-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saint James Brodury

+3
harmoricain
Manip
elijah29
7 participants

Aller en bas

Saint James Brodury Empty Saint James Brodury

Message  elijah29 Lun 14 Déc 2009 - 23:56

Hello,

me demandait pas pourquoi... J'ai reçu des mains de ma petite fiancée, hier au soir, mon Brodur. Je crois qu'elle même n'a pas tenu, m'entendant bosser le thème de Saint James sur mon Golden en C Saint James Brodury Icon_smile. Alors, elle me l'a remis.
Et j'ai pu (re)bosser le thème Saint James avec mon Brodur. Je n'ai pas pris de risque. J'ai joué assez fidèlement au thème. A une époque, Pierre m'avait justement conseillé de tenter de délier plus les notes, que cela correspondait mieux que mon interprétation un peu "blues". J'ai tenté.

Au niveau du Brodur, ce qui me frappe le plus à l'exception de la qualité, du confort et de la souplesse de jeu, c'est sa taille et sa légéreté. Je crois n'avoir jamais tenu d'harmo aussi léger dans ma main, aussi léger et aussi petit.
Par ailleurs, Raymond m'avait promis de régler les anches pour faciliter l'obtention d'over. J'attendais de voir et j'ai vu. Je passe le 4 sans coup férir, le 6 couine un peu mais je crois que je souffle trop fort. Le 1, par contre reste un grand mystère : est-il plus difficile que les autres de part la taille de l'anche ?

En tout cas, voilà. Ci-dessous, cela restera comme mon premier morceau sur un Brodur. L'instrument est magnifique, bien au-delà de ce que j'imaginais.

La bise à tout le monde.


elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Brodury Empty Re: Saint James Brodury

Message  Manip Mar 15 Déc 2009 - 0:11

yeah !
en fait elle de plus en plus sympa ta tite fiancée !-) c'est rare, d'habitude c'est tout de même le contraire !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Brodury Empty Re: Saint James Brodury

Message  elijah29 Mar 15 Déc 2009 - 0:22

Manip a écrit:c'est rare, d'habitude c'est tout de même le contraire !-)


Quoi ?? Elle est pas sympa d'habitude Saint James Brodury Icon_biggrin ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Brodury Empty Re: Saint James Brodury

Message  harmoricain Mar 15 Déc 2009 - 0:34

Pfff! Aucune volonté! Il est beau l'esprit de Noël! Wink

Je partage tes interrogations sur l'overblow du 1, autant les 4-5-6 j'arrive à peu près à m'en sortir avec le temps, autant j'ai jamais été foutu de faire quelque chose de propre sur le 1, même avec réglages. J'obtiens toujours les 2 lamelles qui vibrent en même temps, ou alors l'overblow seul mais étouffé. Jamais une note claire, sauf en bouchant la lamelle soufflée.

J'ai fouiné un peu sur les forums, j'ai vu que ça posait problème à pas mal de monde, mais sans trouver véritablement de réponses.
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Brodury Empty Re: Saint James Brodury

Message  Piero Mar 15 Déc 2009 - 1:02

Super Jah, t'a réussi à la faire craquer !!!
J'ai le même souci que toi harmoricain avec l'over du 1, les deux lamelles vibrent en même temps. Sad
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Brodury Empty Re: Saint James Brodury

Message  rikaix Mar 15 Déc 2009 - 3:50

héhé sympa le premier son du Brodur ... très sympa Wink

Je m'inscris aussi dans votre club des refoulés du 1° ...
J'ai peiné aussi il y a quelques mois pour l'avoir, pas moyen (en tout cas pour un son clair), alors je l'ai laissé de côté pour me concentrer sur tout le reste.

De temps en temps je retente ... un léger mieux ... Je n'insiste pas, c'est beaucoup trop de temps perdu pour une seule note à mon gout Smile . Je me dis qu'un jour il s'invitera à ma table Smile ou pas ... pas grave, j'en fait pas une fixette. Mais quand même, purée ça fait ch ... héhéhé clown


pffff je suis déçu de voir du moins de constater que les femmes sont toujours aussi faibles ... pfff elles peuvent remettre leurs soutiens gorge. Laughing
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Brodury Empty Re: Saint James Brodury

Message  Piero Mar 15 Déc 2009 - 5:05

rikaix a écrit:
pffff je suis déçu de voir du moins de constater que les femmes sont toujours aussi faibles ... pfff elles peuvent remettre leurs soutiens gorge. Laughing

Ca se voit que tu connais pas la mienne .... je peut toujours rêver pour avoir mon mammouth avant Noël ! Surprised
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Brodury Empty Re: Saint James Brodury

Message  TOUCH Mer 16 Déc 2009 - 22:17

Bravo ! Elijah29... Very Happy

Ton interprétation reste pour moi trés blues, et j'aime ça...

Tu mérites bien ton Brodur...

...Moi, je continue à bosser sur mon " trop-dur " Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Brodury Empty Re: Saint James Brodury

Message  HARMOLO Jeu 24 Déc 2009 - 2:24

Eli, hello,

Et bin, c'est pas malin : tu vas mettre quoi sous le sapin ce soir, hein ?

Chouette ton petit baptême Brodurien. Tu vois, même sur un Brodur, dont tu dois apprécier le confort de jeu, on reconnaît ta propre marque de fabrique. Ton souffle et ton son si caractéristiques.

Concernant les over, je ressens la même chose. Je les travaille depuis quelques semaines sur mon Crossover que j'ai bien dû apprendre à régler (ouf, maintenant, je tiens le bon bout, mais j'ai mis du temps à trouver le "bon" (perfectible) réglage. Evil or Very Mad

Par contre, hier soir, j'ai compris le sens de ce que j'avais lu à droite et à gauche sur la "pseudo" facilité de jeu (altés et over) du Golden Mélody : j'ai ressorti mon GM en C que je n'ai pratiquement jamais joué (je le trouve un peu "épais" en bouche), je l'ai réglé miraculeusement en 2mn, et... les overblow en 3, 4, 5, et 6 (je n'ai pas réglé les autres anches pour l'instant) sortent super bien rabbit . J'en conclus donc que, oui, le GM est un harmo vraiment souple et c'est de bon augure pour mon futur Brodur monté en plaques GM.
Voilà, c'était ma petite réflexion du jour.
A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Brodury Empty Re: Saint James Brodury

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum