Got my Mojo workin' by Full HD

Got my Mojo workin' by Full HD Empty Got my Mojo workin' by Full HD

Message  Manip le Ven 23 Oct 2009 - 7:45

J'avais mis un playback, mais pas d'interprétation de Full HD.
Bon, vu le nombre et la qualité de certaines interprétation de ce morceau mythique, ceci est une gentille petite interprétation hein !

j'vous avais dit que je vous spammerai encore ce soir !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3433

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Got my Mojo workin' by Full HD Empty Re: Got my Mojo workin' by Full HD

Message  HARMOLO le Sam 24 Oct 2009 - 2:08

J'aime bien ton jeu d'harmo mais par contre j'essaierai de le rythmer, de le prononcer (?) plus... pour être plus dans l'esprit du morceau.
Alors, je sais, je sais : bien plus facile à dire qu'à faire, et je sais de quoi je parle Wink
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850

Got my Mojo workin' by Full HD Empty Re:Got my Mojo Workin by Full HD

Message  nemo le Sam 24 Oct 2009 - 7:04

J'aime bien cette interprétation que tu en fais,pas de complexe,j'ai entendu une version de Muddy Waters et Sonny Boy Williamson à l'harmo,le dernier devait être bourré et je n'ai pas trouvé çà terrible.Alors ,continues avec ton pote guitariste,ce que vous faites c'est très agréable et très audible.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198

Message  Manip le Dim 25 Oct 2009 - 10:54

Oui Lo, comme je disais, c'est une toute petite et humble interprétation !-) Je suis d'accord sur le jeu percussif, je suis, on est, timide sur ce coup là. En fait, tu sais quoi, on a pas le Mojo là !-)
Je pense qu'avec un jeu amplifié ce pourrait être mieux déjà, mais cela ne ferait pas tout bien sur, mais ca aiderai.
Ce qui est bien, c'est que ca va me donner un alibi supplémentaire pour poster la prochaine version (comme si j'en avais besoin d'alibi LOL)

Nemo, Merci pour ton appréciation.
Tu parles de cette version ?

Si oui, je ne l'a trouve pas si mal. SBWII joue tranquille sur son tabouret, je trouve qu'il fait carrément le boulot, dans un style différent des grosses machines amplifiées justement, il assure. Et Put... Muddy, qu'est ce qu'il chante bien !!!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Got my Mojo workin' by Full HD Empty Re:Got My Mojo wOrkin by Full HD

Message  nemo le Dim 25 Oct 2009 - 20:16

RV,cette version est effectivement très bonne,j'ai du l'écouter avec une mauvaise sonorisation ,mais c'est vrai aussi que tu peux en faire ta propre interprétation
nemo
nemo

Masculin Messages : 198

Message  HARMOLO le Lun 26 Oct 2009 - 0:20

Très sympa cette version de M.Waters et SBW2...

Je ne la trouve pas "toute petite", hein, votre version Manip. Loin de là. En plus, je viens de la réécouter : elle est même très bien.

Mais il faut dire que, particulièrement sur des morceaux de légende, on a souvent en tête une ou plusieurs versions qu'on apprécie particulièrement. Alors, parfois, il faut un petit temps d'adaptation à l'oreille. C'est comme quand on se laisse surprendre par des versions live quand on connaît par coeur et par corps les versions studio.

Par exemple, il y a une version que j'aime beaucoup et qui pourrait te donner une approche intéressante. C'est celle d'Etta James sur son album "Blues to the bone". Je trouve l'harmoniciste, John Juke Logan, excellent. Wink
HARMOLO
HARMOLO

Message  Gilles le Dim 7 Fév 2010 - 6:45

Je viens de trouver ton PB merci manip.
Si tu pense que ta version est gentillette, la mienne va faire un peu niaise....tant pis c'est dans l'eau qu'on apprends à nager........mais gloup!! j'ai pas pied..... affraid
Comme j'ai écouter plusieurs fois ce que t'as fait je t'ai piqué 2 ou 3 phrasés pour démarrer le truc.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235

Message  Manip le Dim 7 Fév 2010 - 8:01

Yeah !!!! Merci Gilles ! C'est vraiment cool d'écouter quelqu'un d'autre sur un PB de Daniel ! Ca me fait super plaisir !
Pas facile le Mojo hein ? Le rythme, le rythme, le rythme ! Dan a tendance à accélérer et à ralentir sur cet enregistrement, ça complique les choses
Merci encore !-)

Manip
Manip
Admin

Message  Gilles le Dim 7 Fév 2010 - 8:18

Ouais mortel au niveau rythme.
Impossible de piger les temps même s'il compte la mesure au début, ya un truc qui me chiffonne au démarrage.Certainement le jeu à contre temps qui me perturbe tant.
J'ai pris ton PB et mon post comme un exercice en quasi live pour bosser cet aspect syncopé que je bosse jamais..
Encore merci à toi et à Daniel, je trouve cette approche interprétation guitare et harmo puis PB fourni extrêmement pédagogique sur un forum surtout si on est quelque uns à poster.
Bravo à toi cheef!
Gilles
Gilles

Message  chrisbrasil le Dim 7 Fév 2010 - 9:37

Je ne connaissais pas la version muddy / SBW Smile
Je me trompe ou je crois déceler une pointe d'agacement chez Muddy Waters à 1 mn 59? j'ai l'impression qu'il souhaiterait un jeu un plus enlevé Smile

J'avais loupé votre interprétation Manip Embarassed
Comme Harmolo, je préfèrerai un jeu un peu plus sautillant Smile mais ça le fait.

Ce qui est gênant Gilles, c'est que tu pêches souvent pas excès de réverb, tu perds forcément en définition de jeu et de la pêche dans tes attaques.
En gros tu mets une louche alors qu'une cuillerée à café, bon une cuillerée à soupe serait suffisante.
La super réverb c'est chouette sur un Pink Floyd ou des morceaux planant, sur un boogie ça le fait beaucoup moins.
Sinon c'est bien ce que tu fais, peut-être la même réflexion qu'à manip, des phrasés un peu plus sautillants, plus rythmés.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  Gilles le Dim 7 Mar 2010 - 9:45

Merci de nous faire revoir cette vidéo de sonny boy et muddy, instant fabuleux.
SBW semble incarner une certaine classe indétronable dans le genre. Son instrument semble faire partie de ses organes respiratoires tellement ça respire, j'halucine....
Je remarque aussi la grimace de muddy à 1,59, comme dit chris j'ai l'impression qu'il voudrait une certaine violence, mais le sonny est dans son trip à lui cool cool.Superbe!
Ecouter aussi le petit grain de voix de SBW qui se retient. Tout un charme..
Gilles
Gilles

Message  JersiMuse le Dim 7 Mar 2010 - 22:33

Ca se précise le jeu des Full HD ! C'est plus en place, même si effectivement, sur ce titre on attendrait un peu plus de patate.
Je ne sais pas si c'est une évidence ou pas, mais il existe une intro sympa sur ce titre, qui fait un bon effet comme break également, pouvant se jouer à plusieurs à l'unisson (ou pas).
Ca fait un truc du genre :
2 2 2 1 2'' 2'' 2'' 1 2 2'' 1 2''
+4 +4 +4 2 3' 3' 3' 2 +4 3' 2 3' (4 4' 3' 2)
4 4 4 2 +4 +4 +4 2 +4 3' 2 +4

De mémoire, tu peux l'entendre sur l'album Fathers and Sons (Clapton / Waters).
Possibilité de placer ce break avant les solo, ça fait classe et ça donne une bonne pêche.
Entendu Frèrejacques très bien l'utiliser il y a quelques semaines à Nice. Bonne patate pour le coup ! Very Happy

www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4354

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Manip le Dim 7 Mar 2010 - 23:35

Génial ! Merci Jersi
je suis justement en train de le bosser le Mojo en ce moment car il est prévu de le jouer lors de notre premier concert début avril. En plus, j'ai Father and son !
Je vais pouvoir me prendre pour Butterfield !-)

Manip
Manip
Admin

Message  JersiMuse le Dim 7 Mar 2010 - 23:45

Bonne occasion également de travailler au métronome... On ne s'en rend pas toujours bien compte, mais prendre ne serait-ce qu'une phrase et la poser sur le battement d'un métronome permet de beaucoup progresser en justesse de placement, y compris lors des impros. Une fois qu'on a appris sur quelques exemples à mettre une note dans la bonne case rythmique, il est assez logique que les autres notes, même improvisées sur le moment et non travaillées préalablement, se placent d'elles-mêmes dans les bonnes cases, c'est cela dont on ne se rend pas toujours bien compte.

www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4354

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Manip le Sam 13 Mar 2010 - 23:29

Vendredi dernier on s'est amusé avec Dan à jouer Mojo en C. D'habitude on le fait en Ré, je prend un G, c'est déjà assez grave, mais là j'ai pris un LowF et j'ai fait aussi des LowCoeurs hihi
Voici MojoLow, ça nous a bien fait rire !-)

Manip
Manip
Admin

Message  HARMOLO le Mar 16 Mar 2010 - 23:41

J'avais pas encore écouté Laughing Laughing Laughing Moi aussi, ça m'a bien fait rire Laughing
Bien sympa cette version Low. Et tu fais bien les choeurs, et surtout le cheval Hervé. Je ne te connaissais pas ce talent Laughing
Du coup, j'ai réécouté à version d'octobre : j'aime vraiment mieux celle-ci du printemps. Elle a beaucoup plus la pêche, aussi bien au niveau de ton harmo, Man, que dans le jeu et la voix de Dan. Là, ça pulse et ça sautille bien Cool
HARMOLO
HARMOLO

Message  Manip le Mer 17 Mar 2010 - 1:08

Merci ma Lo
content que ça t'ait fait rire aussi, c'était le but !-) Juste pour se marrer car je ne compte pas faire les cœurs aussi graves dans l'avenir.
Par contre je pense qu'on va conserver le DO pour ce morceau, Dan est mieux sur cette tona (d'ailleurs c'est lui qui l'a proposé) et le LowF c'est pas mal aussi sur Mojo (et F aussi si besoin).
Et c'est cool que tu trouves qu'on ait plus la pêche !

Manip
Manip
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé