Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Wonderful... ?

+6
Gilles
Ben Breizharp
chrisbrasil
Manip
nemo
elijah29
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  bj23220 Mer 23 Sep 2009 - 20:59

OUF!!!!!
Ça y est j'ai terminé le "roman"..... Laughing Ben au delà des critique que je ne me permettrai pas d'avoir envers Elijha, moi j'ai bien aimé (C'est quand que je poste la même?).

Et oui la Musique c'est de l'art et comme l'explique si bien Manip on y met tout ce qu'on veut y mettre, du coeur, des tripes, du feeling, de l'envie et si on en a un peu....... de technique. Le principal est de se faire plaisir. En tout cas c'est mon point de vue. On s'éclate et quand on sent qu'on sature ou qu'on bloque sur un truc et ben on se met au taf en écoutant les conseils des gentils "forumeurs" qui eux l'ont cette technique.

Allé trêve de discutions , je retourne à mon travail sur les altés!!!!!!
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  elijah29 Jeu 24 Sep 2009 - 4:21

Me revoiloù !-)
Bon... j'ai écouté les conseils. De Pierre, par exemple, qui me disait de jouer le morceau plus mécaniquement avant d'y ajouter des trucs à moi-même tout seul comme un grand.
J'espère compter sur TOUTES les critiques, j'accepte tout, même les chèques, allez-y !-) QUe personne ne mette les freins suite aux longues discussions d'hier, s'il vous plaît. C'est tellement bon, quand ça réagit !-)

Pour Pierre : entends-tu toujours ce petit "crunch" ? SI oui, je me pose une question et espère ne pas me faire passer pour un idiot : je joue sur un Hering vintage 1923. Ces harmos sont sublimes, m'est avis !-) Et, ils ont une sonorité magnifique qui dégage un léger "buzz", qui leur donne une texture de son très... "craquante". Ne pourrait-ce pas être dû à ça, ce "crunch" ? Je m'interroge. Car, ni ma carte son, ni ma bécane, ni mon micro, ni rien d'autre, ne peut expliquer ça. J'ai tout de base de chez base. Alors, me disais-je : peut-être le Hering et sa "texture" si particulière.

Voilà, je vous bise, évidemment. Et dites moi si ça vous touche au moins autant que c'est, "techniquement" parlant, c'est pas mal Very Happy


elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  Ben Breizharp Jeu 24 Sep 2009 - 4:27

C' est beaucoup mieux à mon oreille Elijah....
Et je pense plus dans l' esprit du morceau.
Sonnent bien ces petits Vintage...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  Gilles Jeu 24 Sep 2009 - 4:29

Voilà ma dernière version jah, mais c'est pas autant inspiré que toi.http://www.harmonicas-life.fr/viewtopic.php?f=15&t=4565&p=44062#p44062
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  Pierre Jeu 24 Sep 2009 - 4:50

Salut Elijah . C'est mieux je trouve! Du coup j'ai réécouté les deux versions. Je crois que tes notes ne sont pas assez tenues, c'est peut être ça qui cloche. A mon avis , pour faire sonner le morceau il faut quasiment un souffle continu sur lequel on peut moduler (vibrato , attaque , intensité pour donner de l'expression ) mais toujours avec un petit filet .
Pour le crunch je l'entends surtout sur tes alté, et pas de lézard ca vient bien de l'harmo car il se trouve que J'AI un vintage hering 1923, en A , ca me fait pareil , donc bon diagnostic Wink

Pour Gilles très très bien ta version Cool Bon j'ai cherché une critique à faire quand m^me : Le Pback est peu être un peu rapide . Et aussi je regrette un peu un peu de "wha"bluesy entre les notes . Qu'en penses tu?
Faudra que je mette en ligne un PBack sympa que j'avais trouvé pour ce morceau ..
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  Gilles Jeu 24 Sep 2009 - 5:24

Salut Pierre 100% d'accord avec toi.
PB trop rapide, j'ai pas ralenti le PB d'origine de biab, et j'aurai du.
trop de wah wah.Même beaucoup trop,l'explication est que j'en ai profité pour tester mon nouveau et minuscule micro akaî qui permet de faire des effets de main intéressants, mais à consommer avec modération.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  elijah29 Jeu 24 Sep 2009 - 5:44

Gilles a écrit:mais c'est pas autant inspiré que toi.

Pas inspiré ? Shocked Shocked
'Tain, terrible, ta version Gilles ! Je viens de l'enregister, de la mettre au chaud dans mes morceaux à écouter, voire copier Embarassed .
Ti côté Reggae, balade sur les bords d'une rivière un dimanche, avec le cisson dans la musette, les cheveux au vent Very Happy
J'adore. Il y a de la personnalité, une vraie originalité. Franchement, Gilles... C'est frais, enjoué et tout à la fois un peu nostalgique. Merde : pas inspiré, disais-tu ? Shocked
C'est quoi le mic dont tu parles, Gilles ? T'aurais un lien ou truc du genre ?

Tu joues sur quelle tonalité et quel PB, Gilles ? Chuis preneur à donf les manettes Very Happy .



Pour Pierre, merci des conseils de jeu. Je pense que t'as raison sur le côté flux continu. J'essaierai, oui.
J'adore le Vintage.

Bien à vous tous.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 5:52

ca sent une interprétation future de Pierre Wink miam miam Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  chrisbrasil Jeu 24 Sep 2009 - 11:52

Ah oui beaucoup mieux Elijah Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  Gilles Jeu 24 Sep 2009 - 18:44

Voilà des photos du petit micro dont je parlais
http://urun.gittigidiyor.com/Akai-ADM-20-antika-mikrofon_W0QQidZZ17854450
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? - Page 2 Empty Re: Wonderful... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum