Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pouet les gens!

+5
Rollingman
JersiMuse
TOUCH
rikaix
Touf
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  TOUCH Ven 27 Avr 2012 - 6:12

C'est bien !... le plus gros est fait... Smile

Les prochains posts, tu les mets dans la rubrique "bouts d'essais" et ça roule.

...Tiens, puisqu'on en parle... Tu achètes un porte harmo et tu pourras jouer pendant le trajet en vélo... Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  JersiMuse Ven 27 Avr 2012 - 6:33

Eh bien moi je crois que ça vient de toi ...
Félicitations, tu fais tes premières altérations, sauf que manifestement ce n'est pas intentionnel.
Petite question : ça ne t'arrive que sur le 2 aspiré ?
Si c'est le cas, relâche la mâchoire, ne te crispe pas, détendu, respire profondément comme chez le médecin, la langue reste inerte, sans l'harmo devant la bouche, fais la même chose dans le trou 2 aspiré. T'as quel son là ? normal ou pas ?
Si t'as un accordeur (ou un smartphone sur lequel tu peux télécharger un accordeur), regarde ce qu'il te dit.


Dernière édition par JersiMuse le Ven 27 Avr 2012 - 6:37, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  JersiMuse Ven 27 Avr 2012 - 6:36

TOUCH a écrit:...Tiens, puisqu'on en parle... Tu achètes un porte harmo et tu pourras jouer pendant le trajet en vélo... Laughing

Pour le coup, tu y mets ton harmo à l'envers et il te jouera les bonnes notes Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  TOUCH Ven 27 Avr 2012 - 20:47

...Et plus tu pédaleras moins vite, moins ça jouera plus fort !... Laughing

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  Touf Sam 28 Avr 2012 - 1:06

Tu l'as malmené?
Si peu si peu... juste un ou deux coups de marteau dessus pour l'accorder lol!

Blague a part en bossant pas mal sur ces trous j'arrive a en sortir des notes a peu près correcte maintenant, juste le 2 aspiré qui me fait toujours un truc bizzard. J'ai quelques nouveaux harmo qui doivent arrivés je verrais bien dessus si il y avais un quelconque problème de réglage.

T'as quel son là ? normal ou pas ?
Pas trop c'est rare, sur ce trou j'ai quand même vachement tendance a partir sur un balbutiement d'altération pas au point ^^

J'ai pas d'accordeur, si quelqu'un a des conseils sur quoi et où acheter, histoire de pas me lancer a l'aveugle ^^

Sinon en ce moment c'est ma période où je me cherche un peu du coup j'écoute différents harmonicas pour savoir ce qui me plaît.
Par ce fait j'en ai 3 qui doivent arrivés (je sais j'ai choper le virus... me reste plus qu'a l'incuber pour bien en jouer ^^). Un golden melody en C, j'aime beaucoup le son de celui la, d'ailleurs quand j'ai chercher un peu sur youtube pour l'écouter en action et je suis tomber sur une version de just a gigolo sur un brodur Smile
Un Sp20 en C, il a l'air assez aimer celui la. Pour améliorer mon jeu je pense que ça peu être pas mal.
J'ai un chromatique qui arrive... juste comme ça pour tester. Mais je dois avouer que je suis plus fan de ce qu'on peu faire avec un diatonique, quand on a suffisamment bossé...
Je les prend tous en C pour l'instant, car vu mon niveau il m'est plus facile de juger si j'aime un harmonica ou pas quand il sont sur un pieds d'égalité ^^
Sinon en écoutant par ci par la, le seydeyl 1847 a l'air sympa mais on parle de jeu puissant avec... quelqu'un peu m'éclairer sur ce qu'on appelle en gros un jeu puissant?

Merci a vous pour les conseils déjà prodigués que je m'efforce d'appliquer mais j'hésite pas a en prendre de nouveaux héhé. En ce moment je suis en 'grandes vacances' si on peut dire... alors j'en profite pleinement pour travailler mon harmo et faire autre chose que des pouet Laughing
Touf
Touf

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  Touf Lun 7 Mai 2012 - 4:18

Bon bah un ti peu plus d'une semaine que je suis sur mon sp20 et je trouve que ça s'apprivoise vite cette bestiole là! Razz

Bon me reste toujours a travailler les trous 1 et 2 mais je sens des progrès Smile, j'ai finis ma méthode de débutant et comme j'ai pas mal de temps libre en ce moment j'ai décidé de sauter dans la grande aventure et j'ai une méthode blues qui arrive Very Happy

Je me suis concocté une petite artillerie musicale de différents harmos dont j'aime bien le son et 3 tonalités différentes histoire de voir (avec mes oreilles hihi) de nouvelles choses.
(j'ai tester chromatique mais je suis vraiment pas fan, je le refourgue aux petites annonces. Et en plus j'ai des petites mains moi!)


Voilà sinon étant a Nantes, bien que mon niveau soit relativement modeste, ma porte est ouverte a tout ceux, quel que soit leur niveaux (ceux qui veulent s'exercer a plusieurs où ceux qui ont des conseils a donnés, etc... ^^) pour discuter harmonicas ou discuter de n'importe quoi tout simplement! Moi ça me fait toujours plaisir de rencontrer des gens de tous horizons pirat
Au besoin si certains sont en déplacement dans le coin pour X raison (concert, boulot etc) j'ai une chambre d'ami disponible pour ceux que ça intéresse.


Et pour finir ce post (moment émotion attention tongue ) je voulais vous dire merci a tous tout simplement pour ce que vous êtes, ce que vous faite sur le forum ici et ailleurs, voir des personnes expérimentés, de grands harmoniciste prendre le temps de donner des conseils a des petits nouveaux qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve, les novices s'entraider etc etc bah moi ça me fait chaud au coeur. Je pensais pas trouver ça dans un forum que j'ai trouver lui même par hasard (comme quoi le hasard fait bien les choses^^) et que j'aurais été bien bête de pas m'inscrire!

Bon j'arrête ici... portez vous bien Smile
Touf
Touf

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  Djiphi Jeu 10 Mai 2012 - 23:21

Merci, Touf!
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  Touf Ven 11 Mai 2012 - 1:05

Bon j'ai reçu mon pro harp ms de chez hohner en D et la surprise! les notes des trous 1,2 et 3 sortent correctes sans que j'ai a batailler comme un cinglé. Sur un C j'ai que le 3 de bon et sur un A aucun des 3 hihi ^^".
Du coup ma question est: est ce normal? J'en supposerais donc que les graves (notes) sont plus faciles a jouées dans les aigus (tonalité) ( et inversement réciproque?^^) Dis comme ça c'est drôle :p
Mais qu'en est'il pour le blues? J'ai cru comprendre que jouer du blues avec un D est possible mais ya une histoire de seconde postiton etc etc...

E est une tonalité aigüe? Car j'ai ouïe dire sur un forum qu'on pouvait jouer en première position dessus. (bien que je ne sache pas exactement ce que ça veut dire, a part jouer dans la tonalité de l'harmo, donc plus aisé?)

Sinon je pense avoir trouver mon modèle de prédilection le blues master de chez suzuki je l'aime bien, il glisse bien, est petit et facile a prendre en et bouche. Le pro harp par contre suis moins fan, bien qu'il sonne bien les plaques dépassant des capots sur l'avant me blesse les lèvres.
Touf
Touf

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  bj23220 Ven 11 Mai 2012 - 1:23

" c'est le didjémécouilles… Je sais plus comment ça s'appelle, c'est le truc aborigène)[/quote]

"Dj Ridou" Rolling!!!!!! Very Happy Very Happy

bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  Touf Ven 11 Mai 2012 - 5:44

Bah lui il a pas de problème dans les graves! Mais j'ai comme le sentiment qu'il manque quelques notes a son jeu Razz
Sinon la vidéo c'est à quel sujet? (je suis peu être niais mais je vois pas bien le rapport ^^)
Touf
Touf

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  bj23220 Ven 11 Mai 2012 - 8:23

C’était juste pour éclairer Rollingman au sujet du DJ........comme il dit!! Rolling Eyes
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  Touf Ven 11 Mai 2012 - 9:33

Ah ^^' j'étais pas remonter si loin dans les posts :p
Touf
Touf

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  VictorHarmo. Mar 15 Mai 2012 - 8:26

"Il n'est jamais trop tard pour être en retard" alors Bienvenue Touf ! cheers .
VictorHarmo.
VictorHarmo.

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  Rollingman Mer 16 Mai 2012 - 10:29

bj23220 a écrit:" c'est le didjémécouilles… Je sais plus comment ça s'appelle, c'est le truc aborigène)

"Dj Ridou" Rolling!!!!!! Very Happy Very Happy

[/quote]

AHAH Very Happy Merci bj23220 Wink
Rollingman
Rollingman

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Antibes, 06

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  Touf Mer 23 Mai 2012 - 4:23

Je viens de recevoir mon premier Brodur... et je suis tout foufou! cheers

Il est pplus petit que mon bluesmaster, il glisse super bien, on dirais du ski nautique sur étendue d'eau en descente :p et le son n'a absolument rien a voir avec un harmo de série, (Et quand je dis rien, je suis encore trop gentil avec le buesmaster :p) je sort mes notes graves sans aucun souci (je sais pas si vous vous rappelez l'horreur musicale que j'ai postée ya quelques temps Embarassed ) je dois juste rester vigilant sur mon 2 aspirer et jauger mon souffle pour pas faire une altération bizzare ^^

Bref super content, il est super beau, je suis fan. Raymond fais vraiment du boulot remarquable.
Allez je vous laisse je vais le faire chanter un peu Very Happy

(Je vais surement craquer pour un tout bois d'ici peu :p)
Touf
Touf

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pouet les gens! - Page 2 Empty Re: Pouet les gens!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum