Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Full HD

+5
harmophil
Pierre
Ben Breizharp
phenol
Manip
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Full HD Empty Full HD

Message  Manip Ven 11 Fév 2011 - 4:02

On a décidé avec Dan de travailler (un peu) plus sérieusement 5 ou 6 morceaux de notre répertoire afin de les enregistrer et créer une petite maquette pour prospecter les lieux où nous pourrions faire quelques dates à partir de mai
Travailler, c'est surtout arrêter de ne faire que de l'impro et caler des choses pour avoir des morceaux intelligemment (autant que possible !-) construit.
Donc voilà on s'est lancé et avons commis les deux enregistrements qui suivent. Pour l'instant un premier travail qui va nous permettre de commencer à nous caler.
Je vous les livres ici, si vous avez des conseils n'hésitez pas, sinon c'est pas grave !-)

Malted Milk (un de mes chouchous !-)


From Four Till Late


pour les commentaires, je précise, Dan ne changera pas son accent !-)
Je mettrais les versions ultérieures dans ce fil
Les autres morceaux seront vraisemblablement : Black Rat, The Sky Is Crying, Freight Train et peut être Me and the Devil

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  phenol Ven 11 Fév 2011 - 5:27

Mais c'est que ça progresse...

Ton son est plus rond et plus travaillé qu'en 2010 .
L'ensemble s'écoute agréablement. Bravo à vous deux.

Dan progresse aussi au chant.. On croirait vraiment un américain.. Very Happy
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Ben Breizharp Ven 11 Fév 2011 - 6:33

Ben moi j' aime beaucoup le côté ballade de " From four till late ", et je trouve l' harmo bien mélodieux là-dessus...
En tous les cas, ça se laisse bien écouter, et c' est plutôt engageant je trouve pour une petite démo...
Sympa tout ça...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Pierre Ven 11 Fév 2011 - 6:51

Manip a écrit:On a décidé avec Dan de travailler (un peu) plus sérieusement 5 ou 6 morceaux de notre répertoire afin de les enregistrer et créer une petite maquette pour prospecter les lieux où nous pourrions faire quelques dates à partir de mai
Travailler, c'est surtout arrêter de ne faire que de l'impro et caler des choses pour avoir des morceaux intelligemment (autant que possible !-) construit.
Donc voilà on s'est lancé et avons commis les deux enregistrements qui suivent. Pour l'instant un premier travail qui va nous permettre de commencer à nous caler.
l

C'est un bon plan! Je pense que finaliser un morceau ça oblige à refléchir, on s'entend, on voit ses manques, on se corrige... on progresse.OK, C'est pas du direct, on triche un peu mais on n'a rien à prouver et je trouve que ça fait avancer : et en plus c'est indispensable d'avoir quelques demo si on veut jouer devant un public!
Bon c'est bien parti pour les full HD, et j'ai une préference comme ben pour le deuxième enregistrement
Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Ven 11 Fév 2011 - 7:11

ah bin merci les copains !-)

Comme je disais plus haut, je me permettrais de mettre les enregistrements au fil de l'avancée, s'il en est !-)
Pas pour vous spammer, mais cela me fera un fil conducteur ce topic. Alors si en plus vous me conseillez, et si en plus vous me donnez de bonnes notes ! Alors là... Laughing

Je viens de finir d'isoler et mixer le Black Rat. Y a encore du boulot de placement, entre nous, et surtout moi par rapport à la guitare, mais c'est mieux que la dernière fois je crois bien


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Ben Breizharp Ven 11 Fév 2011 - 9:02

Bon, bin, désolé, mais je serais moins enthousiaste sur le Black rat... pale
Je ne sais pas trop comment dire ça, mais j' ai un peu l' impression que vous jouez chacun de votre côté sans trop vous écouter... Pour moi, ça tue un peu le côté duo sympa que j' aime entendre chez Full HD...
Pis j' ai l' impression qu' il y a quelques plantes de rythme dans un morceau justement plutôt rythmé...
A mon ( humble ) avis, le morceau gagnerai en consistance en "dépouillant" et simplifiant un peu les interventions harmo ( notamment sur les interventions voix... ), et jouer le côté rythmique à fond lors des interventions...
Je sais pas trop si j' arrive à me faire comprendre ( à l' aide !!! Suspect ).
Bon, à la fois je dis tout ça parce que je pressens bien que vous pourriez en faire un truc vraiment chouette de ce Black Rat ( pour préciser ma pensée, je sentirais bien un jeu bien rythmique à la Sonny Terry là-dessus... ).
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  harmophil Ven 11 Fév 2011 - 21:27

Manip
Je ne ferai qu'un commentaire et le même que celui que l'on m'a fait à Saint Aignant: tu joues trop.
Je te le retranscris tel que Iano me l'a dit et je pense qu'il s'applique aussi à toi.
Ne me demande pas comment faire pour mieux cibler les interventions (sinon, je le ferai) mais depuis j'essaie d'écouter d'autres duo harmo guitare et c'est vrai que les bons jouent juste là ou il faut et c'est surement pour cela qu'ils sont bon (regarde Stéphane Bertolino d'AWEK qui joue vraiment bien de ses interventions).
Je te dis cela par rapport à une démo, parce que en concert live dans l'ambiance ou en bouef cela passera sans problèmes.
Ceci dit ce n'est que mon avis et je reste admiratif de ton niveau au regard de ton temps de pratique.
Tu féliciteras Dan qui rythmiquement ne bouge pas lors des morceaux, il joue et chante en même temps lors de l'enregistrement?
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Ven 11 Fév 2011 - 22:27

Marchi les gars pour avoir écouté et pris le temps de commenter !

Ben, suite à notre conversation de cette nuit, je vous confirme que je trouve que vous avez fortement raison sur Black Rat Very Happy
Le truc, c'est que je sens ce morceau avec de l'harmo tout du long. Je pense que c'est le dosage qui n'est pas bon. Je vais essayer de bosser pendant le chant comme je fais vers la fin du morceau d'une manière très courte, c a d, en fermant au max la coupe de main, en sourdine comme tu m'as dit, et en libérant sur les contre chant.

Phil, super remarque ! Le fait que sur des morceaux témoins je doive être plus sobre même si en live je lache un peu plus de leste. Ca va tout à fait dans le sens de ce que j'aimerai faire avec ces morceaux en plus : une base bien travaillée sur laquelle suivant le moment, le public, l'endroit je puisse poser des impros plus lâchées - voir débridées soyons fous !-)
Donc cette base doit être sobre ! Merci


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Ben Breizharp Ven 11 Fév 2011 - 22:41

Manip a écrit:Ben, suite à notre conversation de cette nuit, je vous confirme que je trouve que vous avez fortement raison sur Black Rat Very Happy
Le truc, c'est que je sens ce morceau avec de l'harmo tout du long. Je pense que c'est le dosage qui n'est pas bon. Je vais essayer de bosser pendant le chant comme je fais vers la fin du morceau d'une manière très courte, c a d, en fermant au max la coupe de main, en sourdine comme tu m'as dit, et en libérant sur les contre chant.

Bon, bin ça me rassure de ne pas être le seul à sentir ça... Maintenant j' ai bien compris que toi, tu es attaché à ce qu' il y ait de l' harmo tout le long sur ce morceau... Bon, bin pour faire court, je dirais que c' est bien de prendre les avis des autres parfois, mais bon, on peut aussi en faire ce qu' on veut, voir ne pas en tenir trop compte !!! Au final, c' est votre morceau, c' est toi qui le jouera, donc c' est important que cela toi qui le sente !!! Et puis imposer des choses, parfois contre l' avis de tous, c' est aussi une façon de faire avancer le schmilibiliblick... ( Et pourtant, elle tourne... )
Et puis en musique comme dans d' autres domaines, le champ des possibles est quand même assez vaste... Effectivement peut-être l' idée du jeu en sourdine et des effets de mains pourrait être une piste intéressante dans ce contexte... Tu nous diras !!!
@ bientôt.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Pierre Sam 12 Fév 2011 - 6:17

Moi je le trouve pas mal le Black Rat, bravo manip!
Je joue un morceau du m^me genre de l'Ouest profond "Deep Reever Blues" avec Moovance et c'est un peu la m^me problèmatique.Suspect
Peut etre tu pourrais jouer un peu moins, mais je pense qu'il faut plutot jouer avec des petits passages rythmiques et soutenus à l'harmo, non? Et manip est bien dans cet esprit :keke vous en pensez?
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  bubu1 Jeu 17 Fév 2011 - 10:41

Je m'imagine bien assis à une table, dans un bar avec des potes, une "binouse" à portée de main...cool quoi ! Un truc pour te déstresser de la semaine "de dingue" que t'as eue au boulot cette semaine...

Bon, Manip, ton jeu est tout en finesse. On sent que tu aimes être précis dans tes altés. C'est fluide, pas répétitif...On se laisse bercer I love you ! Par contre, ch'ui (bcp) moins fan du chant...Bien sûr, y'a l'accent, mais c'est plus dans la voix, trop "clean" à mon goût. Un peu comme si Charles Trénet s'essayait au blues...Mais changer sa voix c'est impossible, alors faut faire avec !
Cela dit, le tout me paraît "propre" et surtout travaillé, bien calé, huilé en somme...


Dernière édition par bubu1 le Ven 11 Mar 2011 - 12:31, édité 1 fois
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Jeu 17 Fév 2011 - 10:50

hé bé merci pour ton commentaire mon Bubu !! Ca fait bien plaisir !
la voix de Dan est effectivement bien claire, disons affirmée mais pas roots. Perso, j'adore ce contraste.
Et puis comme tu dis, impossible de changer !-)

Bien huilé... bien là tu me fais me poser une question importante car le but même du boulot que je veux entreprendre, le but de ce fil de discut c'est justement de huiler le bouzin pour le rendre "vendeur" en quelque sorte - je sais, c'est peut être pas très roots ça, mais c'est pour la bonne cause !-)
Alors si tu trouves ça bien huilé déjà... c'est important, mais je ne sais pas si c'est bon pour ce que j'ai, ce gros poil dans la main hahaha

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  bubu1 Jeu 17 Fév 2011 - 11:03

Vous avez combien de morceaux "calés" comme ceux-ci ?
Moi, j'me demande tjs comment on fait pour ne pas se planter dans les solos, les rythmiques..., Comment tout retenir !?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Jeu 17 Fév 2011 - 11:36

on a 15 morceaux plus ou moins bien calés, plutot moins calé m'est avis !-) et 30 en tout
C'est la faute à Dan qui en a au moins 100 dans sa besace caboches et doigts héhéhé
Moi je ne trouve pas ça calé du tout justement, j'aimerai qu'on en ai une dizaine rigoureusement calés
Pour retenir, je me pose justement la question.... le boulot je crois, le boulot !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  bubu1 Ven 18 Fév 2011 - 7:06

C'est fou ça ! 30 morceaux ! Pour 2h heures de jeu la moitié suffirait...Donc, vous avez le choix, c'est cool...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  jiceblues Ven 18 Fév 2011 - 7:13

Non , BUBU , avec 15 morceaux tu fais pas 2 h , surtout a 2 ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Ven 18 Fév 2011 - 7:16

en comptant les intermèdes, blabla entre les morceaux, on fait une heure avec 10/11

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  jiceblues Ven 18 Fév 2011 - 7:23

BLABLA , c'est une marque de biere de chez vous ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Ven 18 Fév 2011 - 7:25

héhé ! bonne idée !! faudrait lancer ça !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Mar 22 Fév 2011 - 8:54

Bon, je reviens vous embêter avec not' maquette FullHD
On a fait une répet hier soir
Catastrophique sur Blackrat, très objectivement ! La cata... Mais on trouvera, on trouvera !-) Le jeu en sourdine demande finalement une maitrise incroyable ! Ou on entend rien, ou cela fait un effet Wouawoua des plus mauvais en relachant pour jouer les contres chant... déçu déçu !
Mais bon c'est pas grave
Raté aussi Freight Train ! Bien en deçà de ce qu'on a déjà sur le myspace

J'ai juste retiré ce Worried Life Blues, que l'on a joué car j'ai raconté à Dan que je l'avais posté ici sur un ancien enregistrement à nous. On le mettra peut être dans la maquette promo ce morceau (merci Pierre !-)
SI vous avez le temps, comme d'hab les remarques, conseils et critiques seront très appréciées


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Pierre Mar 22 Fév 2011 - 10:16

Je trouve que c'est la bonne option , le jeu assez soft en contre chant de la voix est très réussi.
Comme on se connait bien, je dirai un peu brutalement que le solo pourrai être mieux ! peut être simplement en essayant de suivre d'assez près la ligne de chant avec quelques variations. Ici c'est trop libre et ça manque un peu de ligne mélodique...Bon c'est pas bien méchant en fait et je pense que ça va bientot être très très chouette
Bravo les Full HD I love you
Une autre!
Une autre !
une autre !
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Mar 22 Fév 2011 - 10:24

ah mais merci Pierre ! En général, comme je ne sais pas trop quoi faire je suis la ligne de chant, surtout sur les mélodies connues (ou pas d'ailleurs), les chansons comme on dit, je suis trop la ligne de chant et j'ai du mal à en sortir... et là, tu es d'excellent conseil ! C'est vrai que bêtement je n'y ai pas pensé, j'ai pensé solo blues (pas réussi non plus, ce n'est pas ce que je veux dire !-) et je n'ai tout simplement pas pensé cette fois ci à reprendre le thème et la ligne de chant Crying or Very sad
Et bé merci pour cette réaction rapide et bien à propos mon cher Pierre Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Jeu 3 Mar 2011 - 11:52

On est en train d'attraper ce satané rat noir !-)
tiré de la répet de ce soir


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  phenol Jeu 3 Mar 2011 - 20:56

Superbe...

C'est très bien joué, le son est bon, les phrasés bien posés et aérés.
Tu as su garder le groove jusqu'au bout sans partir sur un solo nerveu et compliqué.

Moi je dis Bravo !

ça serait un effort surhumain pour moi de jouer aussi calmement et en finesse comme cela.
Je ne pourrais pas m’empêcher de m'emballer sur des phrasées compliqués qui finiraient par pourrir le morceau...

Merci pour cette leçon d'humilité Manip, tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples...

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Manip Ven 4 Mar 2011 - 3:17

phenol a écrit:(...) tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples...


Hihi, merci Phenol !-)
Je vais la mettre en citation du mois celle là !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD Empty Re: Full HD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum