Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Wonderful... ?

+6
Gilles
Ben Breizharp
chrisbrasil
Manip
nemo
elijah29
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wonderful... ? Empty Wonderful... ?

Message  elijah29 Mer 23 Sep 2009 - 5:17

Salut à tous, salut toutes,

me suis dit qu'on vivait vraiment une drôle d'époque, ma pôv dam'.
Me suis fendu de Wonderful World. Adore ce morceau. Bon boulot pour les altérations.
Ai récupéré un PB d'un certain Rémi44, merci à lui, sur HL.
Joué sur Hering 1923 A. AUdacity, micro de chant, réverb légère.
Comme à mes habitudes, pas forcément bien calé tout le temps Very Happy

Bien à vous, une drôle d'époque, on vous dit.

La bise à tous et toutes.

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re Wonderfull...?

Message  nemo Mer 23 Sep 2009 - 6:06

Dans l'ensemble je pense que la mélodie est bien ressentie et bien interprétée.Le son de ton harmo j'adore,cependant revois la 2ème partie, certaines altérations ne sont pas justes .Sinon,dans l'ensemble je trouve çà chouette. bounce
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Manip Mer 23 Sep 2009 - 7:36

ah mon gars Elijah... il est pas wonderfull ton wonderfull ... désolé de te dire ça comme ça, mais je préfère d'une part être complètement franc et d'autre part je me permets d'exprimer cette franchise au nom de nos échanges passés et futurs Wink

Voilà, tu as choisis de l'interpréter ainsi, mais franchement, c'est trop haché, c'est un morceau qui coule, les notes introduisent les suivantes normalement. Qu'il y ait un accident, un attaque plus forte par endroit oui, mais là il y en a trop.
Ensuite, faut bien dire, j'aime assez le passage en TB que tu as fait au début.
Puis, sur le pont, vers 1:25, tu es faux. Ce ne sont pas les bonnes notes en fait je crois.
Proposition :
-3"-3" -3-3"-3"-1 -1-1+4-3 -3-3"-3
-3"-3" -3-3"-3"-1 -1-1+4-3 +4-4-3
A toi de me dire

voilà désolé pour la critique

et... la bise !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  chrisbrasil Mer 23 Sep 2009 - 8:07

Pas si mal Elijah, mais si tu suivais la mélodie ce serait sans doute mieux.
Il est toujours possible d'interpréter un standard de manière personnelle mais il faut pour cela bien connaitre la ligne mélodique.
Copie non conforme, à refaire Wink Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Ben Breizharp Mer 23 Sep 2009 - 8:10

Ben moi je ne serai pas si catégorique...
D 'abord parce que je ne connais pas Elijah, et ne l' ai jamais entendu dans des posts de plus d' une minute...
Depuis le temps que je le lis "biser" tout le monde sur le forum, la première chose que j' ai envie de dire : content de t' entendre !!! Et comme il ne faut jamais décourager les bonnes volontés, la deuxième chose serait : la première minute (voir 1'20 ) est assez agréable.
Voilà.
Et la troisième chose serait : c' est bien de poster, à tous les niveaux cela fait progresser.
Donc faut poster plus !
Bon, maintenant, et tu dois t' en rendre compte, y' a pleins de choses à revoir...
J' en rajoute pas une couche et te souhaite un bon travail et plein de plaisir à souffler...
@ + ( et du coup, j' m' y met aussi : la bise... )
Salut Brestois et bonjour aux Goristes !!!
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 8:11

Houla Manip a la tabmania atitude Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Gilles Mer 23 Sep 2009 - 8:16

J'arrive plus à poster sur le forum, énième vérif!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  elijah29 Mer 23 Sep 2009 - 8:23

Ah, la vaaaaaaaaaaaaaaaaaache !-)!-)

Ca fait tout drôle de lire ces messages, oh putain quelle franchise. Et moi qui trouvais ça consommable Laughing

Merci de la sincérité, les gars, tous autant que vous êtes. Aucun soucis, mais alors aucun. Ca me fait bien plaisir de lire tant de critiques, et seul devant mon écran, je me marre, me demandant comment j'ai pu trouver ça pas trop mal alors qu'au final, à la presqu'unanimité, c'est pas bon Very Happy. Franchement, ça m'éclate Laughing

Pour Ben, je transmettrai aux Goristes que je devrais, en plus, voir prochainement. Et, pour info, j'ai posté un "paquet" de trucs qui vont au-delà de la minute, si ma mémoire est bonnes. Reste que c'était assez dispensable. Et que j'ai un paquet de choses à bosser. Et que le talent ne m'a pas étouffé, au niveau de l'harmo en tout cas Rolling Eyes

Et que je vous claque une bise.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  chrisbrasil Mer 23 Sep 2009 - 8:35

Je n"ai pas dit que ce n'était pas bon, il faut juste rester dans la ligne mélodique. Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  elijah29 Mer 23 Sep 2009 - 8:43

chrisbrasil a écrit:Je n"ai pas dit que ce n'était pas bon, il faut juste rester dans la ligne mélodique. Very Happy

Précisément, Chris, ca signifie que je suis pas calé par rapport au PB ? Jamais calé ? Complètement à côté de mes pompes ? Ca va mais peut mieux faire ?

Raye la mention inutile ! Very Happy
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Gilles Mer 23 Sep 2009 - 8:44

Salut jah!
Apparemment ça remarche pour moi.
Je crains que mes propos paraissent quelque peu subversifs si je te dis que c'est dans ton harmo que j'ai eu le plus de plaisir à entendre wonderufull world malgrès quelques éraflures énoncées justement par les potes.
Et donc je ne rentrerai pas dans le détail pour éviter les polémiques.Car à chacuns ses valeurs et ses plaisirs.
Personellement mon plaisir de t'écouter a été tout simplement énorme.Et je te dis pas ça parce que t'es un type sympa.Tu me connais un peu...
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Manip Mer 23 Sep 2009 - 8:46

Je comprend bien ta réaction Ben, elle est très bonne et elle est toute à ton honneur !-)
Mais t'inquiètes, on se cyber-connait bien avec Elijah !-) Ya pas de cassage en règle là dedans, que du bon pour avancer !
C'est même je crois l'avantage de bien se connaitre sur les forums depuis pas mal de temps, on peut beaucoup plus facilement exprimer des trucs sans prendre 6 paires de gants entre de "vieux" forumeurs !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Manip Mer 23 Sep 2009 - 8:54

Gilles a écrit:Salut jah!
Apparemment ça remarche pour moi.
Je crains que mes propos paraissent quelque peu subversifs si je te dis que c'est dans ton harmo que j'ai eu le plus de plaisir à entendre wonderufull world malgrès quelques éraflures énoncées justement par les potes.
Et donc je ne rentrerai pas dans le détail pour éviter les polémiques.Car à chacuns ses valeurs et ses plaisirs.
Personellement mon plaisir de t'écouter a été tout simplement énorme.Et je te dis pas ça parce que t'es un type sympa.Tu me connais un peu...

bon bin voilà ! Comme quoi, dès qu'on veut interpréter on se confronte à la pluralité des appréciations, à la subjectivité !-)
Parce que ta version Elijah à effectivement l'énorme avantage de proposer une interprétation originale oui !-)
Mais mon avis, mais je crois que t'avais compris, est que si tu suivais plus la ligne de voix initiale et en étant un peu plus parcimonieux sur les effets de styles d'anticipation et de retardement sur le rythme et les sur les attaques, cela gagnerait énormément et mettrait bcp plus en valeur le climat que tu voulais poser !-)

m'est avis hein

et puis 100 fois la bise hé !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  elijah29 Mer 23 Sep 2009 - 9:00

Manip a écrit: entre de "vieux" forumeurs !-)

C'est toi le vieux !-)

Merci beaucoup Gilles, pour tes remarques. Mais j'ai peur de ne pas bien comprendre. C'aurait été quelqu'un d'autre qui avait posté ça, tu aurais moins aimé, sous prétexte que toi et moi nous "connaissons" ?
Dans quelle polémique ne veux-tu pas trop entrer ?
Excsue moi de paraître un peu niais, mais j'ai pas bien compris, si ce n'est que tu as aimé m'entendre... C'est déjà énorme, pour moi, ça.
Salut Mon gars Gilles Very Happy
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  elijah29 Mer 23 Sep 2009 - 9:02

Ah... Man' avait posté entre temps.

No lose, comme disent les Britanniques, les gars, aucun soucis. J'ai un seuil de tolérance élevé, beaucoup, mais alors beaucoup, d'estime pour vous, Manip, Gilles, et tous ceux qui se reconnaissent.

Pour moi tout va bien.
J'ai fait de la bouse, c'est tout Laughing
Quel déconno, çuiçi alors !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  elijah29 Mer 23 Sep 2009 - 9:06

[quote="Manip]
Mais mon avis, mais je crois que t'avais compris, est que si tu suivais plus la ligne de voix initiale et en étant un peu plus parcimonieux sur les effets de styles d'anticipation et de retardement sur le rythme et les sur les attaques, cela gagnerait énormément et mettrait bcp plus en valeur le climat que tu voulais poser !-)

m'est avis hein

[/quote]

Oui Man, j'ai compris, compris que c'était loin d'être méchant, compris que parce qu'on se cyber connait quand même bien tu me dis des choses que tu sais que je ne prendrais pas mal, manquerait plus que ça d'ailleurs.
Mais là, c'est un peu pointu et obscur tous ces termes Embarassed

M'est avis , hein Very Happy
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Pierre Mer 23 Sep 2009 - 9:29

Cool Elijah Cool C'est vraiment sympa tes réactions aux critiques, je pense qu'elle vont être constructives parce que tu les prends bien!
Al'écoute j'ai l'impression que je ressens ce que tu voudrais faire passer , mais c'est un morceau qui doit respirer et là ca pêche un peu car on ressent effectivement un peu trop de "hachures " là ou tu voudrai mettre des petites touches ... Peut être tu pourrais essayer de le travailler le plus neutre possible , le plus mécanique , le plus continu , et n'apporter les nuances que seulement ensuite ?
Y'a un petit crunch dans ton son qui me plait bcp, tu pourra nous dire ce que tu as comme config micro carte son? Merci d'avoir posté en tout cas
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Manip Mer 23 Sep 2009 - 9:35

ah bin oui, forcément ! Excuse moi. J'utilise Anticipation et retardement, ce sont des notions en fait d'animation, de dessins animés quoi Embarassed
Quand tu dessines et anime un personnage qui est debout et qui se met à marcher par exemple, tu n'entames pas l'animation par la marche. Pour tout mouvement, il y a une anticipation, c a d que le personnage va faire toujours un mouvement avant le mouvement principal. Comme si il "armait" son bras avant de lancer une balle ou sa jambe avant de se mettre en mouvement.
Pour les retardements c'est la même chose mais à la fin du mouvement. Un personnage de s'arrete pas d'un coup de marcher. Si tu étudies les mouvements de la marche et que tu les appliques à ton perso avec brio mais uniquement les mouvement de la marche, le spectateur aura un sentiment de voir un robot car il n'y aura pas d'anticipation (le 100eme de seconde ou il arme sa jambe, ou il s'apprête à partir) ni de retardement (le 100eme de seconde qu'il met à s'arrêter)
C'est une notion d'animation. Pas de zik. Je ne me suis pas rendu compte de ce que je disais désolé !-)
Mais c'est une correspondance que je trouve intéressante avec la musique et l'interprétation. La personnalité que l'on veut y mettre.
Pour revenir à ton interprétation, je trouve que tu as volontairement fait des "anticipations" et des "retardements" si tu me permets la correspondance, mais que ceux ci sont un peu trop prononcés et systématiques... m'est avis !-)
Pareil pour les attaques de notes, le climat dont je parlais, un peu trop systématique.
heu... m'est avis hein !-)
Ensuite, reste le plus important, je pense, et ça c'est je crois le plus objectif, que tu n'as pas sur le pont la bonne ligne mélodique comme on te le faisait remarquer avec Chris.
D'ou la tab qui a fait rire le Minet !-)

pff ouala !-)

m'est avis héhé

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re ...Wonderfull

Message  nemo Mer 23 Sep 2009 - 9:44

Elijah,je maintiens ce que je dis,dans l'ensemble c'est pas mal,Gilles comprend ce que je veux dire,certains expriment leur technique non négligeable,mais l'émotion dans ton morceau existe,bien sûr que la technique est importante mais il ne faut pas oublier la liberté d'interprétation ,je m'adresse à Manip.Sans liberté d'interprétation,il n'y a pas d'acte musicale car nous sommes tous des individus différents avec des sensibilités différentes.Je vais peut être m'attirer les foudres de guerre mais j'ai préféré exprimer ma pensée.Ne désespéres pas tu es sur le bon chemin.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  elijah29 Mer 23 Sep 2009 - 9:51

Pffiouuu. Oui, comprends carrément ton procédé pour l'animation. Mais aurai bien du mal à transcrire musicalement, et même, vais te dire, je joue à l'instinct (comment ça fait killer Very Happy ), sans savoir même s'il y a attaque haute, basse ou middlekick in ur face Very Happy , sans savoir si je dois retarder, anticiper...

SAns conscience, en gros. C'est fou de dire ça, mais c'est ainsi. J'ai pô de notion de rythme, rien, nenni, niet, nothing et da gousquet !-)

Bon... !-)

Pour Pierre, merci des commentaires. Tu sais, je crois avoir toujours réagi ainsi aux critiques, qu'on me coupe une valseuse si c'est faux, je m'y engage, mais ça n'a rien construit chez moi !-) J'avance pô vraiment, si tu veux savoir, ouverture d'esprit ou pas. J'écoute, je lis ce qu'on m'écrit. Dès fois, y a deux trucs qui rentrent, pas un de plus, mon cerveau n'a pas la place Very Happy
Alors, j'écoute, je lis, je joue. Point. Et ça m'écoure, parfois, de voir que j'avance pô beaucoup !-)

Carte son and co ? Alors, Pierre, tu m'en poses une bonne. C'est une colle au moins au même titre que si tu me demandais de te citer les notes des positions !-) Moi, je joue en position assise !-) SUr mon harmo qui arrive dans un bête micro de chant qui retransmet dans mon vraiment bête ordi. Audacity et rien d'autre, pour le reste. SUIs vraiement désolé de ne pouvoir te renseigner plus avant.

Ohla Nemo, aucune foudre à t'attirer, de personne, je crois. Je pense que Manip dit des choses vraies. ELles ont rapport à la technique j'arrive pô à acquérir. Je pense que MArcus dit des choses vraies, tout comme toi, qu'il y a une sensibilité dans le morceau, mes tripes à moi même tout seul. ET je pense que ni chris, ni Manip, ni Ben, sous prétexte d'évoquer la technique perfectible, n'ont voulu dire qu'il n'y avait pas une certaine richesse émotionnele dans mon morceau. Juste qu'il y avait une technique perfectible.

Vu comme ça, je crois que c'est bon.

M'est avis que tout ça, ça vaut bien une bise. Hein ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  LeXav Mer 23 Sep 2009 - 10:02

idem sur les commentaires précédents ...RAS

par contre tu es en constante progression, et ça c'est cool !!
LeXav
LeXav

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Manip Mer 23 Sep 2009 - 11:14

bah non oui Nemo, pas de foudre ! Quelles foudres ?
Mais c'est un grand débat dans lequel nous met l'interprétation d'Elijah en fait !-)
Trop long pour ce soir, enfin pour moi !-)
Mais, c'est tout de même super intéressant !-)
Mais bon, je suis un adepte de la voie du milieu !-) dans tous les domaines.
le clivage technique/interprétation personnelle n'a pas lieu d'être pour moi, ce sont les deux faces d'une même pièce, le chaud/froid, l'éternelle dualité dans le discernement de chacun.
Vous savez bien non, que si l'un d'entre nous ne se concentre que sur la technique (ce qui est impossible d'ailleurs) il n'arrivera à rien, et que s'il ne se concentre que sur sa sensibilité, son "feeling", du genre "moi j'm'en fous je joue comme ça" il n'arrivera non plus à rien. Le premier sera chiant, sans âme, au mieux pourra dans les premières secondes impressionner l'assemblée par sa maitrise, et très vite créer le rejet le plus radical. Le second pourra au mieux s'attirer la sympathie, fort de son originalité, puis créera très rapidement autour de lui un sentiment de déjà vu et finalement arrivera à l'inverse de ce qu'il avait espéré produire.

Je fais souvent la correspondance entre les arts graphiques, les arts appliqués et la musique. Je ne fais de l'harmo que depuis 2 ans et demi mais je suis dessinateur graphiste depuis 30 ans et je peux vous dire qu'il y a énormément de corrélations.
Dans toutes les formes d'arts et à fortiori d'arts appliqués on est confronté à ces deux extrêmes : la technique (voir la technologie maintenant) VS le talent personnel, ou tout au moins le développement personnel, ze touch !-)
Et toujours on débat de cette manière. La technique pour la technique ne mène qu'à une impasse et la personnalité sans maitrise des techniques et règles ne mène qu'à l'isolement artistique, l'incompréhension...

Je suis personnellement encore une fois pour la voix du milieu, qu'importe par quel bout on commence.
- Jouer, créer sans comprendre, en s'en foutant de l'appréciation des autres ne mene à rien
- Maitriser, travailler tel ou tel aspect en pensant que seul cette maitrise fera l'oeuvre ne mène à rien.
Donc faisons les deux !
Comprendre puis dépasser, torturer la technique, la tordre dans tous les sens, se l'approprier en dépassant les règles...
Créer, inventer, innover puis comprendre, ce qui s'est passé, avec un peu de discernement, notamment de la technique et théorie...

En gros, personnellement, je ne parlais pas de technique dans mes remarques sur l'interprétation de Wonderfull World d'Elijah. Je parlais, d'une part d'intégrité de l'oeuvre initiale, qui est elle même un trésor de création personnelle. Puis je parlais de moyens de faire passer au mieux l'interprétation elle même personnelle de cette oeuvre... c'est compliqué forcément lorsqu'on évoque ce genre d'aspects.
Mais finalement, les remarques, qu'elles qu'elles soient, venues des auditeurs, ne sont elles pas elles aussi des interprétations personnelles ?
Les éléments techniques exprimés dans ce genre de remarques n'ont ils pas justement valeurs de codifications pour essayer de faire comprendre le sentiment de celui qui a écouté ? Tablatures, images et correspondances ?
Si on passe outre tous ces codes et qu'on essaie de s'exprimer en pure émotions, ressentis, alors laissons carrément tomber les mots et exprimons nous par des honomatopés !-)

Elijah, ton wonderfull je trouve qu'il est WHOUAAA, mais tout de même un peu MMMMHHHH par moment et si je puis me permettre quelque peu BILIBILIBLIB en seconde partie.
Mais sinon, moi j'dis VLAMMM sur ton interprétation au niveau général ! Bravo !
Ceci est une plaisanterie !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Ben Breizharp Mer 23 Sep 2009 - 11:35

HA HA HA !!!!
WOUARF WOUARF....
WWWWWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!
HO ! HÉ ! HEIN ? BON.
jocolor
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  laurentr Mer 23 Sep 2009 - 18:39

eh bé Manip
t'en avais des choses à dire Very Happy

j'aime bien le feeling et l'émotion qui se dégagent de ton interprétation elijah
par contre, c'est vrai que la 2ème partie demande un peu de boulot au niveau justesse et placement rhytmique
en tout cas, c'est bien de poster tes essais
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Manip Mer 23 Sep 2009 - 20:45

laurentr a écrit:eh bé Manip
t'en avais des choses à dire Very Happy

j'aime bien le feeling et l'émotion qui se dégagent de ton interprétation elijah
par contre, c'est vrai que la 2ème partie demande un peu de boulot au niveau justesse et placement rhytmique
en tout cas, c'est bien de poster tes essais

oui j'ai beaucoup "parlé" là LOL Ca faisait longtemps tient.
Et j'ai même envie de continuer un peu car le débat est assez passionnant je trouve car on touche à l'artistique, au style, à la personnalité.
Et à son rapport avec la dite "technique", même si je ne pense pas qu'il faille réduire forcément à ce clivage Personnalité/Technique, que les choses sont autrement compliquées et que dans bien des domaines de l'artistique (et donc de la musique) ces deux notions sont interdépendantes et se confondes. Le relatif et l'absolu n'existent pas indépendamment l'un de l'autre Rolling Eyes

Plus de maitrise et de rigueur technique peut bien entendu aider Elijah, pas pour gommer son interprétation personnelle, bien au contraire, pour porter celle ci et l'aider à résonner plus et permettre à Elijah de mieux encore exprimer ce qu'il voulait dire dans cette interprétation.
Personne ne lui a fait de remarques du genre "ré écoute bien la version originale" car tout le monde a compris qu'il s'agissait d'une version personnelle.

Pour revenir à la stylistique et uniquement à celle ci, les personnes qui écoutent une interprétation sur un forum comme celui ci ne sont pas là uniquement pour faire des remarques soit disant objectives, c à d "techniques", mais peuvent très bien se permettre d'exprimer leur non appréciation de tel ou tel point "artistique" !
Sinon on se congratule fièrement en se concentrant tout de même sur la justesse des notes pour pouvoir dire un petit quelque chose afin de donner l'impression de faire avancer le bouzin !-)
On peut donc exprimer notre propre subjectivité d'auditeurs, personnellement moi je considère qu'on le doit. Et si on se sent d'un peu d'empathie on peut je pense véritablement aider l'auteur par des remarques toutes subjectives !-)

pfff... excusez moi je reprend mon souffle !-)

En fait, comme je le disais dans mon premier message, je me suis permis de faire ces remarques personnelles à Elijah de cette manière parce qu'il s'agit d'Elijah et qu'on se connait. Je n'aurai jamais écrit cela à un membre venant de s'inscrire.
Il y a ce qu'on considère devoir dire au gens et la manière de le faire.

c'était mon ptit mot du matin les zamis !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Wonderful... ? Empty Re: Wonderful... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum