Faire sont ampli a tubes

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Message  joe76 le Ven 17 Juin 2011 - 7:55

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Message  Caribouuuuu le Lun 20 Juin 2011 - 21:32

Super intéressant, yes ça nous intéresse d'avoir les tofs et des samples éventuellement si cela t'es possible. Le schéma peu servir aussi accessoirement merci d'avance.
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Message  joe76 le Mar 21 Juin 2011 - 2:36

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Message  joe76 le Mar 21 Juin 2011 - 2:50

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Message  Caribouuuuu le Mar 21 Juin 2011 - 21:09

Pour le soudage des composants, il y a un technique simple et très efficace, c'est le perçage de la plaque support et l'ajout d'œillets de "wrap-booking" qu'on trouve dans les magasin de matériel pour la déco (genre artéï et compagnie...). C'est hyper simple à poser, et ça se soude très bien, la finition est très propre. Il me semble que c'est moins fastidieux que la découpe des carrés... cela dit ça marche aussi bien!
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Message  joe76 le Mar 21 Juin 2011 - 22:43

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Message  Caribouuuuu le Mer 22 Juin 2011 - 21:47

C'est marrant on dirait le chassis d'un G5?!!! (le rouge) Sympa... En attente du sample.
T'es aussi sur le forum "Projet G5"? Si c'est pas le cas, tu y as vraiment ta place s'il en est.
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Message  joe76 le Jeu 23 Juin 2011 - 0:46

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Message  Caribouuuuu le Jeu 23 Juin 2011 - 20:49

Cool, cest ampli me dit quelque chose en effet, c'était un masco à l'origine? ou son équivalent Allemand dont je ne me souvient plus le nom? En tous cas, c'est une bonne base de travail, et on peut dire que c'est du solide en terme de conception. De plus les transfos anciens, ont souvent un son bien plus sympa que les plus modernes.
J'aime bien les boutons orange, ils sont pratiques et ont une flèche bien visible. Ils avaient opté pour des boutons de ce type chez Music industrie autrefois, bien dommage que les amplis d'aujourd'hui ne soient pas équipés de boutons plus gros et plus lisibes malheureusement.
En tous cas, aux vues de ton schéma, ça sent le classique mais efficace. J'ai déjà testé des amplis aux montages assez proche de celui-ci, et c'est vrai que ça donne de bons résultats. Pour ma part je bosse actuellement sur un ampli fait maison aussi, mais je suis parti sur d'autres lampes qui ont ma préférence pour l'harmo (3x 12AX7 + 2 6V6GC + 1 KT66 ou EL34 selon ce que ça donnera au final), avec 2 canaux clean/crunch et une réverbe et un delay intégrés en dur dans le châssis.
Mais pour l'heure, c'est encore en cours de cogitation...
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Message  joe76 le Ven 24 Juin 2011 - 21:47

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Message  Caribouuuuu le Lun 27 Juin 2011 - 0:59

On est bien d'accord, plus c'est simple plus c'est sympa... Mais je ne suis pas à mon coup d'essai non plus Wink . Un G5, un ampli sur base de 3x 12AX7 et 2 EL84 genre classic english sound, et un autre genre 3x 12AX7 et 2x 6V6GC typé américain des années 50.
Voilà pourquoi je suis parti sur un autre projet plus complet cette fois-ci, j'en ai marre de trimbaler des pédales d'effets de partout, avec les piles qui tombent en rade en plein milieu des concerts et tout et tout, donc intégration de ce qui me sert le plus, sur une base d'ampli plus spécialisé harmo que les précédents (même si c'était déjà très bon).
J'ai pas le feu non plus, alors ça n'avance pas vite, j'ai d'autres priorités pour le moment...
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Message  joe76 le Mar 5 Juil 2011 - 20:18

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Message  Caribouuuuu le Mar 5 Juil 2011 - 22:13

Pour un ampli plus spécialisé harmo, à mon goût perso (mais tous les goûts sont dans la nature comme on dit), il faut un préamp plus travaillé que sur un ampli guitare (plus large bande d'action), une partie puissance plus ou moins colorée selon ce que l'on veut obtenir au final (moi j'aime bien le son chaud des 6V6GC par exemple), un tone stack assez versatile pour passer d'une extrême à l'autre en terme de son (basses très creusées pour le crunch, médium présents, et aigües suffisantes pour un son clair limpide) avec un canal clair limpide et un canal drive très gras et chaud, une puissance de 18W semble convenir à une paire de 6V6 (cela permet aussi de jouer assez faible en volume), mais dans certains cas un surplus de puissance m'est nécessaire (quand ça joue fort en direct sans reprise dans la sono, et plutôt hard blues) alors un petit sélecteur pour ajouter de la puissance est un plus indéniable pour moi (genre une KT66 en plus de la paire de 6V6, pour avoir une couleur supplémentaire par rapport à une EL34 par exemple). A cela s'ajoute une réverbe de qualité et éventuellement un delay intégré en dur plutôt qu'une pédale séparée (mais ça c'est pas obligé). Le clair/drive switchable au pied, ainsi que la réverbe et le delay (en on/off).

Voilà donc les critères qui me semblent être appréciables pour un ampli d'harmo. Ensuite on peut aussi parler du cab (ou combo selon les goûts) et des HP, et là je dirais que mes avis divergent un peu, car pour avoir testé plusieurs configs, je ne saurai pas vraiment dire laquelle est LA meilleure s'il y en a une. On peut avoir des résultats complètement différents selon le choix des HP et la disposition que l'on prend, pour autant chacune a des avantages et des inconveignants. Dans ce cas, la solution d'une tête d'ampli et d'un cab séparé me semble plus adaptable, car on peut ainsi avoir plusieurs types de cab selon ce que l'on veut faire... Mon dernier test fût un cab de type "Karlson K12" avec un HP de 12 donc, et je dois dire que c'est assez bluffant car cela permet de récupérer quasiment deux octaves de son perdu dans les basses pour un même HP donné, selon que l'on le place dans un cube traditionnel ou dans une charge karlson
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Message  joe76 le Lun 11 Juil 2011 - 4:07

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Message  Caribouuuuu le Dim 17 Juil 2011 - 20:51

Tu es dur avec toi même joe76!!! la led de stand-by, je suis d'accord avec toi pour en mettre une, je trouve ça très utile au contraire. Sur mon Laney, il n'y en a pas, et je la trouve de manque...

Belle réalisation de toute façon, faut entendre maintenant. La menuiserie, t'es toujours à temps de te faire faire une caisse digne de ce nom par un menuisier le cas échéant, ça coûte pas très cher selon le bois utilisé... Tu peux même le faire en médium ou contre plaqué, ça coûte vraiment rien.
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