, sur les photos, il a un peu le look d'un Marine Band ou d'un SP20 mais s'ils ont la même ergonomie, je pense que j'attendrais avant d'investir dans ce type d'harmonica car je m'étais mis comme contrainte de jouer exclusivement sur le Orange pendant plusieurs semaines pour essayer de m'y habituer et vraiment, je n'arrivais pas à m'y faire !


Ce sera peut-être pour dans quelques années ?

Amicalement,

Paddy


avatar
Paddy Chamber

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Oliv' le Ven 29 Juin 2018 - 10:43

Tu as raison, ton choix est cohérent avec tes attentes.

Peut-être qu'un jour tu essayeras un 1847 et que tu tomberas sous le charme de sa sonorité ouverte et puissante et la beauté de sa finition.

Encore une fois, ces harmos ne sont pas plus difficiles que les autres, mais ils sont différents et nécessitent de s'y habituer spécifiquement.

Mon préféré est le blues favorité avec son sommier métal et sa sonorité riche.
C'est grâce à lui et à son excellente étanchéité que j'ai pu développer mon jeux avec les overnotes.
avatar
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Droop le Sam 30 Juin 2018 - 5:51

Lee Oskar? C'est basiquement des special 20 non?
Sinon +1 pour le jeu et +1 pour seydel que j utilise personnellement .)
avatar
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Paddy Chamber le Sam 30 Juin 2018 - 10:49

Lee Oskar, j'en avais acheté un en DO et, malheureusement, dès sa sortie de boite, il y avait une note qui sonnait carrément faux et une autre qui couinait et pas qu'un peu !!! Je n'ai peut-être pas eu de chance ? C'est certainement dommage, mais c'est le genre de chose qui te refroidit direct par rapport à l'image d'une marque ! C'est un peu la même chose qu'avec le Seydel orange que je trouve super dur à jouer ...
Sinon c'est vrai que ça ressemble beaucoup aux SP20 question look.

Je ne suis certainement pas très perspicace ? Je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion en écrivant : +1 pour le jeu et + 1 pour Seydel ?

Amicalement,

Paddy

PS : Je rentre à l'instant du festival de La Ferté sous Jouarre où j'ai eu la chance de voir JJ Milteau et Eric Bibb en concert. Superbe !!!
avatar
Paddy Chamber

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Droop le Sam 30 Juin 2018 - 11:08

Je dis que notre technique de jeu peut user plus rapidement l harmo de ma perception…
Le seydel «orange» neuf peut avoir besoin de rodage. J'en ai eu qq1 injouable a la réception qui sont devenus du beurre après qq jours
avatar
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  laurentHarp le Sam 30 Juin 2018 - 23:38

Paddy Chamber a écrit:Lee Oskar, j'en avais acheté un en DO et, malheureusement, dès sa sortie de boite, il y avait une note qui sonnait carrément faux et une autre qui couinait et pas qu'un peu !!!
Hello
Ne pas hésiter à retourner un harmonica défectueux juste après achat Smile
avatar
laurentHarp

Messages : 502
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  laurentHarp le Sam 30 Juin 2018 - 23:39

Droop a écrit:Je dis que notre technique de jeu peut user plus rapidement l harmo de ma perception…
Le seydel «orange» neuf peut avoir besoin de rodage. J'en ai eu qq1 injouable a la réception qui sont devenus du beurre après qq jours
Hum, pas sûr qu'un rodage puisse s'appliquer à l'harmonica diatonique. Il n'y a aucune pièce en friction
avatar
laurentHarp

Messages : 502
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Droop le Dim 1 Juil 2018 - 2:09

Disons que "rodage" est le terme magique que j'emploie pour parler du phénomène où un harmonica arrive neuf très «résistant» aux altération puis d'un coup se met à «jouer» voir particulièrement bien dans mon cas du seydel session steel.
D'où a vient scientifiquement? je ne sais point, mais je ne suis pas le seul à l'avoir vécu Wink
avatar
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Paddy Chamber le Dim 1 Juil 2018 - 4:26

J'avoue que pour le Lee Oskar, c'est une négligence de ma part de ne pas l'avoir retourné aussitôt  !
Je l'ai mis dans un coin, j'ai continuer à jouer sur mes SP20 et j'ai fini par l'oublier !
D'ailleurs, le fait d'évoquer cette marque, m'a donné envie de regarder les avis de ce modèle sur différents sites de vente et, a priori, ces avis ne sont pas trop mauvais.
Je n'avais peut-être pas eu de chance avec le premier que j'ai commandé ?
Vu le prix, je vais peut-être retenter ma chance mais, cette fois-ci sur un site plus sérieux comme Thomann.
Au moins, si j'ai un problème je pense que le suivi sera plus sérieux ?

Quant au "rodage" du Seydel Session Steel Orange, ce n'est pas faute d'avoir essayé !!!
A ce niveau, ça ne s'appelle plus du rodage !!! Et ce n'est pas que quelques heures.
Comme je le disais dans un précédent message, je me suis même contraint à ne plus utiliser que lui pendant plusieurs semaines ! Le pire, c'était l'utilisation des altérations dans les trous graves.
J'avais appris le thème de la Panthère Rose qui se joue avec pas mal d'altérations sur les trous de 1 à 4 et j'arrivais à le sortir sans trop de difficultés sur les SP20 ( mais aussi : Golden Melody, Manji, Crossover et Yonberg ) mais, en revanche, impossible de le sortir sur le Seydel Orange ! Après, c'est le seul modèle de cette marque que j'ai pu tester !
Malheureusement, vu leur prix, je ne me sens très emballé pour en recommander un autre pour le moment ...
C'est un peu comme pour une voiture, si tu as eu des problèmes avec une marque sur un modèle, on a beau te vanter les mérites de cette marque, tu n'es spécialement chaud pour reprendre un autre modèle de cette marque ...

Amicalement

Paddy
avatar
Paddy Chamber

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Droop le Dim 1 Juil 2018 - 6:58

wai ben retente lee oskar… pour qq1 qui aime les sp20, c'est vraiment la mm construction
un peu triste ce que tu me dis sur seydel n'empeche =/
avatar
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  laurentHarp le Dim 1 Juil 2018 - 7:53

Droop a écrit:Disons que "rodage" est le terme magique que j'emploie pour parler du phénomène où un harmonica arrive neuf très «résistant» aux altération puis d'un coup se met à «jouer» voir particulièrement bien dans mon cas du seydel session steel.
D'où a vient scientifiquement? je ne sais point, mais je ne suis pas le seul à l'avoir vécu Wink
C'est peut-être tout simplement toi qui t'es adapté à l'harmonica?
On ne s'en rend pas toujours compte, mais on adapte énormément notre façon de jouer à l'harmonica qu'on a entre les mains. C'est bien entendu très criant quand on change de tonalité, mais aussi quand on change de modèle dans une même tonalité.
Cela pourrait expliquer le phénomène.
avatar
laurentHarp

Messages : 502
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  laurentHarp le Dim 1 Juil 2018 - 8:12

Paddy Chamber a écrit:
J'avais vraiment l'impression que le 1847 était différent du Seydel Orange car, sur les photos, il a un peu le look d'un Marine Band ou d'un SP20 mais s'ils ont la même ergonomie, je pense que j'attendrais avant d'investir dans ce type d'harmonica car je m'étais mis comme contrainte de jouer exclusivement sur le Orange pendant plusieurs semaines pour essayer de m'y habituer et vraiment, je n'arrivais pas à m'y faire !
Pour revenir à ton Seydel Orange, est-ce que tu as vérifié l'écartement des lamelles?
Les problèmes que tu décrivais ressemblent fortement à un écartement trop grand.

Il faut vraiment avoir à l'esprit que les harmonicas d'usines ne sortent pas vraiment réglés au niveau de l'écartement. Cela explique pour bonne part les avis parfois divergents pour un même modèle. D'un exemplaire à l'autre, le réglage, c'est de la loterie. Et comme toute loterie, parfois on sort gagnant et parfois perdant.

C'est pour cela que tout harmoniciste doit au minimum savoir régler l'écartement des lamelles. Essaie sur ton Orange, il y a de grandes chances que cela le transforme radicalement (dans ton cas, réduit l'écartement en appuyant plusieurs fois doucement sur chaque lamelle).

Un autre problème des harmonicas d'usine est que les tolérances sont plus ou moins bien respectées dans le process de fabrication, ce qui donne là aussi parfois de grosses différences dans le résultat final. Et c'est beaucoup plus dur à corriger.

C'est tout l'intérêt des customs: vu qu'ils sont passés entre les mains d'un artisan, on est sûr d'avoir un harmonica bien choisi et réglé. Et on final on fait généralement des économies, à condition bien sûr de ne pas casser une lamelle tous les 2 mois.

Bref, la quête de l'harmonica ultime, on l'a tous faite Very Happy
L'expérience montre que le mieux est de choisir un modèle qui te plait et te convient au niveau physique (par exemple pour toi au niveau du contact des plaques avec la bouche) et de le régler.

Et pour reprendre ce que tu dis plus haut, il n'y a pas d'harmonica plus adapté au débutant. Avoir un bon instrument est toujours mieux pour progresser, quel que soit son niveau du moment.

Happy Harpin'
Laurent
avatar
laurentHarp

Messages : 502
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Paddy Chamber le Lun 2 Juil 2018 - 4:37

Bonjour Laurent,

Merci pour cette réponse très détaillée.
J'avais essayé, par moi-même, de vérifier ce réglage. A priori, il me semblait correct mais j'avoue que je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre de chose ! Je demanderais à mon prof mais ce ne sera pas avant septembre maintenant ...
Quoi qu'il en soit, je retiens surtout, de tous ces échanges, que je dois certainement porter un peu plus mon attention sur mon jeu plutôt que de rêver de l'instrument idéal qui éviterait tous les problèmes et qui, bien sûr n'existe pas.
En même temps, c'est vrai qu'au départ de ce sujet, je me plaignais avant tout de ce qui me semblait être une fragilité des SP20 mais, je dois reconnaître tout de même, que je me sens très à l'aise sur ce modèle et qu'il m'a beaucoup accompagné dans mes progrès jusqu'à maintenant.

Je vois à la conclusion de ton message : " Happy Harpin' " que tu dois certainement parcourir les vidéos de Tomlin Lecky ?
De mon côté, j'ai appris beaucoup de choses grâce à lui et je trouve que ses cours sont très bien faits et bien documentés ( partoches en PDF )

Happy Harpin ( too )

Paddy
avatar
Paddy Chamber

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum