Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Metal comb lover

5 participants

Aller en bas

Metal comb lover Empty Metal comb lover

Message  harmabhel Mer 14 Mar 2012 - 23:14

Slt,

Je suis un harmo addict a la recherche de l'harmonica idéale pour moi. J'ai acheté pas mal d'hohner (Big River, Special 20 Country, Golden Melody, Cross Harp, Blues harp, Marine Band, Marine Band Deluxe, Marine Band Crossover, Meisterklasse), de Suzuki (Firebreath, Pure Harp, Manji, Promaster valved, Promaster, Hammond), de Seydel (Favorite, 1847 Classic, 1847 Noble), un Lee Hoskar, un Hering 1923 Vintage Harp.

J'ai une nette préférence pour les harmonicas avec le sommier en métal parce que l'harmo semble de meilleur qualité, plus solide au niveau du corps et des capots (Seydel Favorite, Suzuki Promaster et Hammond, celui du 1847 Noble semble solide aussi). Si je devais choisir un harmonica parmi ceux citer je prendrais le Seydel 1847 Noble pour design assez volumineux, sa puissance supérieure aux marques que je possède, son corps en alu noir est agréable en bouche (l'alu quand c'est froid donne une sensation bizarre mais pas sur ce modèle). La forme du capot du 1847 Noble donne un son assez clinquant je trouve, brillant assez similaire aux Marine Band (+ Deluxe, Crossover) mais avec plus de chaleur. Pour les capots de type Meisterklasse et Promaster, je trouve le son plus rond et droit. Je louche actuellement sur le Dannecker Blues Optimus pour sa confection tout métal et l'ouverture du capot à l'arrière, il semble de meilleure qualité de conception (custom).

Les harmonicas avec les sommiers en bois semblent pas mal mais l'idée que le bois du sommier puisse gonfler me rebute (même le vernis n'est pas éternelle). Je compte me prendre un Brodur que je trouve magnifique avec corps en os et capots en pierre.

Je vous invite à faire un tour sur mon poste "A la recherche du Saint Graal" dans la section Matos pour diatonique du forum. J'ai mis un lien que je trouve intéressant d'un harmo addict qui reflète assez bien ma quête de l'harmo idéale.

A bientôt.
harmabhel
harmabhel

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metal comb lover Empty Re: Metal comb lover

Message  rikaix Jeu 15 Mar 2012 - 9:57

Bienvenue cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Metal comb lover Empty Re: Metal comb lover

Message  jyem Jeu 15 Mar 2012 - 19:35

Hello,

Bienvenue parmi nous Very Happy

C'est marrant mais moi je viens de faire la démarche inverse Shocked après avoir joué des années avec des sommiers métal (hammond et promaster) je reviens au sommiers plastiques et je dois avouer que je serais assez tenter par un essai de sommier "corian" mais je sais pas trop ce que ça donnerais sur mes Seydel...

Harmonicamicalement

Jyem
jyem
jyem

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : La Planée (Doubs)

http://www.cabas-harmonica-school.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metal comb lover Empty Re: Metal comb lover

Message  harmabhel Jeu 15 Mar 2012 - 23:16

jyem a écrit:Hello,

Bienvenue parmi nous Very Happy

C'est marrant mais moi je viens de faire la démarche inverse Shocked après avoir joué des années avec des sommiers métal (hammond et promaster) je reviens au sommiers plastiques et je dois avouer que je serais assez tenter par un essai de sommier "corian" mais je sais pas trop ce que ça donnerais sur mes Seydel...

Harmonicamicalement

Jyem


Je suis aussi intéressé par cette matière corian qui pourrait bien être une bonne alternative au sommier en bois et en plastique.

Après il faut trouver le capot idéal. J'ai l'idée de l'associé avec un capot 1847. J'ai découvert ici le site de Blue Moon Harmonicas qui réalise des sommiers en métal sur mesure. Par contre je me demande s'il le font d'autres marques à part Hohner.
harmabhel
harmabhel

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metal comb lover Empty Re: Metal comb lover

Message  JersiMuse Jeu 15 Mar 2012 - 23:32

Bienvenue (et bonne recherche) !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Metal comb lover Empty Re: Metal comb lover

Message  TOUCH Mer 21 Mar 2012 - 3:27

Bonjour et bienvenue, Smile

Aaaahhhh ! La quête du Graal !.... C'est pire que la fièvre de l'or... Même un superbe custom ne
suffira pas à te calmer... Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Metal comb lover Empty Re: Metal comb lover

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum