Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Heureux de rejoindre la famille des harmonistes

3 participants

Aller en bas

Heureux de rejoindre la famille des harmonistes Empty Heureux de rejoindre la famille des harmonistes

Message  patrick62290 Mer 30 Nov 2016 - 4:20

Après le clavier musical, et depuis 2 ans l'apprentissage de la guitare ,il me manquait un instrument ,que j'avais déjà un peu pratiqué ,mais sans vraiment persévéré ,à cette époque j étais un peu brouillon.
Donc, me voilà de nouveau remotivé pour titiller les harmonicas;
depuis peu,j'essaie la chanson Heart of gold de Neil Young, j'aime ce style de musique et appartenant à une association de guitariste, cette partition sera bientôt sur nos pupitres.
Je profite de cette présentation pour rechercher les personnes pouvant m'aider pour des cours ,résidant dans le secteur du Béthunois, voir lensois;

Merci de m'accueillir dans la famille

patrick62290

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heureux de rejoindre la famille des harmonistes Empty Re: Heureux de rejoindre la famille des harmonistes

Message  Olivier.H Mer 30 Nov 2016 - 21:12

pour un prof, un stage .... etc .... tu peux voir du côté de Chris Deremaux .... il est des Hauts de France !!


Les associations "Roll En Scène" et "Harmonica, Musique & Compagnie" organise le samedi 17 décembre à Rollot (80), leur 1er festival de Blues "ROLL'N BLUES".
Avec Elodie Laurent en 1ère partie, suivi de Back To The Roots
Stage découverte et initiation à l'harmonica de 15h à 17h.
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux de rejoindre la famille des harmonistes Empty Re: Heureux de rejoindre la famille des harmonistes

Message  Olivier.H Mer 30 Nov 2016 - 23:33

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1171556

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1325757

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1335699

cyclops
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux de rejoindre la famille des harmonistes Empty Re: Heureux de rejoindre la famille des harmonistes

Message  synopsis Dim 4 Déc 2016 - 6:12

Bonjour Patrick, sois le bienvenu sur le forum.

L'harmonica, c'est surtout un instrument de niche, peu répandu comme d'autres instruments.
En dehors des stages, beaucoup de professeurs d'harmonica proposent des cours par skype.
Ça permet évidemment d'avoir une pratique et un accompagnement régulier entre 2 stages.
Si tu fais une petite recherche sur internet, tu trouveras rapidement des sites d'harmonicistes où ce genre de service est proposé.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Heureux de rejoindre la famille des harmonistes Empty merci pour ta réponse

Message  patrick62290 Dim 4 Déc 2016 - 7:16

Merci pour les infos , il y des cours dispensés à Lille ,mais trop distant de mon domicile et ,surtout une circulation impossible.
Je me mettrai dans les recherches prochainement ,en souhaitant qu'elles puissent aboutir.
Encore pour vos réponses
bon vent
Patrick

patrick62290

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heureux de rejoindre la famille des harmonistes Empty Re: Heureux de rejoindre la famille des harmonistes

Message  synopsis Dim 4 Déc 2016 - 8:28

Quand je me suis mis à l'harmonica (un peu par hasard), je m'étais mis en quête de vidéos sur Internet pour apprendre.
J'étais tombé sur les vidéos de Paul Lassey, un harmoniciste basé dans l'Est de la France. Il n'y avait pas autant de vidéos sur youtube à ce moment là.
Paul est une personne reconnue et appréciée dans la petite famille des harmonicistes.
Il y a quelques années il animait un autre forum dédié à l'apprentissage de l'harmonica.
Il a depuis fermé le forum et professionnalisé le tout en le convertissant tout en un blog dédié à l'apprentissage.
Ça s'appelle http://www.apprendrelharmonica-leblog.com/
Il y a une grosse quantité de matière gratuite (tablatures, backtracks, etc...), et un abonnement premium, ainsi que des cours par webcam.

Certaines personnes présentes ici même ont suivi des cours avec lui.
Je ne l'ai personnellement pas fait, parce que j'ai une vie familiale qui exclut de m'isoler ne serait-ce qu'une heure dans une pièce de façon régulière, mais le retour des élèves était très positif.

J'ai toujours en mémoire d'être tombé sur ces 2 premières vidéos de Paul à l'époque où je m'y étais mis.
et
Ça m'avait vraiment donné envie de poursuivre, parce que les explications étaient simples.

Les premières vidéos étaient super, et il n'a pas eu de cesse d'améliorer la production des vidéos suivantes (logo perso, générique perso, plans caméras toujours meilleurs). De toute évidence, il passe aussi du temps avec les outils informatique.
Je consulte régulièrement un forum US où une grosse partie de la communauté s'y retrouve, ainsi qu'un forum allemand puisque j'habite en Allemagne.
Je pense que nous avons de la chance car je peux t'assurer que nulle part aux US ou en Europe il n'existe d'autres artistes opérant sur youtube qui offrent le même niveau sur le plan pédagogique pour l'apprentissage.
Un exemple parmi tant d'autres (bien que celui-ci ne soit pas pour les tous débutants je l'admet, car il faut savoir réaliser les altérations).


Tu trouveras nombreuses vidéos d'harmonicistes jouant ce morceau très connu. Mais il n'y a que la vidéo de Paul qui détaille (a) deux manières de la jouer et qui (b) de surcroît donne les tablatures complètes.

Et quand j'ai personnellement un peu de temps pour apprendre quelque chose de nouveau, 7 ou 8 fois sur 10 je retombe sur l'une de ses vidéos.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Heureux de rejoindre la famille des harmonistes Empty Re: Heureux de rejoindre la famille des harmonistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum