-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Blues & Beyond en Russie

+2
rikaix
JersiMuse
6 participants

Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Le Blues & Beyond en Russie

Message  JersiMuse Sam 18 Juin 2011 - 1:37




Et l'article, je n'ai pas tout compris ... mais pétard de salle !!! :

http://jazzru.wordpress.com/2011/06/17/archangelsk-blues-festival-story/


Sébastien, si tu passes par là, je me suis permis de récupérer les liens depuis votre Facebook...
C'était comment ?
Bravo en tous cas ! Vous êtes tous les 4 incroyables et vous vous êtes bien trouvés !
Et puis vous avez vraiment une section rythmique de dingues !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  rikaix Sam 18 Juin 2011 - 5:09

Un pur plaisir, merci cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  chrisbrasil Sam 18 Juin 2011 - 10:43

Pas compris l'article non plus mais la zic c'est top Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  JersiMuse Sam 18 Juin 2011 - 21:07

J'ai regardé la traduction Google.
Ca me fascine de voir qu'on peut comprendre un article de presse dans n'importe quelle langue !!! Même si à ce niveau là, on ne peut pas parler de traduction.
Bon, en gros, l'article dit juste que le BBQ est extra et que les musiciens sont géniaux, ce qu'on aurait pu leur dire s'ils nous avaient demandé pfff ... Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  laurentr Sam 18 Juin 2011 - 21:24

et que la vodka n'était pas assez frappée
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Arkhangelsk Festival

Message  SebCharlier Sam 18 Juin 2011 - 23:58

Hello,

ce festival est fameux, orienté Blues mais en prenant en compte nombreuses filiations et ouvertures qui font, me semble-t-il la noblesse du style. C'est certainement l'un de mes plus beaux souvenirs, avec un accueil incroyable et un public qui est venu remplir la salle magnifique du théâtre d'Arkhangelsk. La plupart des artistes de ce festival avaient tous une solide culture Jazz même si le répertoire était Blues. Je fus assez surpris et en parlai notamment à l'organisateur et son homologue norvégien qui eux n'étaient pas surpris du tout du tout... En France, la plupart des festivals Blues que j'ai eu la chance de faire principalement en accompagnant Keith B Brown sont beaucoup plus "roots" dans le casting.
Pour les organisateurs que j'ai pu croiser à Arkhangelsk, cela n'est pas envisageable sur l'ensemble de leur festival, le public venant d'après eux pour écouter et découvrir des artistes mêlant différentes influences. Peut-être est-ce la raison pour laquelle leur salle est pleine, même en matinée (nous avons joué à 17h30)...
Un public très classe et connaisseur n'osant presque pas déranger de leurs applaudissements les soli de chacun au début du concert et se libérant complètement au bout de 3 ou 4 morceaux comme s'il nous laissait et se laissait le temps de nous apprivoiser les uns des autres. Le final nous a ému, une ovation certainement disproportionnée nous a achevés et confirmé que la Russie est... différente.
Pour couronner le tout, c'était le début des jours continus dans le nord de la Russie, tout le monde faisait donc la fête très... tôt et les clubs du soir qui accueillaient les artistes ayant joué sur le festival ne désemplissaient pas... l'occasion de partager avec les autres musiciens et bien sûr de profiter de vodka sèches et néanmoins fines avec nos hôtes... Bref, il nous tarde d'y retourner, ne serait-ce que pour peaufiner notre russe légendaire :-)) (surtout en fin de soirée)

(Ils ont choisi le second morceau du concert pour l'illustration)
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  Gilles Dim 19 Juin 2011 - 0:57

Mmouais.....

Juste frustrant à la guitare que jacques Dutronc ai oublié son cigare et ses ray-ban.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  rikaix Dim 19 Juin 2011 - 1:49

Hé bé, merci Seb pour ce ptit mot sous forme de compte rendu, ça donne vraiment envie.
Du pur plaisir donc Wink
Du coup avec cette vidéo, je comprends mieux mon sentiment dans un premier temps, sans explication, je trouvais la salle un peu froide presque en retrait, comme quoi, il ne faut présager de rien, le public est juste différent.
Chapeau aux éclairagistes et ceux qui ont fait les fonds de scènes, c'est vraiment très beau, très agréable.
Et c'est intéressant de voir, d'écouter, comment tu as fait évoluer ce blues de Flamel, l'exposition du thème, l'arrangement avec cette formation de haut vol, les chorus excellents, un batteur avec des oreilles grosses comme ça tournées vers les autres, du pur plaisir cheers.

Ps: il y avait un soucis d’acoustique sur la scène (de la salle ? )ou c'est un effet de la vidéo ? Le bassiste a l'air d'être gêné par un son tournant, basse très présente et pas très bien définie ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  JersiMuse Dim 19 Juin 2011 - 2:09

Gilles a écrit:Juste frustrant à la guitare que jacques Dutronc ai oublié son cigare et ses ray-ban.
Very Happy

Merci pour le retour Sébastien !
C'est super intéressant de voir le batteur derrière toi, regarder exactement ce qu'il fait conjointement à ton solo !! Pétard, il m'éclate lui !!! Pffiou !!!

Au fait, je me permettrais peut-être, si tu n'y vois pas d'inconvénient, d'illustrer mon post sur le swing avec le début de ton solo. Je trouve qu'on l'entend particulièrement bien là, ça ne va pas encore trop vite.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  SebCharlier Dim 19 Juin 2011 - 2:20

ça c'est rigolo Gilles car Yannick a oublié ou s'est fait piqué ses ray ban là-bas :-))

Rik, non le son sur scène était nickel, dans la salle aussi, je pense que le son de la cam n'est pas très flatteur et l'harmo me parait trop fort... en revanche il n'y a qu'à certains endroits sur scène où tout était nickel pour chacun (comme d'hab), or Domi s'avance pour son solo d'où le beans pour lui en début de solo. Mais après sa vitesse de croisière est enclenchée Wink

Jersi, en effet Yoann est toujours à l'affût, on s'entend très bien, on se taquine souvent au niveau des accents et il suit à 200%, il est très créatif et envoie des cadeaux deci delà sur lesquels c'est à nous soliste de rebondir au mieux, c'ets un régal de jouer avec un tel batteur, et... une telle équipe Embarassed

Pas de problème si ça peut illustrer quelque chose Jersi...
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  rikaix Dim 19 Juin 2011 - 3:08

SebCharlier a écrit:. Mais après sa vitesse de croisière est enclenchée Wink
Tu m'étonnes, NHØP like , mais à la basse 5 cordes Cool
enfin je veux dire aussi grand que NHØP (rip), car Dominique a son propre (énorme) style.

Merci pour les précisions.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues & Beyond en Russie Empty Re: Le Blues & Beyond en Russie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum