Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pédale de compression

4 participants

Aller en bas

pédale de compression Empty pédale de compression

Message  yann31 Dim 4 Mar 2018 - 21:59

salut a tous! Very Happy

je cherche une pédale de compression pour atténuer les différences de volumes que j'ai dans les différents octaves.

pour ceux qui s'en servent vous utilisez quoi?
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  Greg Mar 6 Mar 2018 - 9:18

Salut,

Pour ma part, une BOSS CS3, pas chere, fiable et fait office de buffer. C'est une pédale de guitare. Vu que le spectre hamonique d'un harmonica est inférieur a celui d'une guitare, toutes les pédales qui fonctionnent bien pour des guitares passent tres bien avec l'harmonica.
Bonne recherche.
Greg
Greg

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  yann31 Mar 6 Mar 2018 - 19:22

Salut Greg!
Merci beaucoup pour ce précieux conseil, je vais regarder ça!
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  lotre Jeu 8 Mar 2018 - 3:10

Greg a écrit:Salut,

Pour ma part, une BOSS CS3, pas chere, fiable et fait office de buffer. C'est une pédale de guitare. Vu que le spectre hamonique d'un harmonica est inférieur a celui d'une guitare, toutes les pédales qui fonctionnent bien pour des guitares passent tres bien avec l'harmonica.
Bonne recherche.

Coucou , on pourrait pas avoir un petit enregistrement pour voir comment ça fait avec et sans pédale ? Very Happy

lotre

Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  yann31 Ven 9 Mar 2018 - 3:03

A ma dernière répète j'ai augmenté légèrement les graves et finalement j'ai l'impression que ça compense vraiment pas mal le problème.
Après question homogénéité du son ça apporte vraiment  beaucoup ou c'est juste un petit plus Greg?
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  yann31 Sam 10 Mar 2018 - 11:21

En faite le mieux c'est de faire un essai soi-même en magasin je pense. Si je la prend promis je poste un essai Lotre. Mais bon c'est pas pour tout de suite vu mon agenda. Laughing
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  Greg Sam 24 Mar 2018 - 8:39

yann31 a écrit:A ma dernière répète j'ai augmenté légèrement les graves et finalement j'ai l'impression que ça compense vraiment pas mal le problème.
Après question homogénéité du son ça apporte vraiment  beaucoup ou c'est juste un petit plus Greg?

Franchement, hormis des compresseurs studios de super qualité et hyper chers je ne vois pas l'interet pour l'harmonica et les autres instruments. Bien entendu en studio avec un pro cela peut etre interessant pour un album. Ceux presents en studio colorent aussi le son donc c'est plus qu'un simple interet lié a la compression.

Franchement le mieux c'est d essayer, en pedale, en rack.
Un que j'aime beaucoup et pas cher: TL Audio Fat2. Il est cependant bien en dessous de ceux que l'on peut trouver en studio mais reste supérieur a la plupart des pédales.

Bonne recherche.
Greg
Greg

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  yann31 Lun 26 Mar 2018 - 3:46

C'est bien ce que je pensais.
Je vais quand-même aller faire quelques essais en magasin mais du coup je suis encore moins pressé.

Merci beaucoup Greg pour ces infos. Very Happy
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  luc.favaro Lun 2 Avr 2018 - 3:00

salut yann,
moi j'ai essayé un TC électronique, je l'ai renvoyer. ça ne donne rien. Les compresseurs de studio donne des résultats. Mais les pédales c'est plus compliqué. ton problème c'est de faire ressortir le son d'harmo de l'ensemble et tu joue dans une octave grave si je me souviens bien. Je pense que c'est plus une question de son, donc de micro et d'égaliseur. Mon avis c'est que faire sortir des octaves graves dans une grosse formation c'est très compliqué. Je m'en sort toujours mieux en jouant l'octave du milieu quand je joue avec des cuivres par exemple.
Luc
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  yann31 Lun 2 Avr 2018 - 7:52

salut Luc.

oui c'est bien mon problème autant j'adore le son de mon premier octave autant c'est compliqué de le faire ressortir en formation.

c'est peut être pour ça que je me tente de faire un essai avec pédale parce que je me dis que mon accordage est différent et que cela peut m'être davantage utile que pour un accordage classique...a voir.

je vous tiens au courant dans tous les cas.
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  Greg Mar 3 Avr 2018 - 6:09

yann31 a écrit:salut Luc.

oui c'est bien mon problème autant j'adore le son de mon premier octave autant c'est compliqué de le faire ressortir en formation.

c'est peut être pour ça que je me tente de faire un essai avec pédale parce que je me dis que mon accordage est différent et que cela peut m'être davantage utile que pour un accordage classique...a voir.

je vous tiens au courant dans tous les cas.

Je n'avais pas compris que c'était en groupe. Dans ce cas, la pédale ne changera surement pas grand chose. C'est plus un travail sur l'egalisation des instruments des membres du groupe. Par exemple, la guitare peut etre dans les memes frequences et te couvrir créant un manque de discernement. Ceci est un sacre boulot en général et demande de mettre l'égo de chacun au placard. Du coup il semble que ce soit plus un probleme d'égaliseur pas de compression. Bonne recherche.
Greg
Greg

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  yann31 Mer 25 Avr 2018 - 23:52

ok merci Greg pour ces précieux conseils. du coup je ne cherche même plus une pédale de compression.

je vais me contenter de ce que j'ai a disposition...En même une pédale équalizer serait peut être une solution ou un vrai plus?
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pédale de compression Empty Re: pédale de compression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum