Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Première tentative de règlage du gap! encourageante

3 participants

Aller en bas

Première tentative de règlage du gap! encourageante  Empty Première tentative de règlage du gap! encourageante

Message  AMateus Mar 23 Avr 2013 - 23:28

Bonjour à tous!

je viens de procéder à ma première tentative de réglage du gap, ayant trois Harmos un MB classic acheté (mon tout premier) un deluxe que l'on m'a donné donc démontable (moins d'attachement affectif) et le dernier acquis mon crossover Brodur déja bien réglé Smile

je me lance donc sur le MBd, et en y allant par petites touches avec une pointe de cure dent en bois au premier remontage j'essaye pas franchement convaincu et "Surprise" ça marche nickel les altés sortent mieux, je force moins sur certains trous donc heureux du résultat Cool
même si il reste quelques petites modifs à faire pour que je puisse trouver le réglage "au p'tits oignons" qui me correspond!

Je pratique l'harmo depuis quelques mois à peine et j'encourage vivement ceux qui n'osent pas de se lancer, ce sont vraiment des gestes simples et rien n'est irremédiable si on n'est pas un gros bourrin tongue

Comme déja dit par de nombreuses personnes de ce site, une fois réglé par ses soins on se sent ecore plus proche de son instrument (plus intime!)

A bientot merci
Matthieu aka Amateus
AMateus
AMateus

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de règlage du gap! encourageante  Empty Re: Première tentative de règlage du gap! encourageante

Message  laurentd66 Mer 24 Avr 2013 - 0:29

Bonjour,

Pour info, tu as quel Crossover Brodur, celui avec Capot revernis ou des capots en bois ?
Ça donne quoi ton réglage par rapport au Crossover ?

Cdt,



laurentd66

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de règlage du gap! encourageante  Empty Re: Première tentative de règlage du gap! encourageante

Message  AMateus Lun 29 Avr 2013 - 4:57

Salut j'ai un cross en bois blanc d’Australie vernis et sommier bambou et j'ai juste ré-ouvert un tout petit peu le gap du trou 3 aspiré le reste était nickel vu que j'en avais parlé avec Raymond Brodur quand aux réglages correspondant à de me attentes et de ma maniere de jouer.
Je ne sais pas trop si cela que tu voulais savoir..
Au plaisir,
matthieu cat
AMateus
AMateus

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de règlage du gap! encourageante  Empty Re: Première tentative de règlage du gap! encourageante

Message  laurentd66 Sam 4 Mai 2013 - 9:36

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Et sans abuser est ce que au niveau confort de jeu tu trouve une différence entre un crossover classique e un crossover Brodur ? Surtout au niveau embouchure ?

laurentd66

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de règlage du gap! encourageante  Empty Re: Première tentative de règlage du gap! encourageante

Message  AMateus Dim 5 Mai 2013 - 23:01

Salut,
l'embouchure du cross normal et différente de celle du Brodur, dans le 1er les plaques ressortent on les sent sur les lèvres alors qu'avec la brodur on ne sent rien c'est lisse et doux sur les lèvres. l'embouchure est moins biseauté sur le Brodur au début il faut prendre ses repères car justement on ne sent plus ni les plaques ni les dents du sommier.

si j'ai répondu à ta question tant mieux.

Mat
AMateus
AMateus

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de règlage du gap! encourageante  Empty Re: Première tentative de règlage du gap! encourageante

Message  laurentd66 Lun 6 Mai 2013 - 0:20

Parfait, Merci !!!

laurentd66

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de règlage du gap! encourageante  Empty Re: Première tentative de règlage du gap! encourageante

Message  jluc Lun 6 Mai 2013 - 1:17

Dalut laurent je tes envoyer un Mp
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de règlage du gap! encourageante  Empty Re: Première tentative de règlage du gap! encourageante

Message  laurentd66 Dim 12 Mai 2013 - 10:50

jluc a écrit:Dalut laurent je tes envoyer un Mp

???

laurentd66

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de règlage du gap! encourageante  Empty Re: Première tentative de règlage du gap! encourageante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum