-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Black Orpheus

+11
JersiMuse
Bluesydid
nemo
HARMOLO
Pierre
rikaix
Bluesie
Ben Breizharp
Pope06
LeXav
chrisbrasil
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re:Black Opheus

Message  nemo Mer 4 Nov 2009 - 20:19

Merci Jérome pour ta réponse qui me satisfait dans mon jugement,je ne peux pas commenter car c'est exactement ce que je fais quand j'essaie de jouer,par manque de connaissances musicales qui me semblent de plus en plus nécessaires,théoriques et techniques;merci surtout de souligner des vérités,je vais en tenir compte et surtout travailler.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re:Black Opheus

Message  nemo Mer 4 Nov 2009 - 23:05

Merci Laurent pour ton appréciation qui est exact et que Jérôme a développé en apportant les éléments techniques nécessaires .Je vous en remercie tous les 2,j'ai encore beaucoup de travail pour qu'un morceau soit audible.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  chrisbrasil Jeu 5 Nov 2009 - 1:35

Pas de soucis Némo, ton morceau est parfaitement audible, d'ailleurs je l'ai entendu Very Happy , mais comme le soulignait Jersi, il y a une chorale de grenouilles qui t'accompagne Smile
Si tu prends en compte les pistes et conseils de Jersi, ça devrait le faire.
J'ai également le même défaut de placement. Même si je me concentre à jouer sur les contre temps je reviens très vite me caler sur les temps forts Crying or Very sad
Tu as vibrato très intéressant que tu devrais développer mais à l'écoute j'ai l'impression que tu n'accentues pas toujours au bon endroit.
Bravo pour ta prestation Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  JersiMuse Jeu 5 Nov 2009 - 2:23

Euh ... j'ai peut-être tendance à toujours mettre en avant les choses qui, je pense, peuvent être améliorées parce que c'est ce qui me paraît intéressant dans la démarche de poster sur un forum et qu'ici j'ai l'impression qu'on le fait facilement et sans arrières-pensées, mais du coup je n'insiste peut-être pas assez sur les points forts ... c'est plus qu'audible Némo ! Toutes ces remarques sont faites pour t'encourager à compléter un niveau déjà bon.
Et puis, comme le remarque Chris, tous ces points nous touchent tous.
A plus !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  HARMOLO Jeu 5 Nov 2009 - 3:01

Mais oui Némo, c'est parfaitement audible. Et comme le dit Jersi, tu n'as vraiment pas à rougir de ta prestation.
Pour le travailler en ce moment, je sais que c'est un morceau sur lequel il faut revenir sans cesse pour commencer à sentir où appuyer ou lever le pied. Vraiment un morceau de choix malgré son apparente facilité (mais ça, c'est à cause de Jersi qui nous le joue tellement bien Smile. En tout cas, cette interprétation n'a rien à voir avec la toute première que tu as postée...

laurentr a écrit:vu mon niveau plus que débutant à l'harmo, j'ai toujours peur de faire des commentaires Embarassed
Vu mon niveau aussi, je me pose souvent la question de savoir si je peux me permettre de m'exprimer ou non sur les enregistrements des membres. Mais après tout, je me dis que ce n'est pas parce qu'on ne maîtrise pas bien quelque chose, qu'on est incapable d'émettre un avis et/ou d'apprécier. Si les salles de concert (et cela concerne aussi la musique classique et l'art lyrique) n'étaient remplies que de musiciens et chanteurs confirmés, les artistes auraient du souci à se faire !...

C'est pourquoi je pense aussi que chaque commentaire, qu'il soit d'ordre technique ou de simple feeling, peut pêtre profitable à tout le monde... Donc, surtout, ne changez rien !
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re:Black Opheus

Message  nemo Jeu 5 Nov 2009 - 4:25

Merci les amis pour vos remarques toutes justifiées et qui vont m'inciter à travailler plus.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  HARMOLO Mer 11 Nov 2009 - 7:41

Salut tutti,

Je m'essaie depuis qq temps à ce PB de Jérôme. Les altés ne sont pas encore très justes, les notes ne sont pas encore très propres mais avant d'aller plus loin, j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir si je ne suis pas trop hors sujet.
Donc, voilà où j'en suis ce soir. Merci d'avance de vos retours. A+. Lo



Je ne sais pas comment c'est chez vous ce soir... mais ici je n'arrive pas à tenir la connexion Evil or Very Mad
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  Pierre Mer 11 Nov 2009 - 10:31

Bonsoir Harmolo
Bravo pour ton post cheers . Je remarque que tu joues plutot sur les temps faibles dans le solo et c'est un très bon point pour toi car cela permet plus de liberté dans le jeu . Et tu as l'air de le faire naturellement Surprised Si tu peux me permettre ce conseil la prochaine etape pourrait être de faire des rupture de rythme dans tes phrasés. En tout cas c'est super
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  elijah29 Mer 11 Nov 2009 - 11:10

Ben grand grand bravo Lo,

je trouve qu'il y a beaucoup de goût dans ton jeu et certainement une assez bonne connaissance du morceau, non ? T'es toujours dans le PB, me semble-t-il, et sur 4 min 29, j'aime autant te dire que c'est quelque chose que j'envie Black Orpheus - Page 2 Icon_smile . Peut-être 2, 3 notes qui accrochent un peu... Pour trouver quelque chose à dire qui soit de mon niveau Black Orpheus - Page 2 Icon_smile .

Il est beau ce morceau dis-donc !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  chrisbrasil Mer 11 Nov 2009 - 14:56

Bravo Harmolo Smile

C'est agaçant (pour moi Smile ) que tu parviennes apparemment aisément à ne pas te caler sur les temps fort Very Happy
Bien joué Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  Michael Mer 11 Nov 2009 - 20:35

Bravo Harmolo...

Je connaissai ce morceau sous un autre nom car je le bosser a la guitar "Manha de carnaval" par Chet Atkins
https://www.youtube.com/watch?v=3CJGfNmqiUU


Dernière édition par Michael le Mer 11 Nov 2009 - 23:39, édité 1 fois

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  laurentr Mer 11 Nov 2009 - 23:11

chouette Harmolo
bien dans l'esprit
çà sonne bien
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re:Black Opheus

Message  nemo Mer 11 Nov 2009 - 23:46

Bravo Harmolo,bien vu..... cheers cheers cheers
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  JersiMuse Jeu 12 Nov 2009 - 1:53

Wow Harmolo ! Je suis impressionné !
Je crois que je n'avais jamais entendu quelqu'un avoir si naturellement la notion du jeu sur les contre-temps ! Tu es faite pour cette musique !
Bravo, et bonne continuation.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  Bluesie Jeu 12 Nov 2009 - 5:52

Cool! Cool! Harmolo! Cool!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  Manip Jeu 12 Nov 2009 - 6:58

Impressionnant Lo !
Bravo

hey hey c'est ma soeur, ouais ouais, hey, ma soeur hein ! Elle assure ma soeur hé !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  HARMOLO Jeu 12 Nov 2009 - 8:21

Hou !!! Et bien merci les garçons Smile C'est très encourageant pour la suite...

Oui, Pierre, des ruptures de rythme : c'est exactement ça. A force de jouer sur ce morceau, j'ai du mal à faire silence maintenant. Et il y a notamment ces 4 petites notes de fin de phrases, entêtantes pour ne pas dire énervantes, que je n'arrive plus à m'empêcher de jouer maintenant en ponctuation... Je pensais qu'elles allaient être plus sujettes à critique Wink .

Elijah, c'est vrai qu'à force de jouer sur ce PB, je commence à bien connaître la mélodie que je veux placer dessus. Ceci dit, comme tu l'as remarqué, il y a encore des notes qui accrochent ou qui ne sont pas très propres. J'en n'ai pas terminé avec ce morceau Wink

Merci pour le lien Michael, je ne connaissais pas cette version : très douce et agréable.

Pour ce qui vous semble naturel sur mon jeu, sur les temps faibles, sur les contre-temps, c'est peut-être dû au fait que je siffle à longueur de journée depuis toute petite... Sur de la musique ou sans : alors, je ne réfléchis pas forcément sur quels temps je me place....

Jersi, tu auras remarqué que j'évite soigneusement l'OB sur le 6 : je ne le passe pas encore assez bien, alors je contourne l'obstacle Embarassed

En tout cas merci à tous pour votre enthousiasme... et merci aussi aux posts précédents dont les retours m'ont aussi été très profitables Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Black Orpheus - Page 2 Empty Re: Black Orpheus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum