-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

I Got My Mojo Working

4 participants

Aller en bas

I Got My Mojo Working Empty I Got My Mojo Working

Message  Bluesie Mar 14 Juin 2011 - 9:43

I Got My Mojo Working, prise 2 "live" en local de pratique. Ma troisième pratique avec ce band donc, de l'amélioration, il y en aura quand ce sera joué une dizaine de fois!!!

Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

I Got My Mojo Working Empty Re: I Got My Mojo Working

Message  bubu1 Mar 14 Juin 2011 - 9:58

Bon bin la suite du live, elle vient quand ??? bounce

Merci pour ce p'tit morceau...assez long quand-même, et faut tenir la distance,hein ! Bravo !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

I Got My Mojo Working Empty Re: I Got My Mojo Working

Message  Manip Mar 14 Juin 2011 - 10:03

hey ! Un Bluesie !!!!!!!!!!!!!
whhhoooooaaahoouuu !!!
pardon...

yahooooooooouuuuuuuuuuuu !!!!

hm... pardon derechef... désolé

ya des fois ça sort tout seul !-)

voilà, d'ailleurs ça vaut pour le commentaire sur le morceau aussi !
avec tout de même une petite réserve sur votre guitariste trop présent et un peu trop répétitif dans mon oreille gauche. Mais c'est pour critiquer, t'avais qu'à pas te barrer aussi longtemps aussi tient !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

I Got My Mojo Working Empty Re: I Got My Mojo Working

Message  rikaix Mar 14 Juin 2011 - 10:08

Hello Bluesie,

ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu par ici, welcome back ! cheers
alors à chaud premier ressenti,
beau son d'enregistrement, je ne suis pas fan du panoramique autant ouvert, avoir la guitare complètement à gauche et l'harmo complètement à droite, c'est intéressant au début, et vite gênant par la suite, d'ailleurs du coup le solo de guitare est complètement bouffé à cause du mauvais placement dans le mixage, ce n'est qu'un détail, mais vu la qualité de l'enregistrement c'est un peu dommage, enfin c'est mon avis qui vaut 2 cents.

Concernant l'harmo, trop présent, et même trop lol, tout le temps du début à la fin, c'est un choix ? pour moi c'est écrasant, ça manque de ... respirations ... du coup, de repos, enfin là encore c'est du pure ressenti selon des attentes qui me sont propres.
Rythmiquement les interventions (riff) ne sont pas toutes en places (celles en l'air sur les temps).

Bon ça fait beaucoup de phrases pour trois fois rien, car dans l'ensemble cela m'a beaucoup plu, belle énergie, beau son, groupe prometteur, jolis choeurs Wink; bravo cheers

Edit : le temps d'écrire, d'autres messages sont apparus, on se rejoint Manip sur l'oreille gauche, on doit avoir la même Razz
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

I Got My Mojo Working Empty Re: I Got My Mojo Working

Message  Bluesie Mar 14 Juin 2011 - 16:02

Salut à vous trois et, merci pour les commentaires. Une chose au départ, enregistrer en live et en studio comme je le fais chez moi, c'est deux mondes... C'est enregistré au studio de pratique, d'un trait, les 5 musiciens à la fois. Mixé par le chanteur, guitariste, leader du groupe et, que je vais, tranquillement, délester de certaines choses comme décider sur les mix à deux au moins...

La guitare, trop présente, OUI!!! Pour l'harmo, c'est pas mal la version que j'ai ici avec James Cotton, un live avec Johnny Winter et Muddy. Pour la présence, c'est au niveau du mix. JP laisse l'harmo trop présent, son compresseur est trop radical. Ça donne l'impression que je joue fort tout le temps ce qui n'est pas le cas en réalité. La plupart du temps, je joue en retrait.

Pour le timing, un peu oui, mais, c'est une performance live avec peu de pratique. De plus, le rythme est différent de l'original que je suis habité de jouer avec un band de jam. Parfaitement d'accord avec les panoramiques, vieille école.

Le bassiste et le batteur sont excellents et forment une très bonne section rythmique à mon avis. Ce sont de vieux routiers qui jouent depuis 35 ans environ. Au niveau du mix, la basse est bien trop enfouie, vaseuse et manque de définition et de mids bas. Pour la batterie, ça va... le batteur lui-m^me s'occupe de sa prise de son.

Autre chose, j'ai dû jouer avec un micro backup, mon Astatic a eu un malaise... Le son est très crachin, un vieux Turner à crystal usé...
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

I Got My Mojo Working Empty Re: I Got My Mojo Working

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum