Lone Wolf Harp Octave

Lone Wolf Harp Octave Empty Lone Wolf Harp Octave

Message  Manip le Sam 18 Juin 2011 - 21:59

J'ai reçu la pédale LW Harp Octave hier matin. Plus d'une heure de test dans l'après midi.
Plusieurs micros, plusieurs amplis.

A prime abord je m'attendais à quelque chose de plus évident en terme de transformation du son.
Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, ce n'est pas du tout un octaver.

J'étais donc surpris au départ. Mais après pas mal de tests j'en conclus que c'est une pédale qui accompagne la config et ne la transforme pas vraiment.
Elle enrichit le son de l'ampli et des autres trucs branchés dessus, met plus d'attaque, booste les graves et surtout un truc qui m'a surpris, supprime le larsen !
Le tout en conservant les caractéristiques de l'ampli.
Sur mon Peavey Royal King (5 W à lampes) elle enlève le coté "criard" qui me déplait depuis le début sur cet ampli. J'ai essayé avec un Fire Ball, avec des micros fabriqués (type boostamic et woodoowood de Fabz ou i-mic), avec l'Astatic 335 H, avec un GBullet des 70'... et à chaque fois le type de son était celui de mes micros mais avec un peu plus de crunch en même temps que plus de définition dans les graves.
Pour le Astatic 335 ça apporte vraiment je trouve.
Et, j'insiste, aucun larsen ! étonnant !
J'ai mis la sauce à un moment et lorsque j'éteignais la LW Octave cela partait direct en un très très méchant larsen. C'était flagrant justement sur le 335 et le Boostamic.

Sur mon petit Pignose, idem que sur le peavey. De plus le petit ampli s'en trouve vraiment boosté même au niveau volume (surtout que je peux me permettre de le pousser à fond sans larsen)

Sur l'AER C 60, c'est évidemment moins flagrant l'apport de la pédale. Mais je l'ai mis à la suite d'une pédale Jacques Tube Blower (overdrive) et même constat que dans mes autres essais : plus d'attaque et de définition dans les graves, un son plus suave en même temps, et plus du tout de larsen

En conclusion, je dirai que cette pédale apporte pas mal, seule, sur un ampli au son déjà bien coloré, bien personnalisé. Elle se met en bout de chaine d'un pédale board à mon avis. Fait office d'un excellent truc pour supprimer le larsen.
Je l'ai acheté d'occaze à 100 euros tout compris, mais effectivement à chacun de voir si pour ce qu'elle apporte l'investissement vaut le coup. En tout cas, ne pas s'attendre à une pédale qui transforme radicalement, je pense que c'est le cas pour toute les Lone Wolf.

voilà, c'est premier retour presque à chaud.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3433

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Lone Wolf Harp Octave Empty Re: Lone Wolf Harp Octave

Message  bubu1 le Lun 20 Juin 2011 - 6:27

Pour l'histoire du larsen "corrigé", en plus de booster les graves, elle ne réduirait pas les aiguës tout simplement ? Sur mon bugera, il suffit de monter les aigues (avec le "tone") pour voir arriver le larsen...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 913

Message  yann31 le Lun 20 Juin 2011 - 19:28

super infos, merci Manip!
yann31
yann31

Masculin Messages : 810