-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

harmonicas customisés

2 participants

Aller en bas

harmonicas customisés Empty harmonicas customisés

Message  Alain_Special20 Mar 8 Juil 2014 - 23:12

Bonjour,

Je viens de trouver ce site - parmis beaucoup d'autres - qui propose des Seydel customisés.
Un Blue Session Steel custom customisé coûte quelques euros de plus que le même modèle chez Seydel. Pour ce prix là, cela veut dire que le "customiseur" ne doit passer beaucoup de temps à customiser l'harmonica (10-20 minutes ?).
Est-ce que cette intervention peut vraiment faire une différence sur la jouabilité et le "bending experience" ? Cette question n'est évidemment pas spécifique à ce fournisseur.

Merci pour vos avis
Alain_Special20
Alain_Special20

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

harmonicas customisés Empty Re: harmonicas customisés

Message  Blondin Mer 9 Juil 2014 - 4:14

Je cite: The Session Steel Betaharp BASIC is completely checked and all reeds are gapped for optimal playability and bending possibilities.

Traduction: il ajuste l'action des anches.

C'est exactement ce que je fais avec mon atelier, à ceci près que je rectifie aussi l'accordage (en particulier le tempérament à la demande du client). Les harmonicas d'usines ayant toujours besoin d'être ajustés et ré-accordés.

Maintenant, je connais Ben Bouman, qui est partenaire Seydel, comme moi. C'est un technicien aguerri et je puis te garantir qu'il travaille bien, Seydel n'associant pas son nom à des manches.
Qu'il passe 10 minutes ou 3 heures importe peu du moment que le résultat est là et que l'amélioration est sensible, ce qui est le cas pour les harmonicas que nous proposons lui en Hollande ou moi en France.

En tant que partenaire Seydel, il nous est possible de proposer des harmonicas d'une qualité supérieure à un tarif à peine plus élevé que le PPC (Prix Public Conseillé), car évidemment, nous facturons le temps passé à rectifier et ajuster les harmonicas.

Pour répondre à ta question: Oui, l'accordage et l'action ont un effet déterminant sur la jouabilité de l'instrument. De même que la méthode d'accordage aura une conséquence directe sur la durée de vie et la jouabilité de l'harmonica, le réglage de l'action est très important car la plupart des harmonicistes veulent tous la même chose " un harmonica qui soit étanche et facile à jouer". Je dis bien " la plupart" car il existe des harmonicistes qui souhaitent des harmonicas peu étanches et qui demandent à ce qu'on puisse leur " tirer sur la couenne"...

Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

harmonicas customisés Empty Re: harmonicas customisés

Message  Alain_Special20 Mer 9 Juil 2014 - 9:19

Merci pour toutes ces infos. je remarque d'ailleurs que Ben Bouman est le "Service Partner" aussi pour la Belgique.

Est-ce que tu as un site web ? Et je suppose que "action", que je ne connaissais que pour la guitare, c'est l'écart entre lamelle et plaque ?

Alain_Special20
Alain_Special20

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

harmonicas customisés Empty Re: harmonicas customisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum