Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Saint James Infirmary

+7
HARMOLO
Michael
laurentr
chrisbrasil
Pope06
Pierre
ergel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Saint James Infirmary

Message  ergel Mer 30 Sep 2009 - 22:16

Pierre, ton Pb est vraiment magnifique, j'avais vraiment envie de m'y coller Very Happy

Manip, pas trouvé le temps de réenregistrer, finalement c'est la version que tu avais entendu y'a quelque temps... Un jour j'aurai du temps Rolling Eyes



Dernière édition par ergel le Jeu 1 Oct 2009 - 0:48, édité 2 fois
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Pierre Jeu 1 Oct 2009 - 0:41

(Pour moi) impossible d'écouter ta version, le lecteur n'apparait pas No
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Pope06 Jeu 1 Oct 2009 - 0:46

Effectivement ca merde ..je me suis permis de le remettre en ligne à sa place

ergel a écrit:Pierre, ton Pb est vraiment magnifique, j'avais vraiment envie de m'y coller Very Happy

Manip, pas trouvé le temps de réenregistrer, finalement c'est la version que tu avais entendu y'a quelque temps... Un jour j'aurai du temps Rolling Eyes


Voilà c'est rétabli !!


Dernière édition par Pope06 le Jeu 1 Oct 2009 - 0:52, édité 1 fois
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  ergel Jeu 1 Oct 2009 - 0:47

Merchi Pope, comment je ferai sans toi ? Déjà que tu m'as motivé pour poster, maintenant tu rends dispo le lecteur (chez moi ça marchait, bizarre...)

Du coup j'ai corrigé le post de base ;o)
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Pierre Jeu 1 Oct 2009 - 1:55

Je trouve ça Nickel , très expressif, (joli vibrato) , mais quand même sobre sans trop d'effets . Ca tient bien la route , bravo! Cool
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  chrisbrasil Jeu 1 Oct 2009 - 2:34

Joli travail Ergel très propre Smile
Je suis particulièrement sensible au beau timbre et tu as un son très chaleureux.
Tu aurais pu peut-être prendre un peu plus de risque mais c'est déjà très efficace.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  laurentr Jeu 1 Oct 2009 - 4:04

chouette interprétation
beaucoup de feeling
et j'aime beaucoup les effets de vibrato
bravo!
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  ergel Jeu 1 Oct 2009 - 5:02

Merci messieurs !

chrisbrasil a écrit:Tu aurais pu peut-être prendre un peu plus de risque
Tu as complètement raison.
En fait si je n'ai pas pris de risque c'est parce que je n'étais pas à l'aise sur mon GM en sol. Depuis il a pris un bon réglage dans les lamelles et ça va mieux. J'essayerai de refaire un de ces 4 un enregistrement, un peu plus osé Wink
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Michael Jeu 1 Oct 2009 - 6:59

excellent... bravo...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  HARMOLO Jeu 1 Oct 2009 - 10:10

Salut,

Depuis le post de Pierre, j'avais dans l'idée de m'attaquer à ce super PB. Ce soir, en écoutant la version d'Ergel, ça m'a donné envie de prendre un petit peu de temps de m'y mettre. Alors voilà : trois ou quatre prises. Je pense avoir choisi la moins pire. C'est pas propre du tout, mais si ça peut me motiver à travailler dessus... Car j'aime vraiment bien ce "petit" morceau. A +.

HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Pierre Jeu 1 Oct 2009 - 19:55

On sent que c'est plein de sensibilité et ça dégage un vraie émotion ; mais tu es gênée pour suivre la ligne mélodique par les altérations et ça ampute ta palette...Un meillur controle à ce niveau t'ouvrirait de larges possibilités. Bravo pour le post Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Manip Jeu 1 Oct 2009 - 20:35

Oui Lo, tu ne trouves ça par "propre" comme tu dis, mais c'est juste une question de technique qui va s'affiner comme tu le sais bien.
Par contre, niveau choix des notes, ligne mélodique c'est très bien vu, très sensible et super beau !
Félicitations

J'en profite aussi pour te féliciter Pote Ergel, car je ne l'avais pas fait en public LOL
C'est étonnant car en réécoutant, je me suis aperçu que tu te décales sur le PB, pas juste un peu mais complètement. Comme tu as des silences assez long, tu joues le début du thème à un moment là où le pb en est au milieu. Enfin c'est ce que j'ai cru écouter. Mais c'est étonnant disais je car cela fonctionne pourtant très bien !
Ton son est vraiment clair et beau aussi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  elijah29 Jeu 1 Oct 2009 - 21:56

Salut Lo,

grand plaisir de t'entendre, toi la discrète au niveau des interprétations. Oui, les altés manquent peut-être de tenue, et je pense que tu gagnerai énormément en les travaillant plus intensivement. On sent qu'elles sont là, que tu as certainement pigé le truc, mais, couac, tu ne les tiens pas. Le reste, c'est une vraie sensibilité. Bravo, content de t'entendre.

Que dire à Ergel ? Oui, c'est presque classique comme interprétation. Mais, de dieu, que c'est émouvant ce vibrato, ce son...

Bien à vous.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  HARMOLO Ven 2 Oct 2009 - 7:12

Merci les garçons pour vos retours. Et je suis bien contente que vous ressentiez cette... sensibilité... parce que j'aime vraiment, mais, vraiment, ce morceau.

Côté technique, c'est clair qu'il y a du boulot, surtout sur la justesse des altérations (en fait il n'y en a qu'une car je joue sur un Emoll). Et à la réécoute, j'ai même un peu honte d'avoir posté ça hier soir : je ne devais pas avoir la même paire d'oreilles. "Ce n'est pas propre du tout", disais-je ? Je suis gentille !!!! C'est carrément "crado" par endroits : je vais réapprendre à jouer du note à note !
Je dois aussi avouer que dès que je me rappelle que je suis entrain de m'enregistrer, je me mets à bafouiller (encore plus !) dans mon harmo Embarassed
Par contre, mon but est vraiment de bosser ce morcea et ce petit post, malgré ses gros défauts, m'a mis le pied à l'étrier : je vais tablaturer en reprenant sur l'ensemble des idées de mes 3 ou 4 prises et je vais... m'appliquer...
A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  versusnono Ven 2 Oct 2009 - 8:07

trop beau, ca donne envie!
versusnono
versusnono

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Manip Sam 3 Oct 2009 - 11:56

ah la la !!! tu joues sur un E moll Lo ???
J'aurai du m'en douter ! ou tout au moins me poser la question !!! hihihi !
bin c'est bien vu !!! Je vais essayer tient !

C'est pas si crado que ça tu sais. C'est normal et sain que tu le penses toi oui, mais sache que ce n'est pas si sale que ça pour les autres !-)
Je persiste à dire que ta mélodie est vraiment agréable aux oreilles et dépasse à un moments les imprécisions de ton jeu !

Mais bon... on attend tout de même une autre version dans quelques temps puisque tu dis que vas bosser !-)

R

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  HARMOLO Dim 4 Oct 2009 - 0:05

Manip a écrit:ah la la !!! tu joues sur un E moll Lo ???
J'aurai du m'en douter ! ou tout au moins me poser la question !!! hihihi !
....
Mais bon... on attend tout de même une autre version dans quelques temps puisque tu dis que vas bosser !-)

Ben oui ! Emoll. Wink J'adore vraiment ces tonalités. Et puis j'avais bien essayé sur autre chose, un C notamment, mais avec la tenue des altérations que je ne maîtrise pas... "parfaitement", et même si c'est un très bon exercice, c'était pour le moins frustrant... Et comme le disait si bien Pierre, à cause de ce manque de technique, ma palette était pour le coup vraiment pauvre. Mais, là, sur ce morceau, j'avais envie de ne me faire QUE plaisir. Alors...

Pour la prochaine version, ce ne sera pas forcément mieux : elle aura simplement le mérite (ce qui n'est pas forcément le moindre) d'être plus bossée tongue . A+
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  elijah29 Dim 4 Oct 2009 - 6:16

Bonsoir tous, toutes,

vos différents essais m'ont glissé dans l'oreille que je pourrais, peut-être, moi aussi...
Je n'ai pas su où poster puisque Pierre avait aussi tenté une superbe interprétation avant celles d'Ergel, Lo ou Man's. Bon, me dis que je poste là, verra bien.

Pas simple, je trouve, même si superbe, ce PB, dans le sens où faut être sacrément doué pour ne pas rendre le truc un peu soporifique. Je garantis donc pas que vous restiez éveillés tout au long des 2 min 41 Very Happy . Et, si vous ronflez, faites le en silence SVP. Respectez L'Oeuvre clown .
Golden melody en C. Micro chant. Audacity. Réverb. Point. "Bonne" écoute Very Happy . Fait en deux prises rabbit . Des couacs tongue .


elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Manip Dim 4 Oct 2009 - 6:25

yes !!!
tu t'en sors super bien, plus que bien !!! Moi ça ne m'a pas endormi en tout cas ! Bien joué l'Elijah !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Michael Dim 4 Oct 2009 - 7:51

ca fait plutot rever... bravo...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  ergel Dim 4 Oct 2009 - 10:01

Très sympa, de bonnes idées mais j'avoue que j'aurais certainement plus apprécié sans l'aspect distorsion du son, n'étant carrément pas fan des sons distordus.
Quelques sons m'ont gênés vers 1'18, z'étaient un poil en dehors de la tonalité j'ai eu l'impression sur le moment.
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  JersiMuse Dim 4 Oct 2009 - 20:59

Bien !
Net, relativement précis.
La saturation ne me dérange pas, en revanche, ça grésille pas mal. Ton micro est peut-être réglé avec un volume trop fort, ou alors peut-être est-il trop près de l'harmo. Enfin, j'y connais pas grand chose à vrai dire, mais ça grésille.
Attention à certaines notes qui ne me paraissent pas judicieuses et semblent hors de l'harmonie du morceau (y'en a une ou deux qui me paraissent louches).
Sinon, vraiment bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  elijah29 Dim 4 Oct 2009 - 22:03

Salut jeunes gens, merci pour vos avis éclairés.

Pour Man' : merci, my'on !-) Je t'ai connu plus critique !-)

Pour Ergel : oui, je crois que tu parles d'une note vers 1 min 20. Quand je l'ai jouée, j'ai su tout de suite que c'était pas bon. Sonnait pas comme il faut, pas celle que je voulais.

Pour Jersi : plaisir d'avoir un retour de toi. Idem que le comm laissé à Ergel, j'ai réussi à identifier cette mauvaise note. Mais à quoi est-ce dû cette dissonance ? Est-ce dû à une note qui ne serait pas dans la gamme appropriée ? Je sais pas si j'arrive à être clair dans ma question, pourtant elle me semble judicieuse : pourquoi une note peut-elle mal sonner par rapport à l'harmonie du morceau ? Parce qu'elle ne correspond pas à l'harmonie, oui. Mais, donc, parce qu'elle n'appartient pas à la gamme du morceau ? Embarassed . 'Tain, je galère dès que ça devient technique... Embarassed .
Pour le grésillement, oui, je joue avec le mic collé à l'harmo, puisque je ne possède pas de pied pour ledit mic. SUr un morceau comme çuiçi, c'est vrai que ça le fait moins.

La bise à vous.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  JersiMuse Dim 4 Oct 2009 - 22:57

Oui, ça revient à ça, elle n'est pas dans la gamme du morceau.
Je n'ai pas la grille du morceau, mais au vu de ce que je joue sur l'harmo, j'imagine qu'il doit être en Emineur.
Si tu joues un F en E mineur, ça veut dire que la seconde note de la gamme est à un demi ton de la première. Or l'écart le plus dissonant qu'il soit est justement celui de 1/2 ton. C'est donc assez dangereux. Ca peut fonctionner sur certains morceaux particuliers, mais dans la plupart des cas, cela ne fonctionnera pas.
En l'occurence, je pense que tu joues ce F à deux reprises sur l'accord de B7.
Or la quinte de l'accord B7, jouée donc par le play-back, est un F# justement. A la place du F#, tu joues un demi-ton en-dessous, on entend alors le F# du groupe et ton F à toi se superposer, et ça frotte les oreilles.
Après, tout est possible en musique. D'ailleurs, ce même F, utilisé comme une note de passage entre le E et le F#, et non comme une note sur laquelle tu t'appuies, peut aussi très bien sonner.
C'est d'ailleurs un bon exercice : tu joues le morceau sans F ni F#. Puis tu le joues avec des F#. Puis tu le joues en utilisant des montées E F F# ou des descentes F# F E. Puis tu fais tes choix.
Comme quoi, ce n'est pas seulement quelles notes, mais aussi combien de temps, quelle intensité sur la note, ...

En espérant ne pas t'avoir dit trop de bêtises, et les avoir dites de manière claire ;-)

Bon travail !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  elijah29 Dim 4 Oct 2009 - 23:15

JersiMuse a écrit:Oui, ça revient à ça, elle n'est pas dans la gamme du morceau.
Je n'ai pas la grille du morceau, mais au vu de ce que je joue sur l'harmo, j'imagine qu'il doit être en Emineur.
Si tu joues un F en E mineur, ça veut dire que la seconde note de la gamme est à un demi ton de la première. Or l'écart le plus dissonant qu'il soit est justement celui de 1/2 ton. C'est donc assez dangereux. Ca peut fonctionner sur certains morceaux particuliers, mais dans la plupart des cas, cela ne fonctionnera pas.
En l'occurence, je pense que tu joues ce F à deux reprises sur l'accord de B7.
Or la quinte de l'accord B7, jouée donc par le play-back, est un F# justement. A la place du F#, tu joues un demi-ton en-dessous, on entend alors le F# du groupe et ton F à toi se superposer, et ça frotte les oreilles.
Après, tout est possible en musique. D'ailleurs, ce même F, utilisé comme une note de passage entre le E et le F#, et non comme une note sur laquelle tu t'appuies, peut aussi très bien sonner.
C'est d'ailleurs un bon exercice : tu joues le morceau sans F ni F#. Puis tu le joues avec des F#. Puis tu le joues en utilisant des montées E F F# ou des descentes F# F E. Puis tu fais tes choix.
Comme quoi, ce n'est pas seulement quelles notes, mais aussi combien de temps, quelle intensité sur la note, ...

En espérant ne pas t'avoir dit trop de bêtises, et les avoir dites de manière claire ;-)

Bon travail !

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
'Tain, y a des fois, je te jure, on se sent seul Laughing . Et on regrette d'être un peu ignard en certaines choses.

Merci, Jersi. Merci beaucoup, même, de prendre ce temps et cette pédagogie, mais j'aurais peut-être dû, préalablement à ma question, te dire que, pour moi, la théorie musicale c'est du Wolof. Je ne rends pas hommage à ta réponse et en suis sicèrement désolé, mais je n'encadre pas grand chose à tout ça Embarassed . Si j'ai réussi à peu près à comprendre le pourquoi du comment des F ou F#, les accords de B7 and co, là, ça me dépasse.

Merci en tout cas Jersi. Suis sûr qu'à certains qui ont une connaissance théorique un peu plus poussée que la mienne, ça parlera. A moi, néanmoins, suis trop largué pour ça. Et c'est peut-être pour ça que ma progression à l'harmo sera toujours poussive, d'ailleurs Smile .
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint James Infirmary Empty Re: Saint James Infirmary

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum