Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Et un guitariste perverti.... Un!

+2
rikaix
pierrolala
6 participants

Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Et un guitariste perverti.... Un!

Message  pierrolala Dim 29 Jan 2012 - 8:55

Bonjour à tous!
Je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et fini actuellement mes études de médecine.
J'ai commencé la musique par la guitare il y a une dizaine d'années et joue régulièrement avec mon groupe de manouche depuis 4 ans.

Je me suis mis à l'harmonica il y a environ 7-8 mois et suis tous les jours un peu plus étonné par les capacités de cet instrument!!!
Je réussis maintenant à à peu près improviser sur une grille de blues mais venant du jazz, je n'ai pas pu m'empécher de m'attaquer aux overblows que j'arrive à sortir sans pour autant que ce ne soit très joli...

Mes influences sont jersimuse et sebastien charlier que j'écoute en boucle, et je me suis d'ailleurs commander un de ses harmonicas (au bout de quelques mois d'harmo, c'est sans doute prétentieux mais folie quand tu nous tiens...)

J'en profite pour remercier jersimuse pour ses supers vidéos sur youtube avec lesquels j'essaye d'apprendre quelques thèmes de jazz!
pierrolala
pierrolala

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : paris

http://www.lesmainsballadeuses.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Re: Et un guitariste perverti.... Un!

Message  rikaix Dim 29 Jan 2012 - 9:47

Bonjour,

Bienvenue cheers

Comment s'appelle ton groupe ? J'apprécie beaucoup ce style, je tente même d'en jouer à la guitare.
tu serais partant pour nous faire de temps en temps quelques accompagnements sur quelques thèmes ? Que l'on fasse un peu souffrir nos harmonicas.
Je souffre en ce moment sur un thème de tchavolo Schmitt : rêve d'un soir, je le passe à l'harmonica, mais à mon tempo Very Happy Pas qu'il soit difficile, mais les arpèges passé 200, ça dérape (surtout lorsque l'on veut garder de la fluidité, chromatismes ou pas).
Enfin tout ça demande un max de travail, répétitions et comme Jersimuse le démontre sur ses vidéos à force, à force, on y arrive, enfin, lui y arrive, faut peut être juste ne pas décrocher et ne pas se décourager.
Au plaisir de te lire.

rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Re: Et un guitariste perverti.... Un!

Message  pierrolala Lun 30 Jan 2012 - 0:10

Mon groupe s'appelle les mains balladeuses. On a un myspace si tu veux jeter un coup d’œil.

Excellente idée de reprendre une valse manouche à l'harmonica! Et rêve d'un soir est magnifique (comme touts les valses de Tchavolo d'ailleurs). Ca me donne presque envie d'essayer (et de m'y casser les dents..)
Pas de souci pour vous faire quelques playback à la pompe manouche!
pierrolala
pierrolala

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : paris

http://www.lesmainsballadeuses.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Re: Et un guitariste perverti.... Un!

Message  JersiMuse Lun 30 Jan 2012 - 1:26

Ouh la ! Que se passe-t-il ? c'est mon anniversaire et personne ne m'a prévenu ???
Trop cool !! trop gentil !!!
Bon ok, ça va bien, ils sont où les cadeaux ? Very Happy

C'est moi qui te remercie en tous cas, ça fait plaisir de savoir que mes vidéos sont utiles à certains.
Ca fait longtemps que je n'ai pas mis un thème dessus d'ailleurs, va falloir y penser.

Pour l'harmo SebCharlier, je pense que tu vas vite te rendre compte que tes overs sont tout de suite bien plus corrects !!!
Ca a un autre avantage pour un débutant en overs : au moins t'es certain du réglage. Tu ne prends pas de mauvaise habitude, et tu n'as pas à te demander si tu fais correctement ou si c'est ton accordage qui ne va pas. A toi de trouver la position qui va avec cet accordage, et tu auras trouvé la meilleure position.
Enfin, c'est mon avis perso, mais j'en parle en connaissance de cause.

Tu peux mettre ton myspace dans l'espace "Les myspaces des membres".

Super pour les Play-backs !!

A plus et bonnes découvertes harmonicales !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Re: Et un guitariste perverti.... Un!

Message  Sesska Lun 30 Jan 2012 - 2:07

Karibou à toi \o/

moi je suis contrebassiste en musique tzigane (anciennement manouche, sniff, mais je beuf toujours volontiers sur un ou deux swing dès que je peux) et je trouve que l'harmo s'en sort bien sur toutes les parties de violon, voire de clarinette, avec son côté un peu faux, son côté un peu haché avec des bend de partout...

j'essayais le chorus de minor swing (la partie de grappelli) avant que mon harmo ne rende l'âme et que je doive réapprendre tous les overs sur le nouveau (promaster)... faut que je m'y remette maintenant que ça repasse à peu près (en plus c'est en Am, donc pas trop dur en principe)...

un de mes trucs de ''chauffe'' c'est songe d'automne, ça passe super bien (je le fais pas dans la tonalité d'origine par contre, faut que je bosse ça aussi) et ça fait toujours son petit effet...

je pense que tu connais cette vidéo, c'est un des trucs qui m'ont donné le virus harmo:

Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Re: Et un guitariste perverti.... Un!

Message  pierrolala Lun 30 Jan 2012 - 4:17

Merci pour votre accueil!

En effet, c'est moi aussi une des vidéos qui m'a motivé pour l'harmonica. Y a vraiment un super swing dans son jeu, aucune accroche, tout à fait naturel. C'est rare. Faudrait que j'essaye de repiquer son chorus (j'aime les défis).

Tu la fais en quel tonalité songe d'automne? J'ai moi aussi repiqué quelques thèmes manouches (de Django notamment). Je vais essayer de les poster d'ici peu dans la rubrique adéquate.

pierrolala
pierrolala

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : paris

http://www.lesmainsballadeuses.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Re: Et un guitariste perverti.... Un!

Message  Sesska Lun 30 Jan 2012 - 22:56

Faudrait que j'essaye de repiquer son chorus (j'aime les défis).

Smile) du coup je m'y suis mis un peu hier dans la voiture... bon, j'ai les 2 premières mesures en super simplifié... mais en s'acharnant un peu, ça peu faire la méga lethal weapon à sortir en beuf ça... 'tendez j'lâche grand mère 2 secondes... ça vous dit un ptit minor swing pour reposer les doigts? Cool

Ca c'est dans ma prochaine vie, bien sûr...


Tu la fais en quel tonalité songe d'automne?

... ben ça dépend de l'harmo rendeer

première note sur le 2 soufflé.
c'est tout con en fait, ça fait bosser le 3'' tenu et il y a un ptit over du 5 en tension de fin de phrase, rien de bien violent.

un jour, quand je serais grand je repiquerai ce chorus là (la terriblissime version qui tue tout):




ou... (parce qu'il faut bien bosser les classiques)

Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Re: Et un guitariste perverti.... Un!

Message  TOUCH Mar 31 Jan 2012 - 0:16

Bonjour et bienvenue, Pierre oh là là ! Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Re: Et un guitariste perverti.... Un!

Message  VictorHarmo. Jeu 2 Fév 2012 - 5:09

Bienvenue Pierre cheers .
A bientot
VictorHarmo.
VictorHarmo.

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et un guitariste perverti.... Un! Empty Re: Et un guitariste perverti.... Un!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum