-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mellow Yellow by Full HD

+10
LeXav
rikaix
Pope06
Ben Breizharp
laurentr
Pierre
HARMOLO
elijah29
renaud
Manip
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Mellow Yellow by Full HD

Message  Manip Mer 11 Nov 2009 - 3:21

Hello toutes et tous
encore moi !
Si vous en avez marre dites le moi par MP, n'hésitez pas, je vous conseillerai alors quelques endroits sur le web où aller et où je ne poste pas clown clown clown

Le répertoire de Daniel m'impressionne, à chaque fois il me sort deux ou trois morceaux nouveaux, lorsqu'il y pense, du genre : "ah oui ya ce truc là aussi !!!" et hop on est parti pour une nouvelle aventure

Donc là ce matin ce fut Mellow Yellow de Donovan... ce n'est qu'un début, un essai et un enregistrement que je vous livre ici.
En fait assez facile sur un harmo. Mais maintenant il faut étoffer tout cela, ca viendra avec le temps si on le continue ce morceau.
Harmo en F et LowF



Sympa ce morceau non ? Même le téléphone s'en mêle à la fin LOL

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  renaud Mer 11 Nov 2009 - 7:29

Super intervention à l'harmo RV Wink
Personnellement je souhaite que tu continue à poster Smile
Moi y'a qu'un soucis qui m'écorche les oreilles, c'est l'accent anglais du chanteur !
Sur le mot "mad", je te promet que ça déconcentre mon écoute Sad

Quand je prenais des cours de chant, il y avait quelques fois de personnes ne parlant pas du tout anglais, et il fallait ruser, en passant par la phonétique ponctuellement, si nécessaire. "m'aide" pour "mad", cela fait la farce.
Le chant, c'est un instrument comme les autres, et quand la prononciation est trop différente ce celle voulue, cela fait un kwak... Par besoin d'avoir un accent parfait, c'est impossible, mais juste modifier la prononciation de quelques mots clés pour améliorer grandement le rendu.
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  elijah29 Mer 11 Nov 2009 - 11:21

Oui... Ben moi je suis heureux d'entendre vos progrès Man'. Là je trouve Daniel plus posé au niveau vocal, plus nuancé, beaucoup plus audible. Il met plus de sensibilité, de douceur et je trouve que sa voix sert bien le morceau. Reste que je partage un peu l'avis de Renaud sur l'accent anglais qui peut m'écorcher aussi.

Ton jeu est peut-être simple, dans le sens où je sais que tu peux faire beaucoup "plus" mais il est efficace selon moi.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Manip Jeu 12 Nov 2009 - 7:01

merci les gars !
pour la prononciation et la voix de Dan, ça va s'caler, petit à petit, j'en suis certain !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  HARMOLO Jeu 12 Nov 2009 - 8:48

Oui, c'est sûr : ça se bosse tout ça. C'est comme le reste Smile

Concernant ton jeu d'harmo, je trouve intéressant le choix du F et du Low F : par contre, pour tout ce qui est reprise de la mélodie, je trouve le F plus pêchu et dynamique que le Low. En revanche, le Low marche bien dès que tu sors de la ligne mélodique. Ce n'est que mon humble avis Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Manip Jeu 12 Nov 2009 - 11:26

C'est aussi mon humble... !-)
En plus le Low est bien pour être en support de la voix, en suivant la mélodie, ou pas. Le F pour le solo.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Pierre Ven 13 Nov 2009 - 5:51

C chouette manip Cool et j'adore cette chanson.
Tu pourrais faire aussi un peu de TB sur les accords V et I sur le refrain... C juste une idée
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  laurentr Ven 13 Nov 2009 - 7:30

désolé manip, mais moi je suis carrément mort de rire à l'écoute du morceau, à cause du chant
on dirait un mélange de Jean Ferrat et Georges Brassens après leur 1ère leçon de méthode Assimil Razz
ceci dit (Bel-Abbès), je trouve que ta partie est bien dans l'esprit du morceau, ni trop, ni trop peu
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Manip Ven 13 Nov 2009 - 9:06

Ah bin zut, j'avais oublié de le mentionner !
Il s'agit d'un duo comique !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Ben Breizharp Ven 13 Nov 2009 - 9:13

Moi, je sais qui fait le clown blanc... clown clown clown
Very Happy Razz Razz Very Happy
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Pope06 Ven 13 Nov 2009 - 22:24

M.............Je suis à contre-courant Sad ..
Tant pis, je voulais quand même dire :
La façon dont chante Dan ne me dérange absolument pas j'aime bien sa tessiture et sa façon de phraser, c'est original et puis je trouve que l'ensemble, avec l' harmo, passe très bien.
Y a un style !! Perso j' écoute la musique, les paroles, le texte quand c'est en anglais c'est vraiment secondaire et il vaut mieux parfois.... vu la pauvreté de ce qui y est raconté. Very Happy
Il est possible qu'au début ca fasse un peu sourire mais très vite....ca passe bien comme ça, en tous cas pour moi, mais ça m' étonnerait d' être le seul !
Manquerait plus qu'il chope un 'complexe' et arrête de chanter pour prendre des cours de diction: ce serait dommage ...
Continuez !! Very Happy Very Happy
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Manip Ven 13 Nov 2009 - 22:44

ah bin merci mon Pope !
En fait, cela peut choquer aussi lorsqu'il s'agit d'un morceau très connu, dont la ligne de chant est très connue. Ou alors lorsque la personne qui écoute connait particulièrement le morceau justement.
Bref, je suis rassuré par ton message, car moi aussi j'aime particulièrement la voix de Dan et sa tessiture comme tu dis.
Cependant, on va y aller petit à petit car il y a tout de même des choses à faire pour améliorer cet accent. Comme sur tout instrument il faut préciser, travailler et se caler avec les autres. Encore une fois Dan chante depuis très longtemps et de cette manière, il va falloir un peu de temps pour travailler surtout sur des textes qu'il chante depuis toujours, pas facile. Et surtout, en conservant ce style, pourquoi pas "frenchie" que j'aime particulièrement. Donc tu as raison, pas la peine d'arrêter de chanter pour faire de "l'orthophonie" hihi, petit à petit, cela va évoluer. Nous ne travaillons que depuis 3 mois.
Pour finir, sur certains morceaux ca passe mieux, ou parce que Dan s'est mieux approprié le texte, ou parce que le texte est plus facile, mais, sur d'autres ça fait effectivement un peu "mal" car le texte est très connu est plus étoffé qu'un blues de base répétitif. C'est le cas par exemple de What a wonderfull world que nous faisons, que je trouve très prometteur, mais que je n'ai jamais posté car on se serait fait foutre carrément de nous hihihi.

Bon, je pense que Daniel lit de temps en temps ce forum car il en a l'adresse. S'il veut répondre et dire ce qu'il en pense il le fera

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  rikaix Ven 13 Nov 2009 - 23:08

Ahhh je suis assez d'accord avec l'aspect choquant au prime abord de la diction ... mais ...

Mais il chante avec conviction et ça change tout !! il chante brillant et cette conviction dans le chant fait tout passer et donne un aspect rassurant et pro,
cela me fait penser aux plantages que l'on peut avoir lorsque l'on joue ou aborde un solo, si on joue timidement et qu'on se plante de note en s'excusant, ça passe moins bien que si l'on assume et qu'on se plante heu comment dire, avec conviction. Vaste sujet : "Jouez faux, avec conviction", mais là n'est pas le sujet c'était un parallèle car il ne chante pas faux.

En tous cas bravo à tous les deux et ne lâchez pas l'affaire, ça le fait, et si il faut ajouter une chose, toutes ces petites choses qui sortent de ce que l'on s'attend à entendre construisent votre propre style, donc ne changez rien, c'est votre style qui sera vite reconnaissable Wink et ça, pour moi, c'est bien, c'est un plus.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Manip Ven 13 Nov 2009 - 23:20

YEAH !
Merci Rik !-)

Pas de problème, on continue !-)
Je l'ai déjà dit, je le redis, au delà de tel ou tel aspect à améliorer dans le chant et aussi et surtout dans mon jeu d'harmo, rencontrer un gars comme Dan avec qui j'ai les mêmes goûts musicaux, les mêmes dispos (et tout près de chez moi) et surtout aussi sympa et sans prise de tête... franchement c'est ultra précieux et je mesure à chaque fois la chance que j'ai.

Ceci dit, les remarques de Renaud et de Laurent sont importantes aussi, je ne les ai pas mal pris hein et je les prend en compte !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  elijah29 Sam 14 Nov 2009 - 0:00

Oh la, attention, je ne voudrais pas que ma réflexion a moi passe pour un démolissage en règle. Moi je trouve que sur ce morceau en particulier Daniel a fait des progrès audibles. Sensible, nuancé, sa voix a gagné selon moi en richesse même si l'accent anglais reSte perfectible. M'est avis que vos productions gagneraient avec une prononciation plus adéquate. Voilà. Le reste pour moi, c'est une grande chance que vous avez tous les 2, et un plaisir que vous prenez et que vous donnez. Moi, a l'instar de Pope ou Rik ou d'autres, j'en prends !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Manip Sam 14 Nov 2009 - 1:27

Hihi ! L'Elijah sensible !-)
Ton intervention était plutôt bien sympa oui Jah !! !-)
Comme celle des autres d'ailleurs !
Ya aucun, vraiment aucun problème les gars, toutes les remarques de ce fil sont bien sympas et constructives, de la sensibilité, de l'intelligence et de l'humour, donc que du bon !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  LeXav Sam 14 Nov 2009 - 2:49

j'adore la partie instrumentale( harmo et guitare) , super rendu !!

Vous êtes bien en place, le morceau est super, tu restes discret à l'harmo quand il faut et tu places des chorus propres

mais je ne suis pas fan de la voix de Daniel .... Embarassed mais comme on est sur un forum d'harmo et que c'est une histoire de gout , j'en fais abstraction... l'essentiel pour toi est d'avoir trouvé un compère pour jouer avec qui tu t'entendes , que tu t'éclates bien avec lui et que ça te fasse progresser Cool

bravo à vous deux ... cheers
LeXav
LeXav

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Manip Dim 15 Nov 2009 - 7:42

Hop
je l'avais bien dit, Dan lit le forum en invité car il sait que je poste ici nos essais et notre progression.
Il a donc lu vos commentaires. Par contre il considère qu'en tant que non harmoniciste il ne doit pas s'inscrire. Il m'a passé sa réaction pour que je la poste moi même, la voici :


"
Salut, pour dire que quand Manip-Hervé m’a demandé si il pouvait mettre sur son site qqs uns de nos enregistrements, j’ai dit ok en pensant que si c’était ,même juste un peu , utile à un gars isolé musicalement , ce serait bien.
Pour les différents avis, je suis globalement d’accord, je me trouve ( en français aussi ) une voix banale, plus de chorale que de blues rural ! Pour l’accent … j’ai « fait » allemand / espagnol !!! Aussi qqs longues virées aux E-U, en stop , sac au dos , je vais assez souvent en Irlande sans trop de soucis pour communiquer, (surtout tard dans les pubs !) mais là n’est pas le problème du blues pour nous frenchies je crois.
En toute lucidité, nous avons le choix entre, comme beaucoup , faire « façon blues » en semi-yogourt avec un mot sur cinq identifiable qui , de loin sonne plus « roots » et peut faire illusion sur les potes (c’est déjà pas si mal !), faire abstraction des mots du blues et de son histoire, ou chanter en français, mais pour le blues je ne suis pas client ! On peut aussi s’en tenir à de l’instrumental.
Pas d’égo sur-dimensionné donc, pas la voix de Hooker, gratte pas comme Clapton, suis moins rapide qu’Usain Bolt , sans parler de Rocco Siffreddi !!!
Je me disperse dans d’autres ziques, mais c’est un vrai grand plaisir de partager ces moments avec Hervé, en toute simplicité, parce que ça fait du bien de chanter …et si c’était juste un alibi pour écouter de l’harmo ? Et du bon !
Voilà, gardez ce site bien vivant, c’est un super lieu d’échange. Et laissez le bon temps rouler.

Dan
"


La prochaine fois, il vous le chantera LOL

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  elijah29 Dim 15 Nov 2009 - 7:51

Ben moi, j'dis, y a au moins une chose sur laquelle tout le monde probablement tombara d'accord : ce type sait écrire et l'a l'air foncièrement aussi sympa que marrant.

Bonne vie à tous les 2, Man'. C'est une "relation" musicale qui fait vraiment envie... quand je me retrouve suel en loup solitaire devant mon écran, chez moi.

Le bisous.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  HARMOLO Dim 15 Nov 2009 - 9:45

Daniel a écrit: ...quand Manip-Hervé m’a demandé si il pouvait mettre sur son site qqs uns de nos enregistrements, j’ai dit ok en pensant que si c’était ,même juste un peu , utile à un gars isolé musicalement , ce serait bien...
Eh bien, tu as eu raison... Même si... pourtant, je ne suis qu'une fille Laughing ). Isolée musicalement je le suis... J'en profite donc pour te remercier d'avoir accepté que Manip poste vos essais et vos progrès (oui, je dis bien progrès Smile car en exposant ainsi son travail, Manip, par là-même t'expose aussi. Et je trouve bien généreux de ta part de l'accepter...
Pour ma part, je suis ravie de pouvoir vous écouter et aussi d'utiliser les PB que tu as également bien voulu accepter que Manip propose sur ce forum.
Je ne trouve pas ta voix "banale" (plutôt le contraire même) et je trouve très important, voire essentiel, de conserver ce qui fait notre personnalité en toute chose. Pour le reste, on le sait, et c'est tant mieux, tout est "perfectible".

Et puis, surtout... surtout... please... ne laisse pas chanter Manip. Il a un terrible accent anglais tu sais Very Happy affraid
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  dorbi Dim 15 Nov 2009 - 11:06

ben je crois que tout a été dit^^
Enorme le chanteur^^ au moins on peut dire que ça créé un style : P ça me déplait pas d'ailleurs Wink

Juste pour dire que je suis content d'entendre ça et que ça donne envie tout ça : P


Dernière édition par dorbi le Dim 15 Nov 2009 - 13:34, édité 1 fois
dorbi
dorbi

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.youtube.com/user/d0rbi

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Manip Dim 15 Nov 2009 - 13:11

HARMOLO a écrit:

Et puis, surtout... surtout... please... ne laisse pas chanter Manip. Il a un terrible accent anglais tu sais Very Happy affraid

OH !!! la vache le coup bas !!!
HIHI
Si je chante avec Dan, ce sera en français promis !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  laurentr Dim 15 Nov 2009 - 20:37

elijah29 a écrit:Ben moi, j'dis, y a au moins une chose sur laquelle tout le monde probablement tombara d'accord : ce type sait écrire et l'a l'air foncièrement aussi sympa que marrant.

pas mieux Wink
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  HARMOLO Dim 15 Nov 2009 - 22:29

Manip a écrit:
HARMOLO a écrit:

Et puis, surtout... surtout... please... ne laisse pas chanter Manip. Il a un terrible accent anglais tu sais Very Happy affraid

OH !!! la vache le coup bas !!!

Oh mais j'ai honte Embarassed J'ai lu trop vite et j'ai cru que c'était toujours Daniel qui disait que tu chanteras la prochaine fois... Pardon mon très cher frère Cool
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  JersiMuse Lun 16 Nov 2009 - 0:37

Intéressant ce que dit le Dan sur les frenchies qui chantent le blues.
Je comprends son point de vue d'ailleurs, mais je serais plutôt pour une version yaourt en fait. Je me dis que de toutes façons, on entend quand même l'accent français, qui peut donner une petite pointe exotique sympatoche, ou alors la version tout français, mais là vaut mieux avoir les paroles qui vont avec sinon c'est vite ridicule.
Sympa de proposer les PB, et sympa d'être passé dire un mot en tous cas !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Mellow Yellow by Full HD Empty Re: Mellow Yellow by Full HD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum