-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harmoniciste et fumeur !

4 participants

Aller en bas

Harmoniciste et fumeur ! Empty Harmoniciste et fumeur !

Message  Pascal Harmo Mar 13 Nov 2012 - 18:51

... et surtout ça risque de ne pas durer !

Bref ce petit mot pour vous faire part de mon expérience récente:
A plus de 2 paquets depuis 30 ans, une épouse pareille, nous avons maintes fois essayé d'arrêter. En vain...
Et là, depuis bientôt 3 semaines nous sommes passés à la cigarette électronique. C'est magique !
C'est clair, il reste (encore) la nicotine, mais déjà tous les goudrons sont éliminés et je sens déjà la différence !
Restera à diminuer la dose progressivement... jusqu'à ne plus "vapoter" que du rhum-raisin (si, si, c'est possible: y'a plein de parfums étonnants)
Si vous êtes intéressés: http://www.vapostore.com/
J'ai pas d'action Laughing
Pascal Harmo
Pascal Harmo

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2009

https://www.youtube.com/user/pascalharmo

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniciste et fumeur ! Empty Re: Harmoniciste et fumeur !

Message  TOUCH Mer 14 Nov 2012 - 2:45

...Et l'harmo ? Tu arrêtes quand ?... lol!
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniciste et fumeur ! Empty Re: Harmoniciste et fumeur !

Message  jluc13 Mer 14 Nov 2012 - 4:50

bien vu Pascal... Wink et bienvenue dans le monde de la vapote. Very Happy

pour ma part j ai toujours ete hyper sportif et bizarrement j ai toujours fumé...et oui c est pas vraiment compatible mais je ne suis pas seul dans ce cas...

j ai decouvers la cigarette electronique il y a plus de 2 ans par contre je ne suis jamais passé à 0 nicotine...
enfin bref grace à ça je fume assez rarement maintenant . il m arrive de rester des mois sans toucher une clope comme parfois je peux fumer de vraies clopes pendant une semaine...j alterne en fonction de l humeur en fait...à savoir que dés les debuts avec l'E cig je n ai pas touché une clope pendant plus de 6 mois.
aujourd huit je ne fume qu en soirée et quelques fois a la pause café avec les collegues au boulot mais pas plus.
enfin bref je trouve que c est un bon moyen de substitution mais il faut savoir que si on est fumeur on le restera toute la vie...

jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniciste et fumeur ! Empty Moi ça m'irait très bien...

Message  Pascal Harmo Jeu 15 Nov 2012 - 7:32

... Car depuis 30 ans c'est au niveau 2 paquets jour... Et mon épouse aussi... Donc fallait trouver une solution. Et celle la me va très bien, très agréablement surpris !!!
Pascal Harmo
Pascal Harmo

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2009

https://www.youtube.com/user/pascalharmo

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniciste et fumeur ! Empty Re: Harmoniciste et fumeur !

Message  JersiMuse Ven 16 Nov 2012 - 7:08

Merci pour l'info Pascal, j'en ai fait part à qui de droit Very Happy
Et bravo au passage !!!
moi j'ai arrêté avec le Champix. Avec moi ça a super bien marché, et sans effet secondaire. Pas une cigarette depuis 5 ans. Faut être accroché quand même, c'est un médoc qui agit sur le cerveau et j'en connais à qui ça n'a pas fait que du bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniciste et fumeur ! Empty Re: Harmoniciste et fumeur !

Message  Pascal Harmo Ven 16 Nov 2012 - 7:21

JersiMuse a écrit:Merci pour l'info Pascal, j'en ai fait part à qui de droit Very Happy
Et bravo au passage !!!
moi j'ai arrêté avec le Champix. Avec moi ça a super bien marché, et sans effet secondaire. Pas une cigarette depuis 5 ans. Faut être accroché quand même, c'est un médoc qui agit sur le cerveau et j'en connais à qui ça n'a pas fait que du bien.

côté Champix avec Mme médecin, on a beaucoup hésite et pas franchi le pas. La, ce qui est surprenant c'est que tu as toutes les sensations de la clope quand tu tires dessus mais déjà tu élimines tous les goudrons, etc. Surtout tu retrouves une certaine liberté de vapoter partout et au final tu absorbes moins car, comme c'est quand même moins bon et que tu n'es pas tenu à la durée d'une clope entière, tu arrêtes...bref bien indolore !
Pascal Harmo
Pascal Harmo

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2009

https://www.youtube.com/user/pascalharmo

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniciste et fumeur ! Empty Re: Harmoniciste et fumeur !

Message  TOUCH Mer 21 Nov 2012 - 22:36

Faut quand-même attention, il y a des cigarettes électroniques qui utilisent des substances aussi dangereuses que les vraies cigarettes, notament des glycols.
c'est pas de la simple vapeur d'eau qui en sort.
Y'avait un marché à prendre, pas des gens à sauver... Evil or Very Mad
On risque (hèlas) d'avoir des surprises dans quelques années.

Je dis pas ce qui suit pour toi, Pascal, mais pour encourager ceux qui voudraient stopper le tabac et qui liront ton post.
si tu juges que c'est déplacé, un mot et j'édite, pas de problème. Wink

Le seul moyen d'arrêter de fumer, c'est de tout arrêter, pas de substitutifs ou de compensations.
J'ai cessé de fumer du jour au lendemain, en 1978, parce que j'en étais arrivé à deux paquets par jour.
le "sevrage" a été dur les deux premières semaines, puis de plus en plus facile à mesure que le taux de nicotine (et autres addictifs) baisse. Faut être vigilant, y'a toujours un bon copain qui te tendra une clope. Tu l'acceptes et tu l'écrases sans l'allumer, il ne t'en proposera plus !... Wink
Attention aux repas et surtout aux fins de repas qui durent avec le café et autres, c'est le bon moment pour sortir prendre un bol d'air. Personne ne doit fumer chez toi etc...

C'est plus long pour que le cerveau "oublie" la nicotine. On le sait quand la fumée de tabac laisse indifférent, ni dégoût ni envie de fumer.

Dernier point, ne jamais se considèrer comme hors de danger (parce que c'est bien un danger) même aprés des dizaines d'années sans nicotine.

Voilà, je pense que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu faire à ma famille.

Si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire, il faut seulement s'accrocher et ça en vaut la peine, vraiment... Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniciste et fumeur ! Empty Re: Harmoniciste et fumeur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum