Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet I-mic - Coque Turner SSB

+2
ArphoniA
julien
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  ArphoniA Dim 12 Mai - 12:45

Pour être plus constructif et t'éviter de boucher un trou, tu peux remplacer le potard par un bouton poussoir qui coupera le micro, par court-circuit de la capsule et pas par ouverture du circuit surtout.
ArphoniA
ArphoniA

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  julien Dim 12 Mai - 12:55

par court-circuit de la capsule et pas par ouverture du circuit surtout

En me relançant, es-tu bien conscient que tu parles à un inculte en électronique? Laughing
Car je vais te demander un schéma et une référence pour ce bouton poussoir.

En tout cas, c'est une excellente idée, alternative que tu proposes là.

julien

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  ArphoniA Dim 12 Mai - 13:14

N'importe quel bouton poussoir, du moment qu'il est à la taille de ton trou...
Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Bp12
ArphoniA
ArphoniA

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  julien Dim 12 Mai - 13:58

Merci pour ce schéma Wink

Je vois qu'il existe 2 types de boutons poussoirs (sans parler de l'esthétique):
1- avec 4 pattes
Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Ring-Illuminated-Pushbutton-LA16-JSF-E-Switch
2- avec 2 pattes
Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Interrupteur-bouton-poussoir-plat-antivandalisme-1-pole-on-off-souder-apem-av0611a200-2417707116

Une différence ? lequel serait préférable ?

julien

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  ArphoniA Dim 12 Mai - 14:34

Comme pour toi, deux pattes suffisent. Regarde mon schéma.
ArphoniA
ArphoniA

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  Nicolharmo Lun 13 Mai - 10:07

Bonjour, une petite question pour le poussoir en court circuit. Est ce que c'est ce qui va permettre d’éviter un bruit en allumant éteignant le micro. Et donc si on coupait au niveau d'un fil seulement, que se passerait il (un genre de "plop" j'imagine).?
Nicolharmo
Nicolharmo

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  Phyllitis Lun 13 Mai - 10:29

Nicolharmo a écrit:Bonjour, une petite question pour le poussoir en court circuit. Est ce que c'est ce qui va permettre d’éviter un bruit en allumant éteignant le micro. Et donc si on coupait au niveau d'un fil seulement, que se passerait il (un genre de "pope" j'imagine).?
Ah non...Le Pope je crois qu'on peut pas l'éteindre... Laughing
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  Pope06 Lun 13 Mai - 10:37

Effectivement !! Ca me parait difficile ! Very Happy
Même si parfois les choses ne tiennent qu'à un fil .......
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  ArphoniA Lun 13 Mai - 11:40

Cette capsule est une électro dynamique, il ne devrait pas y avoir de pop.
Le problème apparaît avec les capsules électrostatiques ou à electret.
Si jamais il y a un pop avec cette capsule il suffit de mettre un condensateur de petite valeur en parallèle.
ArphoniA
ArphoniA

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  ArphoniA Mar 14 Mai - 3:38

Nicolharmo a écrit:Bonjour, une petite question pour le poussoir en court circuit. Est ce que c'est ce qui va permettre d’éviter un bruit en allumant éteignant le micro. Et donc si on coupait au niveau d'un fil seulement, que se passerait il (un genre de "plop" j'imagine).?
Si tu coupes au niveau d'un fil, ce qui revient à "ouvrir" le circuit, tu auras, peut-être un pop, mais tu risques surtout des problèmes de ronfle, de "buzz". Faire un court-circuit sur le câble élimine ce risque.
Si jamais la manipulation de l’interrupteur provoque un pop, souder un petit condensateur directement sur ses "pattes" le supprimera et aura pour effet collatéral de faire chuter la réponse dans l'aigu. Par exemple, si tu soudes un condo de 150nF tu vas gentiment couper les aigus au dessus de 5000Hz, ce qui va concourir à renforcer le coté vintage. Pour peu que tu utilises un bon vieil ampli ampli à tube bien fatigué et que tu satures l'entrée, alors là c'est le paradis !

J'ai juste une question @julien qui me parait fondamentale ; quel type de son recherches tu ?
ArphoniA
ArphoniA

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  Nicolharmo Mar 14 Mai - 14:10

merci d'avoir satisfait ma curiosité
Nicolharmo
Nicolharmo

Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  ArphoniA Mar 14 Mai - 14:24

De rien. N' est-ce pas le but de ce forum que de partager les connaissances ?
ArphoniA
ArphoniA

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  julien Mar 14 Mai - 19:46

ArphoniA a écrit:J'ai juste une question @julien qui me parait fondamentale ; quel type de son recherches tu ?

En faisant ce bricolage, je ne me suis pas dit "je veux ce type de son !".
Je fais le petit montage pas cher et je verrai ce que ça donne.
On va dire que c'est un test Wink

julien

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet I-mic - Coque Turner SSB - Page 2 Empty Re: Projet I-mic - Coque Turner SSB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum