Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique

3 participants

Aller en bas

Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique Empty Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique

Message  Musashi Ven 6 Nov 2015 - 9:53

C'est possible, c'est même très facile.

Il suffit d'aller voir un osthéopathe.

Ok, il faut avoir eu des problème de santé quelconque à l'origine mais qui n'en a pas eu ?
J'ai eu une fracture au pied droit mal soignée il y a longtemps, ça a entrainé une compensation sur tout le côté gauche du squelette. Là, j'y suis allé pour un problème d'épaule (qui en découlait en réalité) En une séance il m'a débloqué la mâchoire (gauche), la nuque (à gauche), la clavicule, ect... bref, tout le côté gauche, de la tête au pied.
Je n'avais même pas vraiment remarqué que ma mâchoire était légèrement coincée à gauche, idem pour mon diaphragme.

Ouais, mon diaphragme. THE truc qui sert quand on fait de l'harmo.

Ça faisait des années qu'à chaque respiration abdominale, le diaphragme ne faisait pas tout le boulot et le reste de celui ci était effectué par les lombaire, les pectoraux, tout le système musculaire du haut du corps. Je respirait réellement profondément qu'une fois sur 4 en réalité et je n'avais jamais remarqué, le diaphragme étant bloqué avant la fin de son mouvement.

Entre la mâchoire qui se débloque et qui reste parfaitement relaxé et le fait d'avoir une respiration abdominale fonctionnelle, en prenant l'harmo le soir j'ai gagné 10db minimum et mon timbre plus rond. J'ai bien moins de mal avec le tongue deblok pour le 10°° et vu que j'arrive à respirer plus vite, je me demande si je n'ai pas gagné en agilité et en rapidité. Idem pour les altération en tongue block, quelque essaie et certaines passent alors qu'avant non.
Un petit essai sur la première phrase du thème de Siempre fourni par Jersi récemment m'a permis de constater la facilité du saut de notes sans faire sonner les notes intermédiaire à tempo relativement rapide, chose sur laquelle je lutais encore en début de semaine. Forcement, si le diaphragme s'arrête et redémarre quand il faut avec facilité et sans aucune tension dans le reste du haut du corps, ça aide.

Je fait un poste dans le zinc pour ça mais j'aurai très bien pus le faire dans technique de jeu en réalité. Je suis presque surpris que personne n'ai abordé le sujet des "petits maux de tout les jours qui impacte énormément le jeu sans qu'on ne s'en rende compte"
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique Empty Re: Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique

Message  bao° Sam 7 Nov 2015 - 0:23

héhé, excellente, cette petite anecdote !

Je n'y aurais jamais pensé Smile

bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique Empty Re: Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique

Message  Musashi Sam 7 Nov 2015 - 6:31

Moi non plus, imagine ma surprise, je vais voir un osthéo pour pouvoir boxer comme Sugar Ray Robinson, je ressors avec le son de Sonny Boy Williamson.
Un truc de fou Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique Empty Re: Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique

Message  Pope06 Sam 7 Nov 2015 - 10:20

A la réflexion ce n'est peut-être pas aussi surprenant que cela : Sonny Boy a pu rencontrer Ray Sugar !
D'ailleurs il lui manquait les dents devant ... C'est pas une piste ça ? .... Shocked  Very Happy
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique Empty Re: Améliorer son timbre d'un coup de baguette magique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum