Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Altération chez Seydel

2 participants

Aller en bas

Altération chez Seydel Empty Altération chez Seydel

Message  Droop Sam 13 Aoû 2011 - 13:16

Bonjour,

Si on se limite aux harmonicas Seydel, pour ceux qui en possèdent plusieurs, il y a-t-il une construction (1847 vs Session par exemple) ou un matériau des lamelles, (Favorite Reedplates vs Session RP vs Session Steel RP vs 1847 RP) que vous trouvez plus adaptez pour avoir des altérations précisent?
On pourrait pensé par exemple que les lamelles en acier sont moi"malléable" et donc altèrent moins bien que celle en cuivre...

Merci!
droop

Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altération chez Seydel Empty Re: Altération chez Seydel

Message  TOUCH Dim 14 Aoû 2011 - 4:52

Bonjour Droop Smile

Je te donne un point de vue entièrement personnel.

La précision vient uniquement de la bonne position de la langue et de la machoire, et de la parfaite maîtrise du souffle ou de l'aspiration. La plus petite variation de l'un de ces éléments va faire varier la note. C'est ton oreille qui te commandera de corriger ou pas.

Il s'en suit que si ton règlage de anche est bon, l'altération va se déclencher sans effort et se maintenir de même. La précision, sera donc plus facile avec un bon réglage.

D'aprés moi, des anches souples permettent de déclencher l'alté avec plus de douceur, et de la conserver plus facilement avec un débit d'air plus faible.
Pour débuter les altés, ça aide, mais aprés on peut jouer sans problème sur du plus "dur".

J'ai un Meisterklasse qui me posait problème au début avec ses anches inox-nikel-chrome, et maintenant je le trouve tout-à-fait praticable.

Pour revenir au Seydel, j'adore le Solist pro, mais les trous sont plus gros et ça donne 1/2 trou de plus sur la largeur à jouer par rapport à un Marine band, ça peut gèner au début.

Voili-voilou...
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum